• Némésis

    Némésis

    Résumé : Chloé jeune trentenaire découvre toute la complexité des relations amoureuses dans une société qui transforme l'être humain en produit de consommation.

    Sa quête de l’amour semble trouver son achèvement lorsqu’elle rencontre Paul dont le charme et l’attention lui redonnent enfin confiance en la vie. Mais ses secrets bien cachés pousseront Chloé à commettre les actes les plus extrêmes.

     

    Auteur : Georgina Gay

     

    Genre : Romance

     

    Date de sortie : 14 juillet 2018

     

    Éditions : Evidence Editions

     

    Note : 20/20 Coup de cœur 

     

    Némésis

    Que dire de ce roman, je ne sais même pas par quoi commencer…

     

    Ce livre est un deux en un.

     

    On y retrouve l’histoire de Chloé qui vit des moments difficiles après une rupture et l’incroyable histoire de Némésis.

     

    La plume de l’auteure est très douce et poétique surtout pour ce qui est de l’histoire de Némésis.

     

    D’un côté on a Chloé qui rencontre Paul et qui tombe amoureuse de lui et de l’autre côté,

     

    on retrouve Némésis à qui Zeus fait du charme.

     

    Némésis compte bien résister à Zeus alors que tout ce que veut Chloé est de se laisser aller dans cette nouvelle relation avec Paul.

     

    Et pourtant, elle sait que Paul lui cache quelque chose…

     

    Ce roman est un mélange de plusieurs genres : entre mythologie grecque, romance et thriller,

     

    l’auteure nous livre deux histoires incroyables avec un sens beaucoup plus profond que ce qu’on pourrait penser.

     

    Si vous ne connaissez pas l’histoire de la déesse Némésis, vous serez surpris par la douceur et la tristesse qui s’en dégage.

     

    En ce qui concerne l’histoire de Chloé, elle a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais vraiment pas !

     

    L’histoire pourrait paraître banale mais l’auteure cache bien son jeu

     

    et le fait d’alterner entre les deux histoires fait qu’on est complètement entrainé dans ce roman sans réfléchir.

     

    Je suis une grande fan de la mythologie grecque donc j’ai vraiment beaucoup apprécié découvrir l’histoire de Némésis.

     

    J’ai aussi beaucoup apprécié le thème choisi par l’auteure en ce qui concerne l’histoire de Chloé.

     

    Georgina Gay met en avant un problème de notre société actuelle, le fait que nous vivions dans une société de consommation.

     

    Même lorsqu’il s’agit d’amour, les gens consomment et se lassent aussi rapidement que lorsqu’il s’agit d’une chose matérielle.

     

    J’ai vraiment adoré ce roman qui se lit très rapidement et que vous adorerez à coup sûr, si vous aimez mélanger les genres.

     

    Je remercie Evidence Editions pour l’envoi de ce service presse et je remercie Gerogina Gay pour cette pépite.

     

    Némésis

     

    J’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteure et de pouvoir lui poser quelques questions sur son roman. J’ai vraiment apprécié cette rencontre avec Georgina Gay et je la remercie pour cet échange qui fut pour moi très enrichissant ! 

     

    Némésis

     

    * Qui ou quoi vous a inspiré cette histoire ?

    « Je me suis inspirée de tout ce que j’avais pu voir autour de moi. Notre monde est une société de consommation dans laquelle les gens deviennent des produits comme les autres. C’est malheureusement souvent le cas dans les relations amoureuses, où de plus en plus de personnes souffrent de n’être que des numéros sur de longues listes de possibilités. »

     

    * Pourquoi avoir choisi Némésis ?

    « J’ai voulu personnifier les actions et les conséquences dans cette histoire. Némésis est la pièce maîtresse qui tout son sens au propos. »

     

    * Vous aimez la mythologie ?

    « J’ai fait des études d’archéologie. J’ai donc toujours été passionnée par l’histoire et la mythologie. C’était un véritable plaisir pour moi de pouvoir exploiter cette facette de ma personnalité dans cette histoire. »

     

    * Est-ce qu’il y a un peu de votre vécu dans votre roman ?

    « Pas vraiment non. Ma volonté était surtout de dénoncer la légèreté avec laquelle les gens se considèrent, le manque de respect général et leurs conséquences.

     

    * Pourquoi avoir classé votre roman dans la catégorie Venus ?

    « Il s’agit principalement d’une histoire d’amour, même si tout le contenu du roman le rend difficilement classable dans une catégorie. »

     

    * Est-ce que vous travaillez actuellement sur un autre roman ?

    « Oui et il est pratiquement terminé. »

     

    Info exclusive : le titre de son prochain roman est « Les saisons éternelles »

     

    Voilà, j’espère que ça vous aura donné envie de lire ce roman que je trouve tout simplement fascinant et que vous avez passé un bon moment sur mon blog ! Bonne lecture !

    Belinda-bblog

    « Contes Fantasti'x 16/10/18 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :