• Échec et love !

    Échec et love !

     

    Résumé : Le jour où il se découvre un don pour les échecs, Maxime, quatorze ans, est loin de se douter que toute son existence va être bouleversée... 
    Comment ses amis mordus de foot réagiront-ils ? Jusqu'où sa nouvelle passion le mènera-t-elle ? Et surtout : peut-on être à la fois un grand joueur d'échecs et un grand séducteur ?
     

     

    Auteur : Andy Pierce

    Genre : Romance, Young adult, Jeunesse

    Date de sortie : 7 Février 2018

    Édition : Auto-édition

    Note : 17/20

    Échec et love !

    Après avoir lu « Je serai toujours là pour toi », je vous présente aujourd’hui ma chronique sur « Échec et love ».

    Ce roman nous raconte l’histoire d’un adolescent appelé Maxime.

    Ce jeune homme va un jour apprendre à jouer aux échecs pendant une heure de retenue grâce à son professeur de mathématiques.

    Maxime est très intelligent et apprends très vite.

    Son professeur se rend rapidement compte qu’il a un vrai don pour les échecs

    et lui conseille de s’inscrire dans un club d’échecs à Orléans.

    Commence alors une nouvelle aventure pour lui. Il s’entraine et apprends tout ce qu’il y a à savoir sur les échecs.

    Il se prépare pour des compétitions et délaisse le football et ces meilleurs amis,

    pour se faire des amis qui ont les mêmes centres d’intérêts que lui.

    Je ne vous raconterai pas la fin, mais elle a fait fondre mon cœur.

    J’ai dévoré ce livre en une petite soirée et j’ai complètement adoré cette lecture un peu réconfortante.

    J’ai beaucoup aimé le coach qui était pour Maxime une sorte de mentor.

    J’ai aussi beaucoup aimé cette nouvelle amitié qui se tisse entre Maxime, Luna et Fabien.

    C’était très touchant mais l’histoire avait aussi un côté plus complexe.

    On voit souvent des parents mettre la pression à leurs enfants pour qu’ils fassent exactement comme eux,

    que ce soit en terme de métier ou d’activités.

    Ici, le père de Maxime aimerait qu’il reste dans l’équipe de football car il en est l’entraineur et qu’il est un grand fan de football.

    Mais maxime fait le choix de s’inscrire dans le club d’échecs contre la volonté de son père, ce qui le met très en colère.

    En bref, il va contre la volonté de ces parents et se fait réprimander alors qu’il est très doué dans ce domaine

    et que c’est une pratique qui demande beaucoup d’intelligence.

    Ils devraient être fiers de ce qu’il accompli mais au contraire, ils ne le soutiennent pas vraiment et j’ai trouvé cela un peu triste.

    La fin de l’histoire est vraiment très mignonne et l’histoire au complet est très agréable à lire.

    Les personnages sont touchants et l’ambiance est légère.

    Je recommande cette jolie histoire à tout le monde et même à ceux qui n’aiment pas les échecs car

    elle reste très soft en terme de mots techniques.

    Pour terminer je souhaiterai remercier Andy Pierce pour ce service presse et j’attends avec impatience votre prochain roman.

    Pour vous procurer ce livre, cliquez ici : Échec et love

    Belinda-bblog     

    « Pal de MarsGirls Trip »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :