• La voix de mon père

    La voix de mon père

    Résumé : Trop tard. Elle a enclenché la cassette. La voix de son père disparu quinze ans plus tôt s’élève. Rien ne sera plus jamais comme avant. Avant qu’elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de la vérité ne l’emmène aux confins de la désillusion. De Paris en Belgique, d’Équateur en Grèce, elle tire le fil d’Ariane, mais la vérité a un prix : ce père qu’elle a aimé à la folie, cet homme de devoir, a-t-il vraiment fait cette chose monstrueuse ? 

     

    Auteur : Brigitte Lechanteur

     

    Genre : Policier, Suspense

     

    Date de sortie : 20 mai 2018

     

    Éditions : Auto-édité

     

    Note : 14/20

     

    La voix de mon père

    J’avais très hâte de commencer cette histoire, qui paraissait prometteuse.

     

    Dans le résumé on nous parle de cassettes, de voyage et de secrets de famille.

     

    Patricia écoute les anciennes cassettes de son père 15 ans après sa mort et découvre quelque chose sur l’enregistrement.

     

    Cet événement se produit au début du roman mais je ne vais évidemment pas vous spoiler

     

    donc je vous dirai juste que suite à cette révélation qui s’offre à elle, elle se met en tête de découvrir la vérité.

     

    J’ai trouvé qu’il y avait plusieurs petits points dérangeants dans ce roman.

     

    Les personnages secondaires qui sont évoqués sont trop peu travaillés, ce qui les rend pour moi, peu utiles au récit.

     

    Les chapitres sont courts, ce qui aurait pu être un point fort, mais du coup le récit est coupé très brusquement par moments.

     

    On passe parfois du coq à l’âne.

     

    J’aurai beaucoup apprécié l’utilisation ou l’évocation des cassettes plus souvent.

     

    Je pensais que l’histoire serait basée sur ces cassettes et finalement l’auteure nous entraine dans une histoire totalement différente.

     

    Je n’ai pas vraiment voyagé non plus, même si le personnage principal traverse plusieurs pays à la recherche de la vérité.

     

    J’ai toutefois bien aimé ma lecture qui était rapide et fluide.

     

    L’histoire se laisse lire plutôt facilement mais la fin est prévisible et un peu trop rapide à mon goût.

     

    Ceci, n’est que mon avis et je vous recommande tout de même cette lecture qui pourrait vous surprendre.

     

     

    J'ai bien aimé l'idée de départ qui me faisait penser à la série "13 reasons why",

     

    à cause des cassettes et c'est peut-être pour cela que mon avis n'est pas aussi positif que d'autres.

     

    Je remercie Brigitte Lechanteur pour l’envoi de son roman et je la félicite pour ce premier roman qui reste un bon roman à suspense !

     

    Belinda-bblog

     

    « 18/06/2018Un dernier mot avant de partir »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :