• Horizons funèbres

    Horizons funèbres

    Résumé : Qu'il prenne la forme d'une paire d'ailes, d'araignées venimeuses, d'un prédicateur, d'un pantin de bois, d'une jeune Indienne perdue ou encore d'un tremblement de terre, le destin n'est jamais celui que l'on croit. Il frappe aussi bien dans un funérarium que dans un bar miteux, au Japon en 1945 comme à Noël sous la neige ou sur une plage d'Indonésie dévastée par un tsunami. Il se joue de nous et impose ses propres règles, le plus souvent tragiques. Et pour les protagonistes de ces histoires, l'horizon ne saurait être que funèbre... Seize nouvelles entre drame, thriller, horreur et fantastique, ou seize façons de réécrire l'avenir...

     

    Auteur : Michael Fenris

     

    Genre : Recueil, Horreur, Fantastique, Science-fiction

     

    Date de sortie : 11 mai 2019

     

    Éditions : Evidence Editions

     

    Note : 19/20

     

    Horizons funèbres

    Michael Fenris, quelle plume !!

    Premier roman/Recueil que je lis de cet auteur et je dois dire que je suis très impressionnée.

    Chaque nouvelle est différente mais absolument toutes les nouvelles ont une structure

    et un fil conducteur qui vous fais chuter dans les dernières lignes.

    Les thèmes, genres et personnages sont très variés et je ne me suis pas une seule fois ennuyée pendant ma lecture !

    De l’horreur, du gore, du fantastique, du policier, du thriller…

    Michael Fenris vous propose un éventail de nouvelles toutes plus surprenantes que les autres.

    Ce que j’ai également adoré dans ce recueil, c’est que le ton change également.

    L’auteur s’adapte à ces personnages à la perfection :

    enfants, adolescents, adultes, parents, tueurs, créatures, espions, musiciens, voyantes….

    Il y a tellement de variété et de choix, impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur !

    D’ailleurs je pense que ma chronique tombe à pic pour la saison.

    Si vous cherchez encore une lecture d’automne qui vous fera frissonner, laissez vous tenter par ce recueil qui est un vrai régal.

    C’est une lecture rapide mais les nouvelles sont suffisamment longues pour vous apporter tous les détails nécessaires.

    J’ai souvent lu des nouvelles trop courtes pour être complètes et satisfaisantes

    mais les nouvelles de Michael Fenris sont certainement les plus complètes et les mieux écrites que j’ai pu lire !

    Ma nouvelle préférée est sans doute « Le champ des âmes ».

    Je ne m’attendais tellement pas à ça que je suis restée choquée à la fin de ma lecture.

    J’ai vraiment apprécié ma lecture et je vous recommande vivement ce recueil !

    Merci encore une fois à Evidence Editions pour l’envoi de ce recueil et leur confiance. J

    ’espère que j’aurais l’occasion de lire d’autres romans ou recueils de cet auteur à l’avenir.

    Monsieur Fenris, je vous tire mon chapeau ! Bonne lecture.

    Belinda 

    « Pal de novembreLe Passageur : le coq et l'enfant »

  • Commentaires

    1
    Rodrigo
    Mardi 21 Juin 2022 à 02:25

    livres

    2
    Andrea
    Mardi 21 Juin 2022 à 02:26

    vous avez amélioré les livres, mais j'aimerais voir plus de https://epubgratuit.cloud science-fiction... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :