• Et tu vis encore

    Et tu vis encore

    Résumé : Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ». Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental. Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d’une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».

    L’atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors...

    L'heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables. Et vous, à leur place, qu’auriez-vous fait..?

     

    Auteur : Corinne Martel

     

    Genre : Thriller

     

    Date de sortie : 9 décembre 2016

     

    Éditions : IS Éditions

     

    Note : 16/20

     

    Et tu vis encore

    Je pensais vous avoir posté mon avis sur ce roman il y a plusieurs mois mais j’ai apparemment oublié de le faire.

     

    Après ma lecture « des voleurs du temps » par Corinne Martel, j’étais curieuse et j’avais très envie de lire son premier roman.

     

    Même s’il n’a pas été un coup de cœur, je n’ai pas été déçue…

     

    J’ai bien aimé l’histoire dans l’ensemble mais je trouvais que les personnages n’étaient pas aussi touchants

     

    ou aussi développés que dans son deuxième roman.

     

    Malgré tout cela, on se retrouve complètement entrainé par ce récit qui nous parle de plans : Plan A, Plan B et plan C.

     

    Au départ, tout est flou et très mystérieux.

     

    On ne sait absolument rien de ces trois plans et on a hâte de découvrir ce que ces différents plans sont.

     

    J’ai trouvé cette histoire tout aussi addictive que celle « des voleurs du temps ».

     

    Les chapitres sont courts et comme pour son deuxième roman, Corinne Martel nous mène par le bout du nez

     

    et nous donne des petites miettes par ci, des petites miettes par là.

     

    On apprend petit à petit ce qui va se passer et la tension monte au fur et à mesure.

     

    La plume de Corinne Martel est toujours aussi percutante et le thème familial est encore une fois mis à l’honneur !

     

    C’était une lecture rapide et agréable que je vous recommande vivement !

     

    Je remercie encore une fois Corinne Martel pour ce service presse.

     

    Belinda-bblog 

    « N'importe où... Plein Sud13/11/18 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :