• Je viens de loin

    Je viens de loin

    Résumé : L’épreuve fut difficile (Oh combien !), mais je l’ai surmontée… enfin presque, pas sans encombre, évidemment… 
    Je vais vous raconter mon AVC (avant, pendant, après) et le bouleversement, le tsunami qu’il a provoqué dans ma vie, dans nos vies. La famille, les amis et les collègues m’ont aidée… mais, vous le verrez, c’est à mon bébé que je dois la vie… Une formidable histoire d’amour est née entre ma fille et moi. 
    Tout ce que je n’ai pas pu dire, ou écrire… sur les relations avec mon mari, sur l’amour mystérieux, méconnu, presque idéal… je le confesse, ici. 
    Comment vous donner envie d’aller plus avant dans mon récit sans vous conter la toute fin de l’histoire ? Mais mon histoire est sans fin puisque mon existence n’est pas achevée ! Cependant, j’en ai tiré tant de leçons que je voudrais partager avec vous. Est-il possible que l’AVC soit le générateur imprévisible de ce modeste hymne à la vie ? Que ferions-nous sans espoir ? On peut considérer ce qui m’est arrivé comme la source inépuisable d’une magnifique aventure. Si vous saviez combien j’ai envie de vivre, de pouvoir faire ce que je n’ai pas pu entreprendre auparavant ! J’ai croqué, je croque encore, et je croquerai toujours la vie à pleines dents… 
    Alors, pourquoi pas vous ?

     

    Auteur : Claire Garcia-Deloffre

     

    Genre : Témoignage

     

    Date de sortie : 22 novembre 2017

     

    Éditions : éditions persée

     

    Note : 17/20

     

    Je viens de loin

    L’auteure nous livre un témoignage très touchant sur son vécu.

    Claire a eu un AVC et nous raconte de son point de vue, les batailles qu’elle a menées pour récupérer sa vie.

    Elle nous parle de son aphasie, de ses difficultés pour réapprendre à marcher et de ses relations avec sa famille, son mari et sa fille.

    Elle a rassemblé toute sa force et sa motivation pour retrouver sa vie d’avant.

    On en apprend beaucoup sur sa vie d’avant : la rencontre avec son mari, son métier en tant qu’enseignante etc...

    Ce petit livre est rempli de douceur, de conseils sur la vie et de tendresse.

    On sent tout l’amour que l’auteure a pour sa famille, son mari et sa fille.

    Les illustrations sont superbes et accompagnent le récit de la plus belle des manières.

    Le sujet de ce livre est un sujet très sérieux mais l’auteure a su le traiter avec légèreté et avec un discours plein d’assurance

    mais qui retransmet tellement d’émotions.

    J’admire le courage et la force mentale dont a fait preuve l’auteure.

    Elle nous parle de son vécu mais nous force aussi à nous remettre en question par rapport à notre vision du handicap.

    Les années qui ont suivies son AVC ont été un combat de chaque instant.

    Je n'ai pas grand chose de plus à vous dire car les mots de cet auteure seront beaucoup plus parlant que les miens.

    C'est pour cela que je vous recommande ce livre qui vous fera ouvrir les yeux et vous vous rendrez vite compte que 

    chaque instant de la vie est important. 

    Je remercie donc l’auteure de m’avoir contactée pour chroniquer son livre et les éditions persée pour l’envoi du livre.

    N.B : Voici l'une des illustrations du livre que je trouve très jolie et touchante, je tenais à vous la montrer car même si les mots 

    de l'auteure sont très forts, les illustrations transmettent elles aussi beaucoup d'émotions !

    Je viens de loin

    Bonne lecture !

     

    Belinda-bblog 

    « Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !Cap pas cap : Rencontre sur le web »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :