• 29/10/18

    Hello tout le monde !

    J'ai reçu deux petits nouveaux à ajouter à ma bibliothèque et ma PAL qui déborde déjà ^^

    29/10/18

    * La mort n'existe pas par Damien Eleonori

    Résumé : Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu'aucun d'entre nous ne s'en soit rendu compte ? 

    21 décembre 2012 

    Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu'aucun d'entre nous ne s'en soit rendu compte ? 
    Sur le toit d'un hôpital parisien, Léo Liberati laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l'horloge trônant sur l'église du quartier de Petit-Montrouge. 4h44. Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux et, tel un ange, s'envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l'humanité avec lui. Et si la fin du monde avait bien eu lieu, sans qu'aucun être humain ne s'en rende compte ? 

    Ecrivain sans avenir, Léo Liberati est un père de famille rongé par la routine. Le matin du 19 décembre 2012, trois jours avant la fin du monde, sa vie bascule. 
    Suite à un accident dont les circonstances demeurent mystérieuses, Léo se réveille à l'hôpital et se retrouve accusé de meurtre. Fuyant les forces de police, il s'engage alors dans une quête de la Vérité qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'avait espéré. Il y trouvera les clés de son destin, mais surtout une révélation sur l'origine du monde et une certitude : la mort n'existe pas

    Edition : De Saxus

    J'ai reçu ce roman car j'ai été sélectionnée lors des masse critics organisés par Babelio. 

    Je remercie donc Babelio et les éditions De Saxus pour l'envoi de ce roman.

    J'ai un mois pour le lire donc vous aurez mon avis sur le blog très bientôt !

    Le résumé m'intrigue beaucoup donc je m'attends vraiment à un truc de malade mais bon.. On verra ^^

    29/10/18

    * Blue itinérances par Philipp Larsen

    Résumé : Philipp Larsen propose dans ce livre, dix nouvelles dans lesquelles les personnages marchent en équilibre sur l invisible ligne qui sépare la réalité du rêve, du fantasme et des chimères. Certains forcent leur destin, d autres tentent d échapper à une réalité qu'ils récusent. En quête de l horizon de leurs désirs, les personnages s animent, se rencontrent, s aiment dans un climat harmonique particulier. Philipp Larsen nous livre ses univers, nous les donne en partage. Nous nous y plongeons avec délice.

    Edition : Unayok Media

    J'ai rencontré Phillipp Larson dans le cadre d'un atelier d'écriture qu'il a animé dans la bibliothèque 

    d'un village voisin. Je ne le connaissais pas avant cela et j'ai franchement adoré cet atelier.

    J'ai appris beaucoup de choses et l'auteur m'a vraiment donné d'excellents conseils. 

    Il m'a aussi remis un exemplaire de son deuxième livre qui est un recueil de nouvelles. 

    Je n'ai pas pu m'empêcher de lire les premières pages et j'aime vraiment beaucoup le style d'écriture de Philipp Larsen.

    J'aimerais le remercier pour ce moment d'échange et pour ce recueil que je suis vraiment impatiente de découvrir.

    Je vous conseille donc de jeter un coup d'oeil à ces publications et je vous en reparlerai très bientôt !

    29/10/18

    * Allez tous vous faire foutre par Aidan Truhen

    Résumé : Sauvage, déjanté, sans pitié. On vous présente Jack Price.

    " Ceci n'est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C'est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu'il est moralement répréhensible. Vous allez l'adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner : les gens vous regarderont comme si quelque chose ne tournait pas très rond chez vous. Le mieux, c'est peut-être de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l'état de votre âme. 

    Jack Price est à la cocaïne ce qu'Über est au transport. C'est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C'est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu'un n'aime pas qu'il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider. 

    Grosse erreur. 

    Énorme erreur. 

    Parce que maintenant Jack n'est plus obligé de se contenir. Il n'a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d'obéir aux règles. 

    Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s'en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje. 

    Je suis Aidan Truhen. Merci "

    Edition : Sonatine 

    Le résumé est percutant et me donne terriblement envie de découvrir cette histoire et surtout ce personnage !

    Il sort le 8 novembre 2018 donc je vais essayer de le lire avant sa sortie pour vous donner mon avis,

    vous le recommander ou non ! ^^

    Merci à Sonatine et NetGalley pour ce roman !

    29/10/18

    * Mon voisin est un voleur par Lauren Price

    Résumé : Riley, seize ans, a un nouveau voisin. Alec est mignon, c’est sûr. Mais il est surtout insupportable. Preuve en est  : la première nuit après son emménagement, il s’est infiltré dans sa chambre et lui a dérobé son soutien-gorge Mickey  !

    Le pire, c’est qu’il refuse de lui rendre. Ses copains lui ont donné un gage et il ne cédera pas. Riley a beau être timide, il n’est pas question qu’elle se laisse faire. Pour récupérer ce qui lui appartient de droit, elle met en place un plan… et contre-attaque.
    Œil pour œil, dent pour dent  : Alec a voulu la guerre, il a trouvé une ennemie de taille. Le jeu est lancé, qui craquera le premier  ?

    Edition : Hachette Romans

    Il est sorti il y a quelques jours et me faisait envie donc merci aux éditions Hachette Romans et à NetGalley !

    Je pense que ça sera une bonne lecture un peu YA.

    29/10/18

     

    * Le droit du sang par Marcia Clark

    Résumé : Le premier tome de la série de thrillers judiciaires de Marcia Clark, la célèbre procureure du procès d'O.J. Simpson.

    Samantha Brinkman est avocate spécialisée dans les affaires criminelles à Los Angeles. Ambitieuse, elle est à la tête de son propre cabinet et travaille d’arrache-pied pour faire partie des meilleurs. Lorsqu’elle est embauchée pour défendre un inspecteur de police accusé du meurtre d’une star de la télévision, Samantha voit ce procès ultra-médiatique comme l’affaire de sa carrière.

    N’écoutant que son intuition et peu soucieuse de respecter les règles, elle se lance dans une enquête effrénée pour tenter de gagner son procès. Mais une révélation terrible vient confirmer les doutes de Samantha quant à l’innocence de son client… Parviendra-t-elle à aller au bout du procès malgré tout ? Et si l’inspecteur était en réalité un dangereux sociopathe ?

    Edition : Thomas & Mercer

    J'ai méga hâte de découvrir ce roman. J'ai fais beaucoup de recherches sur le procès d'O.J Simpson

    car ça m'intéressait. Il y a même eu une série sur ce procès " American Crime", la première saison.

    Merci donc à NetGalley pour l'envoi de ce roman qui sort le 30 octobre donc demain !

    ***

    Voila, c'est tout pour aujourd'hui !

    Comme d'habitude, j'espère que vous avez passé un super moment sur le blog et

    je vous dis à bientôt !

    Belinda-bblog

    « Résultats concours !Le temps d'une étoile »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :