• Fugue en love majeur

    Fugue en love majeur

     

    Résumé : Jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ? Changeriez-vous de vie ? Franchiriez-vous les plus hautes montagnes ? Iriez-vous au bout du monde ? Traverseriez-vous des guerres ? Fugue en love majeur, c'est l'histoire vraie d'un amour si fort, qu'il va expérimenter tout cela et bien plus encore. C'est notre histoire, à Claire et moi... 

     

    Auteur : Damien Claire

     

    Genre : Autobiographie

     

    Date de sortie : 30 mai 2018

     

    Éditions : Édition du Vénasque

     

    Note : 19/20

     

    Fugue en love majeur

    Fugue en love majeur est un roman autobiographique dans lequel l’auteur nous raconte l’histoire du jour

     

    où il a fugué avec son meilleur ami, la petite copine de son meilleur ami et la fille qui l’intéressait.

     

    C’est un récit incroyable que l’auteur nous livre et j’ai aussi beaucoup aimé les illustrations qui ont accompagné mon voyage !

     

    Entre amitié et amour, Damien va nous raconter tout le trajet qu’ils ont parcouru, les hauts et les bas qu’ils ont rencontrés.

     

    J’ai trouvé que la plume de l’auteur était un peu hésitante au départ mais

     

    elle devient plus fluide au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire.

     

    L’histoire est écrite d’un seul point de vue sous la forme d’un journal intime.

     

    On retrouve quelques parties écrites par Claire (la fille qu’il convoite) et j’ai trouvé ça vraiment sympa.

     

    Les aventures de Damien et ses amis ne vont pas forcément bien se passer et

     

    les choses vont se compliquer quand ils commenceront à manquer d’argent.

     

    On dit souvent que c’est dans les mauvais moments qu’on reconnaît ses amis.

     

    Je ressentie beaucoup de compassion pour Damien et Claire. Ils sont restés unis envers et contre tout !

     

    Si vous cherchez une lecture rapide et à voyager, je vous recommande de prendre la route avec Damien et Claire à travers la Croatie.

     

    La fin me ne m'a pas surprise et j'ai réellement passé un excellent moment en compagnie de ces adolescents

     

    qui en réalité, cherchaient juste à se connaître un peu mieux...

     

     Je remercie les éditions du Vénasque pour l’envoi de ce superbe roman. 

     

    Belinda-bblog

    « #Blabla 3 : Cadeaux d'anniversaire ! Le challenge des 100 ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :