• Les 4 accords toltèques

    Les 4 accords toltèques

    Résumé : Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle. 
    Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le "rêve de la planète", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. 
    Les quatre accords toltèques : 1 - Que ta parole soit impeccable ; 2 - Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 - Ne fais aucune supposition ; 4 - Fais toujours de ton mieux.
     

     

    Auteur : Don Miguel Ruiz

     

    Genre : Développement personnel, Chamanisme, Spiritualité

     

    Date de sortie : 16 octobre 2018

     

    Éditions : Editions Jouvence

     

    Note : 20/20

     

    Les 4 accords toltèques

    Pour commencer il faut savoir que votre appréciation de ce livre dépendra uniquement de vous et de votre vie personnelle.

     

    Chaque personne interprètera et accueillera ce livre de manière différente !

     

    Je vais donc vous parler de mon ressenti personnel concernant ce petit livre qui fait tant parler de lui…

     

    Si vous ne connaissez pas les 4 accords toltèques, il s’agit tout simplement de 4 accords

     

    que l’on met en place avec soi-même si je peux le dire comme ça…

     

    On se promet à soi-même les choses suivantes :

     

    -      Que votre parole soit impeccable

    -      Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle

    -      Ne faites pas de suppositions

    -      Faites toujours de votre mieux

     

    Le premier accord est assez simple à comprendre.

     

    Nous le savons tous, les mots ont un impact plus grand et plus important que ce à quoi on s’attend.

     

    C’est pourquoi il nous est conseillé de faire attention aux mots qu’on choisit

     

    et au ton qu’on emploi lorsqu’on s’adresse à d’autres personnes ou à soi.

     

    Le second accord nous encourage à ne rien prendre à cœur, ce qui est assez facile à dire mais plus difficile à appliquer, je trouve.

     

    Les deux derniers accords nous interdisent de faire des suppositions et nous encouragent à toujours faire de notre mieux.

     

    En gardant ces quatre accords en tête, l’auteur nous donne des exemples pour chaque accord

     

    et nous explique le pourquoi du comment.

     

    Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je trouve ces quatre accords très logiques.

     

    Depuis que j’ai lu ce livre, j’essaie de les mettre en pratique tous les jours.

     

    Certains sont plus faciles que d’autres à appliquer mais il faut vous dire que si vous faites toujours de votre mieux,

     

    les choses ne peuvent aller qu’en s’améliorant.

     

    Je vous encourage à lire ce livre et j’espère qu’il vous ouvrira les yeux et vous aidera à être une meilleure version de vous-même !

     

    Pour terminer j’aimerais remercier les éditions Jouvence pour cet envoi et je vous souhaite à tous une bonne lecture.

     

    Belinda

    « Pal de MaiNight Experiences »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :