• N'importe où... Plein Sud

    N'importe où... Plein Sud

    Résumé : Un père, sa fille, la meilleure amie de sa fille... Une transgression... Trois dérives...

     

    Auteur : Frédéric Bonhomme

     

    Genre : Littérature contemporaine

     

    Date de sortie : 28 juillet 2018

     

    Éditions : Evidence Edition

     

    Note : 14/20

     

    N'importe où... Plein Sud

    Les relations familiales peuvent souvent être très compliquées.

    L’histoire tourne autour de la relation de Joce et de son père.

    La mère de Joce ne fait plus partie de leurs vies et elle se retrouve donc seule avec son père.

    Joce a une vie plutôt banale mais elle va commencer à se « rebeller »

    lorsqu’elle apprend que son père fréquente sa meilleure amie Louise.

    Je ne vous spoile pas en vous disant ça, le résumé est assez explicite et on l’apprend dans les premières pages du livre.

    Le père de Joce gardait ce secret depuis quelques mois et n’avait pas eu le courage de le dire à Joce.

    On sent une grande tension entre ces deux personnages,

    qui pourrait disparaître s’il n’y avait pas un tel manque de communication.

    Joce en veut à son père pour plusieurs raisons mais surtout à cause de sa lâcheté.

    J’ai eu un peu de mal avec certains passages de ce roman.

    J’ai aussi parfois eu du mal avec la plume de l’auteur.

    Les passages qui racontaient les rencontres entre le père de Joce et Louise m’ont mise très mal à l’aise.

    Je n’ai rien contre une romance entre une fille d’une vingtaine d’années et un homme plus vieux mais dans cette histoire,

    il s’agit tout de même de la meilleure amie de sa fille.

    Cette situation m’a un peu dérangée et j’ai même trouvé ça un peu malsain, mais ce n’est que mon avis !

    J’ai cependant beaucoup apprécié la seconde partie du roman et les nouveaux personnages qui s’ajoutent au groupe.

    J’ai apprécié la tournure qu’ont pris les évènements du côté de Joce.

    Dans l’ensemble l’histoire a un sens et une petite morale

    mais je n’ai pas été touchée par le côté sensible que l’auteur a voulu faire ressortir.

    J’ai bien aimé le personnage de Joce mais encore une fois j’ai détesté son père.

    On aurait franchement dit qu’il n’en avait rien à faire de sa fille.

    Je l’ai trouvé égoïste et pervers.

    J’ai aussi trouvé que la fin était un peu trop rapide.

    Je vous rappelle tout de même que ce n’est que mon avis

    et que ce n’est pas parce que je ressors de ce roman avec un avis mitigé, que ce sera forcément votre cas.

    Je remercie encore une fois Evidence Editions pour ce service presse et leur confiance. 

    Belinda-bblog

    « Pal de NovembreEt tu vis encore »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :