• Notre petit secret

    Notre petit secret

    Résumé : Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l'inspecteur Novak est persuadé qu'elle en sait davantage qu'elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme sœur. Mais le récit d'Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au cœur d'un troublant triangle amoureux.

     

    Auteur : Roz Nay

     

    Genre : Thriller, Policier

     

    Date de sortie : 18 Mai 2017 – 3 octobre 2019 (poche)

     

    Éditions : Hugo Thriller

     

    Note : 20/20 Coup de cœur

     

    Notre petit secret

    Pour commencer j’aimerais dire à quel point je regrette de ne pas avoir lu ce roman plus tôt !!!

     

    Comme vous avez pu le lire dans le résumé, Angela est interrogée par la police au sujet

     

    de la disparition de Saskia, la femme de son ex petit ami HP.

     

    Tout le roman se passe réellement dans cette salle d’interrogatoire où Angela raconte son histoire.

     

    Elle commence son récit à son adolescence, lors de sa rencontre avec HP.

     

    Amis proches pendant de longues, très longues années, ils finissent par former un couple.

     

    Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévu et Angela finit par voir HP en épouser une autre.

     

    Le récit d’Angela nous donne uniquement son point de vue, ce qui a rendu la lecture (pour ma part) très intense.

     

    Je me suis sentie très investie et j’ai vite pris parti pour Angela.

     

    Je me suis laissé emporter par les histoires et aventures de ces deux jeunes gens qui tombent amoureux…

     

    J’ai adoré découvrir tout ça à travers les yeux d’Angela.

     

    Elle est suspecte mais on ne sait toujours pas de quoi et ça restera ainsi jusqu’aux dernières pages du roman !

     

    C’était une très bonne idée de la part de l’auteure car pour moi, ça a ajouté une bonne grosse dose de mystère.

     

    Je pense que c’est d’ailleurs le mot qui convient à ce roman : MYSTÈRE !

     

    On ne sait pas ce qui est arrivé à Saskia. A-t-elle disparue ? Est-elle morte ? S’est-elle enfuie ?!

     

    On ne sait absolument rien mais Angela est le suspect numéro 1 de cette affaire.

     

    Je me suis attachée à Angela à cause de son histoire : ses parents, ses déceptions amoureuses et professionnelles, ses amis…

     

    Ce n’est pas un roman bourré d’action mais plutôt un roman d’ambiance qui saura vous aspirer

     

    et ne vous lâchera pas jusqu’à la toute fin ! Et c’est ce que j’ai adoré…

     

    On sent tout de même que l’autrice joue avec nos sentiments et notre cerveau.

     

    On se triture les méninges pour savoir qui a fait quoi et ce que cette fin va nous révéler.

     

    La plume de l’autrice est excellente, très prenante et addictive.

     

    J’ai eu un mal fou à lâcher ce livre et j’ai vraiment tout adorer.

     

    J’ai adoré détester certains personnages, j’ai adoré les émotions qu’ils nous transmettent si facilement

     

    mais surtout j’ai adoré cette fin qui est pour moi magistrale !

     

    Certains d’entre vous diront peut-être qu’ils l’ont vu venir mais je dois dire que je n’ai rien vu venir.

     

    J’étais tellement dans ma bulle que je n’ai même pas imaginé ou envisagé cette possibilité !

     

    Notre petit secret est l’un de ces romans dont je me souviendrais longtemps

     

    et je dois dire que j’ai déjà envie de le relire une seconde fois, maintenant que je connais la fin.

     

    Si vous cherchez une raison de ne pas acheter ce livre, j’en ai une pour que vous l’achetiez !

     

    Il sort au format poche aujourd'hui : le 3 octobre 2019 !!!

     

    Si vous ne l’avez pas encore lu c’est le moment de vous le procurer car je vous le jure, ce roman est une bombe atomique !

     

    Le roman parfait pour une lecture d’automne donc n’hésitez pas à le lire et à venir me donner votre avis ^^

     

    Bonne lecture !

     

     

    Belinda

    « Bilan de SeptembrePal d'Octobre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Roz Nay
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 23:25
    Merci beaucoup d’avoir lu mon livre avec un si bon oeil. Sorry about my French.
    2
    Monroe Scott
    Mercredi 2 Février 2022 à 23:39

    Je ne pense pas que le genre littéraire soit comparable https://sitestreaming.video au cinéma... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :