• Les Autres

    Les Autres

    Résumé : Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent. Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d’êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir. Mais comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ? La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l’autre côté du mur, dans la Fosse.

     

    Auteur : Sandra Moyon

     

    Genre : Fantastique, Science-fiction

     

    Date de sortie : 4 Septembre 2017

     

    Éditions : Editions Plume Blanche

     

    Note : 19/20

     

    Les Autres

    Le résumé de ce livre m’intriguait beaucoup et j’étais très impatiente de le lire.

     

    Soen a dix-sept ans et vit avec sa tante. Ses parents sont décédés.

     

    Il y a dix ans son oncle a quitté sa tante en emmenant leur fille Julie avec lui.

     

    Soen se retrouve donc seul avec sa tante.

     

    Les quelques personnes sur qui il peut compter sont Lucas, avocat et ami de la famille,

     

    Josh, son meilleur ami et Paul, le père de Josh.

     

    Dans le monde où vit Soen, les délinquants et orphelins sont envoyés dans la Fosse, là où sont « les Autres ».

     

    Soen a failli y être envoyé plusieurs fois à cause de plusieurs infractions

     

    mais il a pu compter sur Lucas pour le représenter et sa dernière chance a été le lycée Clemenceau.

     

    Un Lycée stricte qui représente une dernière chance pour tous les jeunes délinquants du pays.

     

    Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire

     

    mais ce que je peux vous dire c’est que je me suis attachée à Soen dès les premières pages.

     

    Il n’a pas eu une vie facile et ce n’est pas près de changer.

     

    Il va traverser des épreuves très difficiles et on ne peut pas, NE PAS ressentir de la compassion pour lui...

     

    J’ai beaucoup aimé la relation qu’il a avec Lucas, qui ressemble beaucoup à une relation père/fils.

     

    Josh est pour lui comme un frère et c’est aussi le seul à connaître tous ces secrets.

     

    J’ai trouvé l’histoire originale et surprenante !

     

    J’ai lâché quelques larmes et à certains moments, j’avais envie de rentrer dans l’histoire pour défendre les personnages.

     

     

    Je me suis même mise à crier "Noooooooooon" en plein milieu de mon salon...

     

    Donc si vous cherchez une lecture pleine d’aventure, complètement addictive,

     

    touchante et sombre à la fois, ce livre est fait pour vous !

     

    J’ai extrêmement hâte de lire la suite car la fin n’est en fait que le début.

     

    Je remercie les éditions plume blanche pour ce service presse que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire

     

    et je dis bravo à Sandra Moyon pour cet incroyable roman !

     

    Belinda-bblog

     

    « Pal de SeptembreSens désordonnés »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :