• Bookhaul de Mars

    Bookhaul de Mars

    Hello les lecteurs !

    Gros bilan de mes réceptions de ce mois-ci car j'en ai tout de même reçu un beau paquet :

    * Le Prieuré de Crest par Sandrine Destombes

    Résumé : Sandrine Destombes continue d'explorer le territoire du fait divers avec Le prieuré de Crest, une enquête où les femmes sont coeur de l'intrigue. 

    " Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plaît. " 
    Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec une seule question en tête : aurait-il agi différemment s'il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ? 
    Une enfant de huit ans tourmentée. 
    Une mère disparue à cause du 6-6-B. 
    Une conductrice qui finit sa course dans le fossé. 
    Un cadavre aux yeux énuclés. 

    Telle une comptine macabre, voilà les quelques mots qui se trouveraient dans le rapport du gendarme avant que les Experts du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale ne débarquent à Crest. 
    Toute cette agitation vient troubler cette commune tranquille de la Drôme. La tranquilité, c'est aussi ce que sont venues chercher la hiératique Joséphine et ses protégées ; ces femmes du prieuré, sorte de gynécée où les hommes n'ont pas droit de cité. 

    Edition : Hugo Thriller

     

    * Crow par Roy Braverman

    Résumé : UNE CHASSE À L'HOMME HALETANTE ET SANS PITIÉ DANS LES PAYSAGES SAUVAGES DE L'ALASKA 

    Des déserts arides du Mojave jusqu'aux Brooks Mountains dans le nord de l'Alaska, du pays des crotales au territoire des ours et des loups, une chasse à l'homme haletante et sans pitié. 
    Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur ou victime, peu importe : le système ne pardonne jamais. Surtout pas aux innocents ! 

    À propos de Hunter : 
    " Un indéniable plaisir de lecture, un irrésistible talent de conteur : on croirait lire du Bret Easton Ellis ou du James Ellroy. On vous souhaite de parvenir à dormir quand même. " 
    Le Devoir

     

    Edition : Hugo Thriller

     

    * Écueils de poésie par Alexandre Majorczyk

    Résumé : Voici mon premier ouvrage, composé de trois recueils: Les âmes perdues - 78 poèmes sur le thème des perdition, Visions dans l'étang, et tant de pensées - onze paires de poèmes écrits à Lure, La fin n'est que le début - histoire rimée d'un cataclysme, fantaisie noire aux accents lovecraftiens. Le poème "mon Violon" a été publié dans la revue du Cherche-Midi parmi les 8 poèmes retenus pour le concours Teranova 2004

    Edition : Auto-édité

     

    * Le colis par Sebastian Fitzek

    Résumé : Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !

     

    Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.

    Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.

    Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…

    Edition : L'Archipel

     

    * Octobre par Soren Sveistrup

    Résumé : Le premier thriller du créateur de la série culte The Killing

    Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

    Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

    « On retrouve dans ce roman passionnant tout le génie du scénariste de The Killing. » - Ugebladet Søndag

     

    Edition : Albin Michel

     

    * La trilogie Inaccessible par Jessica Brody

    Résumé :  La seule chose pire que d'oublier son passé... Est de s'en souvenir.


    Lorsque le vol Freedom Airlines 121 s'est écrasé dans l'Océan Pacifique, absolument personne ne s'attendait à retrouver des survivants. Voilà pourquoi la jeune femme de seize ans qui a été découverte flottant parmi les décombres - vivante - fait les grands titres des journaux du monde entier.

    Plus étrange encore, son corps est miraculeusement intact, et elle ne possède aucun souvenir de l'embarquement dans l'avion ou du vol. Et elle n'a plus aucun souvenir de sa vie avant l'accident. Elle n'a aucune période de réminiscence. Personne ne comprend comment elle a pu s'en tirer. Personne ne sait pourquoi elle n'était pas sur la liste des passagers. Et personne ne peut expliquer pourquoi son ADN et ses empreintes digitales sont introuvables parmi toutes les bases de données du globe.

    Blessée par un monde qu'elle ne connait pas, souffrante à cause de ses capacités qu'elle ne comprend pas, et hantée par une menace imminente dont elle ne souvient pas, Seraphina se bat pour relier toutes les pièces de son passé et découvrir qui elle est vraiment. Mais avec chaque idée de nouvelles questions germent dans son esprit. Et le temps manque pour y répondre.

    Son seul espoir provient d'un garçon étrange et attrayant qui dit l'avoir connu avant le crash.

    Edition : Au diable Vauvert

     

    * Simili love par Antoine Jaquier

    Résumé : 2040. Dans un monde socialement fracturé, Foogle décrète la Grande lumière, rendant publiques les données personnelles de chacun. Dépourvus d’intimité, les gens s’isolent et vivent avec des androïdes facilitateurs de vie. De plus en plus nombreux, les pauvres sont chassés des centres, et perdent tous leurs droits. Après des années de dépression et de solitude, un écrivain quinquagénaire tombe fou amoureux de son androïde et rompt avec son statut protégé…


    Cette magnifique anticipation littéraire qui résonne avec la puissance des réseaux et notre actualité sociale, est aussi un très beau roman universel sur le choix de qui nous décidons d’être et comment aimer l’autre.

    Edition : Au diable Vauvert

     

    * Little Girl Gone par Alexandra Burt

    Résumé : Quand elle se réveille ce matin-là, Estelle, comme tous les jours, se rend dans la chambre de sa petite fille de sept mois, Mia, pour lui donner un biberon. Effarée, elle découvre le berceau vide. Plus aucun vêtement, plus de jouets, plus aucune trace de Mia ni dans la chambre ni dans l’appartement. Comme si son bébé n’avait jamais existé. Estelle, sous l’emprise d’une dépression post-partum très sévère, met plusieurs jours à signaler la disparition. Très vite, la jeune mère devient le suspect numéro un aux yeux de la police, des médias et de son mari... Abandonnée de tous, elle s’accroche à un espoir fou : celui de retrouver son enfant.

    Edition : Denoël

     

    * Cataractes par Sonja Delzongle

    Résumé : Il y a quarante ans, le petit Jan Kosta, trois ans, a été l'un des rares survivants de la terrible catastrophe de Zavoï. Lors d'un gigantesque glissement de terrain, ce village des Balkans a été littéralement englouti sous des torrents de boue. Sauvé par son chien qui l'a traîné, inconscient, hors de l'eau fangeuse, Jan a perdu toute sa famille. Devenu hydrogéologue, Jan reçoit un coup de fil alarmé d'un ami ingénieur. Il se passe des choses étranges dans et autour de la centrale construite sur les flancs de la montagne de son enfance. Les gens ont des comportements imprévisibles, parfois violents. Les moines du monastère voisin ont tous disparu, et les bâtiments délaissés accueillent désormais un institut psychiatrique. Vladimir demande à Jan de venir étudier les faits. Que le mal vienne de la centrale, de la montagne ou des hommes, si un nouveau drame est sur le point de se produire, seul un survivant de Zavoï aura une chance de pouvoir tout arrêter.

    Edition : Denoël

     

    * In the after par Demitria Lunetta

    Résumé : ll y avait un avant. depuis qu'ils sont arrivés, survivre est un combat ! 

    Ils entendent le plus léger des bruits de pas. 
    Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant ! 

    Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? 

    Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne fait que commencer !

    Edition : Lumen

    ****

    Le seul achat que j'ai fait ce mois-ci est le livre "In the after" que j'ai eu pour 1€ au cash près de chez moi..

    J'ai brisé mon no buy de base mais je pense que vu le prix et l'opportunité, vous ne m'en voudrez pas ;)

    J'ai vraiment très hâte de découvrir ces livres et je remercie les maisons d'éditions et auteurs pour ces envois !

    Vous connaissez ces livres ? Est-ce que certains vous tentent ? 

    Bonne lecture ;)

    Belinda

     

     

     

    « Bilan de marsL'humanité en moins »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Morgane
    Mercredi 3 Avril à 08:26
    Wesh bébé (Belinda) premier commentaire sur ton blog pour te dire que after in the est une tuerie sauf qu il te faudra automatiquement le 2 ème tome sauf si tu compte ne pas le finir et le mettre en cours comme d hab lol
    Et tu me déçois pour ton no buy lol
    Aller bisous et de bonne lecture en perspective
    J ai mis la trilogie qui fait pensé à hunger games en wish list
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :