• 16/10/18

    Hello tout le monde !

    Je me suis récemment inscrite sur NetGalley, ce qui m'a permis de recevoir quelques nouveautés que j'aimerais vous présenter !

    16/10/18

    * Irrespirable par Olivia Kiernan

    Résumé : Entre Le Poète et Le Silence des agneaux, Olivia Kiernan signe son entrée parmi les plus grands. 

    Irréversible 
    Dublin. Le docteur Eleanor Costello, scientifi que respectée, est retrouvée morte chez elle. Suicide ? 

    Implacable 
    À peine remise des coups reçus lors de sa précédente affaire, la commissaire Frankie Sheehan se voit confi er l'enquête. La disparition du mari d'Eleanor puis la découverte d'une deuxième et bientôt d'une troisième victime lui prouvent qu'elle est en présence d'un tueur en série. Et que ce tueur aime jouer avec la mort. 

    Irrespirable 
    Victimes consentantes, sites BDSM, " near death experiences ", chambres de torture, meurtres filmés et ritualisés : jusqu'à sa confrontation finale avec le tueur, Frankie va s'immerger dans ce que l'âme humaine a de plus noir et de plus pervers. Un noir absolu, malgré les taches de bleu de Prusse, ce pigment utilisé par Chagall et que l'on retrouve sur les victimes comme une signature. 

    Edition : Hugo Thriller

    Je ne sais pas vous mais le résumé me donne terriblement envie de lire ce roman. Il a l'air ouffissime et 

    je suis très impatiente de le lire donc je remercie les éditions Hugo Thriller pour cet envoi !

    16/10/18

     

    * Les illusions par Jane Robins

    Résumé : Jusqu'où peut-on s'immiscer dans la vie de ses proches ? 

    Callie a toujours vécu dans l'ombre de sa sœur, Tilda, à qui tout réussit. Celle-ci est actrice et forme un couple heureux avec Felix, un riche banquier, alors que Callie vit seule et végète dans la librairie où elle travaille. Si elle admire toujours autant sa sœur, elle ne peut néanmoins s'empêcher de penser que quelque chose se cache sous ce vernis de perfection. Tilda ne serait-elle pas sous l'emprise de Felix, dont les comportements obsessionnels sont de plus en plus inquiétants ? Ou bien Callie se fait-elle des illusions ? N'est-ce pas plutôt elle qui a un problème avec la réussite de Tilda ? Lorsque Felix décède d'une crise cardiaque, les relations entre les deux sœurs prennent un tour complètement inattendu. 

    La jalousie, la culpabilité, le remords... dans ce roman au suspense hitchcockien, Jane Robins joue sur tous les registres des liens familiaux. D'une étonnante acuité psychologique, elle dessine des personnages à l'humanité poignante, jusque dans leurs familles et leurs excès, pris dans une intrigue où il est impossible jusqu'à la fin de démêler le vrai du faux.

    Edition : Sonatine

    Ici encore une fois c'est le résumé qui m'a convaincue et j'ai lu beaucoup d'avis très positifs sur ce roman

    donc je pense le lire très vite. 

    16/10/18

     

    Par accident par Harlan Coben

    Résumé : L'officier Napoleon Dumas n'obéit qu'à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d'un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c'est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter. Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n'a jamais cru. Or Rex, l'officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée. Que s'est-il passé à l'époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ? Nap n'a jamais perdu l'espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?

    Edition : Belfond

    J'ai beaucoup de romans d'Harlan Coben et je n'ai pas su résister. 

    Est-ce qu'il faut vraiment une raison pour demander à lire une livre écrit par Harlan Coben ?

    16/10/18

     

    * Anatomie d'un scandale par Sarah Vaughan

    Résumé : Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.

    Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?

    ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE.

    Best-seller international, Anatomie d’un scandale est un thriller psychologique et domestique sulfureux qui mêle radiographie d’un mariage et décryptage des arcanes du monde politique. Un roman ténébreux et puissant.

    Edition : Préludes

    Le résumé me tente réellement et le roman sort en janvier 2019 donc je vous en parlerai sûrement avant sa sortie !

    16/10/18

     

    * Au-delà de nous par Céline Musmeaux

    Résumé : À dix-neuf ans, Rebecca brûle la vie par les deux bouts. Fêtarde, elle a abandonné ses études pour traîner avec ses mauvaises fréquentations. 

    En passant donc par tous les excès, elle s’attire la colère de sa famille et s’en éloigne. 

    Alors, quand on lui annonce la maladie de sa jumelle, son monde s’effondre. 

    Pourquoi est-ce tombé sur elle ? Pourquoi n’est-ce pas elle dans ce lit d’hôpital ? Tout un tas de questions envahit la jeune femme. 

    Elle est l’échec tandis que Laura est la réussite. Cela ne doit pas se passer ainsi. 

    Rebecca décide qu’elle sera la donneuse qui sauvera sa sœur. Elle va se sacrifier en lui offrant le cœur dont elle a besoin pour continuer à vivre. 

    Elle prépare dès lors un plan machiavélique pour séduire l’homme idéal dont Laura aura besoin après l’opération. 

    La chasse est ouverte, la proie serrée, mais l’amour se commande-t-il vraiment ?

    Edition : Nymphalis

    Le résumé me tentait bien et j'avais envie d'une lecture un peu jeunesse,

    vu que c'est un roman destiné aux jeunes de 15 ans et plus. 

    16/10/18

     

    * À l'extrême de nous par Céline Musmeaux

    Résumé : À dix-neuf ans, Alicia débarque sur le campus universitaire la tête remplie de rêves. 

    Fan de sports extrêmes depuis l’enfance, la jeune femme repère tout de suite un groupe aimant les mêmes loisirs qu’elle.

    Avec un beau sourire, Alicia va tenter de se faire une place parmi eux. 

    Douée, elle devient immédiatement la mascotte de cette troupe d’hommes aux caractères hauts en couleur.

    Mais tout cela se fait au grand désespoir de Lucas, le leader. Son pire cauchemar semble se réaliser, il se fait voler la vedette par une femme. 

    Une sorte de compétition s’installe rapidement entre eux. Plus Alicia essaie qu’il l’apprécie, plus Lucas la déteste. 

    Réussira-t-elle à atteindre le cœur de Lucas ?

    Edition : Nymphalis

    Un autre roman de cette auteure que j'avais envie de lire et qui est sorti hier ! 

    16/10/18

     

    * Geek moi par Céline Musmeaux 

    Résumé : Fraîchement arrivée à la FAC, Amandine s’intègre assez facilement. 

    Elle se retrouve vite très entourée, mais ce n’est pas le cas de Jérémy qu’elle voit toujours sur son ordinateur. 

    Un jour, alors qu’elle se fait chahuter, Amandine bascule sur la route et manque de se faire percuter par un bus. 

    Par chance, la jeune femme est « sauvée » par l’intervention miraculeuse de Jérémy. 

    Surprise par la force du « Geek » de son groupe d’étude, elle va brusquement poser un regard différent sur lui. 

    Qui est-il ? Que fait-il en permanence sur son ordinateur ? Pourquoi reste-t-il dans son coin ? Jérémy est bien mystérieux à ses yeux.

    Alors, petit à petit, tentative après tentative, Amandine va chercher à mieux le connaître pour percer tous ses secrets. Que va-t-elle découvrir ?

    Edition : Nymphalis

    Et un troisième roman de cette même auteure que j'ai souhaité découvrir. Il est sorti en septembre de cette année

    et je suis donc impatiente de découvrir les romans de cette auteure !

    16/10/18

     

    * À contre-sens : Noah par Mercedes Ron

    Résumé : Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle  :

    nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire.
    Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar  !
    Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché,
    j’hérite d’un «  demi-frère  »…
     
    Nick a tout pour me déplaire.
    Surtout quand je découvre son secret, sa double vie  :
    courses de voiture, filles, bagarres…
    En plus d’être un gosse de riches,
    Nick est dangereux.
     
    Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi.
    Alors mes certitudes se mettent à vaciller
    et ma vie à basculer…

    Edition : Hachette Romans

    Le résumé me fait un peu penser à DIMILY donc à voir. En tout cas j'ai hâte de découvrir cette histoire !

    Le tome 1 est sorti en septembre et le tome 2 sortira le 31 octobre.

    16/10/18

     

    * Grace and Fury tome 1 par Tracy Banghart

    Résumé : «  À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées.  » 

    Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l'aider à séduire le prince.

    Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis.

    Aucune n'est prête à accepter ce destin qu'on leur impose.
    Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s'adapter.
    Pour se retrouver, elles prendront tous les risques.

    La révolte ne fait que commencer...

    Edition : Hachette Romans

    J'adore le résumé, j'en suis complètement fan et les premiers avis sur ce roman sont 

    toujours très positifs donc je suis très impatiente de me plonger dans cette histoire qui promet aventure et révolte !

    16/10/18

     

    * Les reliques de l'au-delà par Laura Spinella

    Résumé : Tout ce que veut Aubrey Ellis, c’est une vie normale, une vie qui n’inclue pas les appels désespérés des défunts. Son remarquable don aide peut-être les autres à reposer en paix, mais il a également perturbé son enfance et détruit son mariage. S’accommodant finalement de son emploi de chroniqueuse immobilière pour un journal local, Audrey dissimule son extraordinaire aptitude... jusqu’à ce que lui soit soudain confié cet article relatif à un meurtre remontant à plusieurs décennies. 

    Ébranlée par la découverte du squelette d’une jeune femme, la ville de Surrey en Nouvelle-Angleterre veut des réponses. L’intraitable journaliste d’investigation Levi St John est déterminé à les obtenir. Aubrey n’a d’autre choix que de s’impliquer, même au risque terrifiant de déranger les esprits en lien avec le sort funeste d’une femme décédée et d’éveiller les soupçons de son nouveau partenaire journaliste. Tandis qu’Aubrey et Levi approfondissent le mystère, les secrets sont révélés et la passion s’enflamme. Il semble que les dons médiumniques d’Aubrey soient voués à tout lui procurer, sauf une vie normale...

    Edition : Editions Infinity

    Même si je n'en ai pas lu un grand nombre, je suis une grande fan de romans sur le paranormal et 

    le résumé de ce roman est très prometteur... à voir !

    16/10/18

     

    * iRachel par Cass Hunter

    Résumé : Elle est partie mais son amour survit

    Rachel est une ingénieure surdouée et Aidan un mari aimant et compréhensif. Hélas, à la mort prématurée de Rachel, Aidan doit faire front pour continuer à élever seul leur fille unique.
    Mais Rachel a laissé derrière elle le projet de sa vie, un cadeau d’amour pour leur permettre de continuer à se voir même après sa mort.
    Un cadeau nommé iRachel.
    iRachel est une histoire émouvante sur l’amour, la perte, la nostalgie et l’appartenance.

    Edition : JC Lattès

    J'adore déjà le thème des androïdes et des robots. Un roman prometteur que j'ai hâte de découvrir.

    ***

    Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir quelques titres et que ça vous donnera des idées de lecture !

    Je remercie encore une fois toutes ces maisons d'édition pour leur confiance.

    Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà lus certains de ces livres ou

    si certains vous tentent. Sur ce, j'espère que vous avez passé un agréable moment sur le blog. Bonne lecture !

    Belinda-bblog

    « NémésisOuais... mais non ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :