• La gratitude qui guérit

    La gratitude qui guérit

    Résumé : La gratitude, c'est être reconnaissant de ce que l'on reçoit. Mais c'est aussi une disposition de l'esprit, une attitude que l'on choisit d'adopter envers la vie, les événements, les souffrances. Une qualité à cultiver. Un état de grâce à retrouver. Christine Angelard constate quotidiennement auprès de ses patients que les blessures de l'âme provoquent de profonds déséquilibres du corps qui ne peuvent pas toujours être traités par des médicaments. A contrario, en apprenant à cultiver la gratitude, nous parvenons à influencer l'équilibre du système nerveux et la santé en général, et ressentons un sentiment de bien-être durable. Forte de ses années de pratique en santé globale et en médecine traditionnelle chinoise, Christine Angelard s'est intéressée aux vertus thérapeutiques de la gratitude et a mis au point une méthode facile et accessible basée sur la technique de guérison des cinq blessures de l'âme, de l'EFT (Emotional Freedom Techniques) et celle de la tradition hawaïenne du Ho'oponopono. Ce faisant, nous avançons alors sur ce chemin de gratitude, où la guérison passe par l'ouverture à notre vraie nature, celle du coeur.

     

    Auteur : Dr. Christine Angelard

     

    Genre : Développement personnel

     

    Date de sortie : 7 Février 2019

     

    Éditions : Editions Eyrolles

     

    Note : 18/20

     

    La gratitude qui guérit

    Pour commencer, j’aimerais vous préciser que votre appréciation de ce livre dépendra uniquement de vous

     

    et de votre ouverture d’esprit.

     

    Dans un premier temps, le Dr. Angelard explique que la parole est puissante et à quel point elle peut avoir une influence sur nous.

     

    Elle nous parle un peu de son parcours professionnel et de la médecine chinoise qu’elle a étudié.

     

    Je vais être totalement honnête, cette partie du livre est celle qui m’a le moins plu.

     

    Je la trouvais parfois un peu barbante.

     

    Je n’ai pas vu l’utilité de toutes les explications et résultats de recherches qui y sont présentés.

     

    Mais à partir du chapitre 4, ça devient de plus en plus intéressant

     

    . On nous dit d’abord qu’il faut faire le ménage pour enfin être en paix et de pouvoir exprimer sa gratitude.

     

    Le Dr. Angelard nous explique alors les 5 grandes blessures de l’âme qui sont :

     

    la blessure de rejet, d’humiliation, de trahison, d’injustice et l’abandon.

     

    Chaque blessure est expliquée et le Dr. Angelard nous donne un ou plusieurs exemples pour chaque cas.

     

    J’ai trouvé ça très bien de pouvoir avoir un exemple pour chaque cas.

     

    Les témoignages sont tous très touchants et si vous êtes une personne qui a connu des choses difficiles,

     

    vous serez forcément touché ou vous vous reconnaitrez peut-être dans l’une des situations.

     

    Dès que vous aurez identifié votre blessure, le Dr. Angelard vous proposera différentes manières de commencer à les guérir.

     

    Je dis bien commencer car c’est un travail à faire sur soi et que la durée de ce travail varie selon vos problèmes

     

    donc si vous souhaitez réellement guérir, prenez le temps qu’il vous faut !

     

    Elle nous explique alors les différents types de lettres de remise.

     

    La parole est également un moyen de guérir ces blessures

     

    mais le Dr. Angelard nous explique également qu’elle peut avoir un effet destructeur sur nous et notre entourage.

     

    Elle donne encore une fois des exemples très utiles qui je pense en feront réfléchir certains…

     

    La dernière technique dont elle nous parle est l’EFT revisitée par la technique Ho’oponopono,

     

    ou la Méthode automatique de nettoyage émotionnel et de pardon.

     

    Cette méthode nous montre encore une fois le lien entre la parole, les émotions et les différents organes de notre corps.

     

    Si vous ne connaissez pas la technique Ho’oponopono, je vous invite à vous renseigner à ce sujet

     

    car c’est une méthode très intéressante et facile à appliquer.

     

    Puis arrive enfin une partie d’exercices pratiques, je pense que c’est ce que vous attendiez

     

    et franchement je les ai trouvés très simples.

     

    Encore une fois je pense que la difficulté à appliquer ces conseils dépend de chacun.

     

    Au final, je dirais que ce livre donne de très bons conseils, que je pense mettre en pratique très prochainement,

     

    pour vous guider vers l’art de la gratitude.

     

    L’art de la gratitude est une thérapie spirituelle que vous pouvez mettre en pratique tous les jours de votre vie.

     

    La fin du livre comporte des annexes pour vous aider à mettre en pratique tous les conseils donnés,

     

    ce que j’ai trouvé vraiment très utile et bien fait.

     

    Je pense sincèrement que pour une personne non expérimentée, qui voudra s’ouvrir à de nouvelles choses

     

    et peut-être guérir une blessure, trouvera l’utilité de ce livre.

     

    Mais pour une personne qui a déjà certaines connaissances en développement personnel

     

    et qui aura déjà un état spirituel plus développé, si je puis dire, trouvera ce livre un peu simple.

     

    Dans les deux cas, je recommande tout de même ce livre et vous encourage à vous ouvrir à ce type de pratiques !

     

    Ce vous sera bénéfique à vous mais également à votre entourage…

     

    Pour terminer je remercie les éditions Eyrolles et Babelio pour l’envoi de ce livre que j’ai grandement apprécié.

     

    Bonne lecture à tous !

     

    Belinda 

    « Pal d'AvrilRésultats concours avec Tony Perraut »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Magnier
    Lundi 8 Avril 2019 à 21:16
    J apprécie beaucoup ce livre ! Vous m avez donnée envie de le lire ! Merci beaucoup à vous ! Belle soirée à vous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :