• Bookhaul de Février

    Hello les lecteurs !

    Petit bilan de mes réceptions de ce mois-ci...

    J'ai reçu au format papier :

    * Haut le choeur par Gaëlle Perrin-Guillet

    Résumé : "Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver". Depuis qu'Eloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison... Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Eloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse... Une promesse de sang.

    Édition : Taurnada

    J'ai vraiment très hâte de lire ce thriller, j'ai envie d'un thriller sanglant et plein de suspense.

    Merci aux éditions Taurnada et à Joël pour l'envoi de ce livre ! Il sera lu et chroniqué dans le mois !

     

    * L'étrange affaire Laprades par Jean Jolly

    Résumé : Un avocat anxieux, un industriel arrogant, une épouse infidèle, une adolescente arrogante et passionnée, des policiers équivoques, un commissaire célèbre mais trop discret, un détective désinvolte mais efficace, un antiquaire de renom mal à l'aise, un expert mondain fasciné par l'argent et les femmes, un étudiant en médecine mêlé à un trafic douteux, une concierge aigrie et prétentieuse, un avocat général féroce et borné, des truands dangereux… Tous ces personnages s'affrontent dans L'étrange affaire Laprades pour se défendre de lourdes accusations ou découvrir le ou les assassins. À la demande de son patron, le jeune avocat Jean Duperthus s'est penché sur ce dossier difficile qu'il aura beaucoup de mal à plaider jusqu'au bout. Il se heurtera à de nombreux obstacles dont des pressions effectuées par des personnages influents ainsi qu'à l'attitude intransigeante de son client.

    Édition : Jean Saintonge éditeur

    J'ai été contactée par le service presse de la maison d'édition pour savoir si ce livre m'intéressait.

    Le résumé m'a intriguée donc j'ai accepté d'en recevoir un exemplaire pour le chroniquer. 

    J'ai hâte de le lire et je remercie donc la maison d'édition pour l'envoi !

     

    * Le Signal par Maxime Chattam

    Résumé : La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.

    Un havre de paix.
    Du moins c'est ce qu'ils pensaient....
    Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
    Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
    Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...
     

    Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

    Édition : Albin Michel

    J'ai reçu ce roman comme cadeau pour la Saint-Valentin ^^

    Lorsque certaines femmes reçoivent des roses, moi je reçois le dernier Chattam.

    J'en suis très heureuse car j'ai lu beaucoup d'avis très positifs sur ce roman. Je pense donc le lire bientôt !

     

    * Shades of Magic tome 1 par V.E Schwab

    Résumé : Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... 

    Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. 

    Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. 

    Edition : Lumen

    J'ai reçu ce livre comme cadeau de la part de mon amie Claudia !

    En plus d'être une super blogueuse, elle est également une amie plus que généreuse...

    Merci à toi pour ce roman qui était dans ma wishlist depuis un très long moment.

     

    * La Gratitude qui guérit par Dr Christine Angelard

    Résumé : La gratitude, c'est être reconnaissant de ce que l'on reçoit. Mais c'est aussi une disposition de l'esprit, une attitude que l'on choisit d'adopter envers la vie, les événements, les souffrances. Une qualité à cultiver. Un état de grâce à retrouver. Christine Angelard constate quotidiennement auprès de ses patients que les blessures de l'âme provoquent de profonds déséquilibres du corps qui ne peuvent pas toujours être traités par des médicaments. A contrario, en apprenant à cultiver la gratitude, nous parvenons à influencer l'équilibre du système nerveux et la santé en général, et ressentons un sentiment de bien-être durable. Forte de ses années de pratique en santé globale et en médecine traditionnelle chinoise, Christine Angelard s'est intéressée aux vertus thérapeutiques de la gratitude et a mis au point une méthode facile et accessible basée sur la technique de guérison des cinq blessures de l'âme, de l'EFT (Emotional Freedom Techniques) et celle de la tradition hawaïenne du Ho'oponopono. Ce faisant, nous avançons alors sur ce chemin de gratitude, où la guérison passe par l'ouverture à notre vraie nature, celle du coeur.

    Édition : Eyrolles

    J'ai reçu ce livre dans le cadre des masses critiques organisés par Babelio et j'ai vraiment hâte de le découvrir.

    Je trouve le thème très intéressant et j'espère que ça m'apportera quelque chose.

    Je remercie donc les éditions Eyrolles et Babelio pour l'envoi !

    ***

    Bookhaul de Février

    J'ai reçu au format numérique :

    * Bad man par Dathan Auerbach

    Résumé : On dit que, passé quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l'espoir n'est plus permis.


    Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de l'affaire, la vie a repris son cours dans cette petite ville désaffectée de Floride.

    Pas pour Ben, le grand frère de la victime. Qui ne s'est jamais remis du drame. Qui a vu sa famille sombrer. Mais qui n'a jamais cessé ses recherches.

    Recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu, Ben sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler. Quelqu'un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Qui ? Le directeur qui n'a jamais collaboré à l'enquête ? Ses collègues auxquels il a accordé trop vite sa confiance ? Mais il y a plus que ça, une présence impalpable, diffuse, qui brouille ses pensées... Qui est ce bad man dont l'ombre inquiétante plane sur la ville ?

    Édition : Belfond

    Le résumé me faisait terriblement envie donc il sera lu et chroniqué dans le mois qui vient !

    Je ne sais pas vous mais je suis impatiente de voir ce que ça va donner...

    Merci aux éditions Belfond et à Netgalley pour l'envoi.

     

    * En attendant le jour par Michael Connelly

    Résumé : L’inspectrice Renée Ballard,

    la nouvelle héroïne de Michael Connelly
     
    Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner: le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

    Auteur de plus de 30 romans dont Créance de sang, Le Poète, La Défense Lincoln, Ceux qui tombent et Jusqu’à l’impensableMichael Connelly est traduit en trente-neuf langues et a vendu près de 65 millions de livres dans le monde. Ses romans ont été adaptés au cinéma et la saison 5 de la série Bosch est déjà en préparation pour la télévision.

    Édition : Calmann-Lévy

    Encore une fois je n'ai pas pu résister à ce résumé qui m'intrigue beaucoup !

    Je le lirai donc également dans le mois qui vient et je remercie les éditions Calmann-Lévy et Netgalley pour l'envoi.

     

    ***

    Voilà, c'est tout pour ce mois de Février ! N'hésitez pas à me dire soi vous en avez lus certains.

    Dites moi également ce que vous en avez pensé ou si certains de ces romans vous tentent ;)

    Merci à toutes ces maisons d'éditions et à ces personnes qui rendent ma vie plus facile en cette année de no-buy, hihi ^^

    Bonne lecture à tous et bonne journée !

    Belinda

     


    votre commentaire
  • Hello tout le monde ! 

    Pour ce premier bookhaul de l'année j'ai décidé de vous montrer les livres que j'ai reçu à noël

    et mes réceptions du mois de janvier. 

    Je suis actuellement en no buy, ce qui veut dire que je n'ai fait aucun achat ce mois-ci !

    J'ai réussi à rester forte et à ne pas craquer mais j'ai tout de même reçu quelques jolies choses ^^

    Bookhaul Décembre et Janvier

    Pour cette partie-là, mon chat a bien voulu poser pour vous, hi hi !

    Ces deux piles sont essentiellement ce que j'ai reçu à noël et ce que je me suis offerte.

    J'ai donc reçu :

    * La trilogie Grisha par Leigh Bardugo

    Je la voulais depuis siii longtemps... J'ai envie de la dévorer mais je vais attendre le bon moment ^^

    Les trois couvertures sont juste dingues ! Cadeau de mon chéri (tome 2 et 3) et de ma petite Morgane (tome 1). Merci !

    * Dix millions d'étoiles par Robin Roe

    J'en ai entendu parler et le résumé me plaisait bien donc je me le suis offerte. 

    * Fandom par Anna Day

    Beaucoup d'avis assez mitigés sur ce roman mais je compte bien me faire mon propre avis.

    En tout cas la couverture est ouffisime !

    * Irrésistible Alchimie par Simone Elkeles

    Reçu en cadeau de la part de Morgane encore une fois, j'ai hâte de le découvrir car il était dans ma wishlist.

    N'hésitez pas à me donner votre avis si vous l'avez lu !

    * Un jour j'ai changé de parfum et De joie coulent mes larmes par Lena Walker

    Gagné à un concours organisé par l'auteure, je suis ravie de pouvoir découvrir cette auteure et ces romans qui me faisaient envie...

    * Mon amie Adèle par Sarah Pinborough

    Il était dans ma wishlist depuis une éternité donc j'ai craqué et je me le suis offert pour noël 

    * Le dictionnaire des symboles

    Un cadeau de mon meilleur ami parce que je lui ai raconté mes rêves et qu'il voulait m'aider à les comprendre.

    Il trouvait surtout que je faisais des rêves très bizarres et espérait qu'ils voudraient dire quelque chose ^^

    * Reine de cendres par Erika Johansen

    Il était dans ma wishlist depuis longtemps et je l'ai reçu en cadeau de la part de Morgane.

    Eh oui, j'ai des super copines ^^

    Bookhaul Décembre et Janvier

    Passons aux réceptions de Janvier !

    * Magmell

     Dans le cadre du masse critiques de Babélio, j'ai reçu de la part des éditions Vega le premier tome de Magmell, 

    qui a été une merveilleuse découverte ! J'ai hâte de lire la suite. Merci aux éditions Vega encore une fois !

    * Mon ombre assassine par Estelle Tharreau

    Sorti le 17 janvier, j'ai eu la chance de recevoir un exemplaire papier de la part des éditions Taurnada.

    Ma chronique est déjà dispo sur le blog ;) Merci encore à eux et surtout à Joël !

    * Roxana et The importance of being earnest

    Pour mes cours de littérature, j'ai dû m'acheter ces deux livres en VO.

    * Comptes à rebours et Éprise au piège par Hélène Destrem

    L'auteure m'avait contacté pour savoir si j'étais intéressée pour chroniquer ces romans

    et j'ai accepté donc je vous en reparlerai lorsque je les aurais lu mais ils font envie ! Merci Hélène !

    * La faim et la soif par Mickael Koudero

    Nouvelle sortie Hugo Thriller qui sera dispo en librairie le 7 février !

    J'ai tellement hâte de le lire et j'ai hâte de vous donner mon avis, ce qui sera sûrement le cas avant sa sortie ;)

    Merci encore à Hugo Thriller et à Célia !

    * Ash Princess par Laura Sebastian

    Acheté en novembre, il a mis un certain temps à arriver à cause d'une erreur d'adresse et de poste,

    enfin voilà, il est arrivé à bon port et je suis super contente de pouvoir découvrir cette histoire 

    et si je ne dis pas de bêtises, la suite devrait bientôt sortir...

    Bookhaul Décembre et Janvier

     

    Pour ce qui est des réceptions numériques, j'ai reçu quelques sp.

    * Mission séduction de la part de Hachette Romans

    Je le lirai en février comme tous ces autres romans et j'ai hâte de voir ce que va nous proposer cette auteure.

    * Emmène-moi à l'océan par Nelly Weaver

    Il devrait sortir le 14 février si je ne dis pas de bêtise et j'ai hâte de me plonger dans cette histoire.

    * Voisins de palier par Daguette

    Il devrait également sortir au début février et j'ai hâte de découvrir la plume de Daguette !

    * Blanche par Elonora Maz

    J'ai chroniqué son premier roman "Une autre vie" et ce second roman est un peu différent mais j'ai tout aussi hâte de le lire !

    * L'empreinte envoyé par les éditions Sonatine

    Il fait fureur en ce moment et a même remporté un prix. J'ai vraiment hâte de le lire car je n'en ai lu que de bons avis.

    * Si je mens tu vas en enfer envoyé par les éditions Préludes

    Il sortira début mars et j'ai hâte de lire ce roman car l'actrice est décrite comme la reine du thriller.

    J'ai son autre roman "Mon amie Adèle" dans ma pal et j'ai très envie de découvrir ces deux romans

    donc ce sera l'occasion de vous en parler !

    ***

    Voilà, c'était un peu long mais on y est arrivé !

    Je remercie encore une fois toutes ces maisons d'éditions et ces auteurs pour l'envoi de leurs romans et leur confiance.

    J'ai tellement hâte de découvrir tous ces romans et j'espère pouvoir vous en parler bientôt.

    N'hésitez pas à me dire si vous les avez lus et ce que vous en avez pensé !

    Sur ce, j'espère que vous avez passé un excellent moment sur ce blog.

    Bonne lecture.

     

    Belinda


    votre commentaire
  • Hello tout le monde !

    Voici mes dernières réceptions. Ce sont uniquement des sp ;) !

    13/11/18 

    * Ouais ! mais... non. par Luna Joice

    Résumé : Je savais bien qu’on n’aurait jamais dû s’inscrire sur ce site de rencontre.

    C’était l’idée de laquelle ça encore ?
    Moi !
    Bah bravo !
    Nous voilà bien dans de beaux draps là, on va faire comment maintenant pour se sortir de ce merdier ?
    Aucune idée.
    C’est évident qu’on n’a pas vu venir tout ça...
    Et si on laissait tomber ?
    Ça ne va pas ! Je veux savoir ce qu’il cache ! Hors de question de ne pas lever le voile sur cet homme...

    Et vous, trouverez-vous ce que cache M. Mystère ?

    Edition : Auto-édité 

    Je vous ai mis le résumé du tome 1 pour ne pas vous poiler car il s'agit ici du tome 2 de cette saga.

    J'ai complètement adoré le tome 1 et je suis ultra impatiente de pouvoir lire le tome 2.

    Merci à Luna Joice pour le livre et la dédicace !

    Ma chronique du premier tome !

    13/11/18

    * Kaboul, mon amour par Mélanie Tellier

    Résumé : Kaboul, mon amour : Pas facile d’être une femme de militaire, surtout quand ce dernier doit partir en Afghanistan pour plusieurs mois. C’est ce que vient de vivre Hélène, mariée à William depuis des années. Seulement, elle n’entend pas se laisser faire. Il a promis de lui faire un enfant et ce départ remettrait tout en cause. Les disputes n’ont rien changé, il est parti. Mais Hélène regrette très vite son comportement et l’absence de communication ne l’aide pas à se faire pardonner. Les relations à distance ne sont pas faites pour tout le monde. Surtout quand la jalousie s’en mêle. Heureusement la surprise qu’elle réserve à son soldat pour son retour saura, à coup sûr, faire oublier les mauvais moments de ces derniers mois.

    L'amour ne dure qu'un été : Deux amies inséparables partent sur un coup de tête à Chypre pour oublier leurs déboires amoureux. Seul mot d'ordre du séjour : No man no cry ! Mais c'était sans compter que leur luxueux hôtel accueille au même moment des militaires arrivant de Kaboul, pour un sas de décompression. Le coup de foudre entre l'un d'eux et Isa est immédiat au point qu'elle en oublie le pacte conclu avec Caro. Ensemble ils profitent de chaque instant qui leur ait donné dans ce décor paradisiaque. Seulement, ont-ils la même vision de leur aventure amoureuse ?

    Edition : Evidence Editions

    J'ai reçu ce livre dans le cadre du Crazy Books Day. J'avais hâte de le découvrir. 

    Je pensais au début que c'était une seule histoire mais il s'agit en réalité de deux histoires séparés. 

    Je l'ai déjà lu donc vous aurez mon avis très prochainement ^^

    Merci encore à Evidence Editions !

    13/11/18 

    * Un pays celtique par Delenn Harper

    Résumé : Cette trilogie initiatique se passe dans un monde où l’Histoire a été réinventée. Dans cette Histoire, les Celtes n’ont pas perdu contre les Romain, et notre Histoire moderne en est complètement changé.. Par voie de conséquence notre Europe aussi.. C’est dans cette autre Europe que l'héroïne va voyager en Eurostar entre Paris et Britonnia, où cette nation celtique vit en toute indépendance dans une Union Européenne actuelle..

    Edition : Auto-édité

    J'espère que cette lecture me fera sortir de ma zone de confort dans le bon sens du terme ^^

    Merci à Delenn Harper pour l'envoi de ce premier tome !

     

    ***

    C'est tout pour le moment !

    Comme d'habitude, j'espère que vous avez passé un super moment sur le blog et

    je vous dis à bientôt !

    Belinda-bblog


    votre commentaire
  • Hello tout le monde !

    J'ai reçu deux petits nouveaux à ajouter à ma bibliothèque et ma PAL qui déborde déjà ^^

    29/10/18

    * La mort n'existe pas par Damien Eleonori

    Résumé : Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu'aucun d'entre nous ne s'en soit rendu compte ? 

    21 décembre 2012 

    Et si la fin du monde annoncée par les mayas avait réellement eu lieu sans qu'aucun d'entre nous ne s'en soit rendu compte ? 
    Sur le toit d'un hôpital parisien, Léo Liberati laisse son regard se perdre sur la capitale illuminée. Tant de choses se sont passées en trois jours. Il monte sur le parapet et étend les bras. Son dernier regard est attiré par le cadran de l'horloge trônant sur l'église du quartier de Petit-Montrouge. 4h44. Finalement tout était écrit depuis longtemps, il lève les yeux et, tel un ange, s'envole vers les cieux avant de retomber, entrainant l'humanité avec lui. Et si la fin du monde avait bien eu lieu, sans qu'aucun être humain ne s'en rende compte ? 

    Ecrivain sans avenir, Léo Liberati est un père de famille rongé par la routine. Le matin du 19 décembre 2012, trois jours avant la fin du monde, sa vie bascule. 
    Suite à un accident dont les circonstances demeurent mystérieuses, Léo se réveille à l'hôpital et se retrouve accusé de meurtre. Fuyant les forces de police, il s'engage alors dans une quête de la Vérité qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'avait espéré. Il y trouvera les clés de son destin, mais surtout une révélation sur l'origine du monde et une certitude : la mort n'existe pas

    Edition : De Saxus

    J'ai reçu ce roman car j'ai été sélectionnée lors des masse critics organisés par Babelio. 

    Je remercie donc Babelio et les éditions De Saxus pour l'envoi de ce roman.

    J'ai un mois pour le lire donc vous aurez mon avis sur le blog très bientôt !

    Le résumé m'intrigue beaucoup donc je m'attends vraiment à un truc de malade mais bon.. On verra ^^

    29/10/18

    * Blue itinérances par Philipp Larsen

    Résumé : Philipp Larsen propose dans ce livre, dix nouvelles dans lesquelles les personnages marchent en équilibre sur l invisible ligne qui sépare la réalité du rêve, du fantasme et des chimères. Certains forcent leur destin, d autres tentent d échapper à une réalité qu'ils récusent. En quête de l horizon de leurs désirs, les personnages s animent, se rencontrent, s aiment dans un climat harmonique particulier. Philipp Larsen nous livre ses univers, nous les donne en partage. Nous nous y plongeons avec délice.

    Edition : Unayok Media

    J'ai rencontré Phillipp Larson dans le cadre d'un atelier d'écriture qu'il a animé dans la bibliothèque 

    d'un village voisin. Je ne le connaissais pas avant cela et j'ai franchement adoré cet atelier.

    J'ai appris beaucoup de choses et l'auteur m'a vraiment donné d'excellents conseils. 

    Il m'a aussi remis un exemplaire de son deuxième livre qui est un recueil de nouvelles. 

    Je n'ai pas pu m'empêcher de lire les premières pages et j'aime vraiment beaucoup le style d'écriture de Philipp Larsen.

    J'aimerais le remercier pour ce moment d'échange et pour ce recueil que je suis vraiment impatiente de découvrir.

    Je vous conseille donc de jeter un coup d'oeil à ces publications et je vous en reparlerai très bientôt !

    29/10/18

    * Allez tous vous faire foutre par Aidan Truhen

    Résumé : Sauvage, déjanté, sans pitié. On vous présente Jack Price.

    " Ceci n'est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C'est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu'il est moralement répréhensible. Vous allez l'adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner : les gens vous regarderont comme si quelque chose ne tournait pas très rond chez vous. Le mieux, c'est peut-être de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l'état de votre âme. 

    Jack Price est à la cocaïne ce qu'Über est au transport. C'est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C'est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu'un n'aime pas qu'il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider. 

    Grosse erreur. 

    Énorme erreur. 

    Parce que maintenant Jack n'est plus obligé de se contenir. Il n'a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d'obéir aux règles. 

    Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s'en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje. 

    Je suis Aidan Truhen. Merci "

    Edition : Sonatine 

    Le résumé est percutant et me donne terriblement envie de découvrir cette histoire et surtout ce personnage !

    Il sort le 8 novembre 2018 donc je vais essayer de le lire avant sa sortie pour vous donner mon avis,

    vous le recommander ou non ! ^^

    Merci à Sonatine et NetGalley pour ce roman !

    29/10/18

    * Mon voisin est un voleur par Lauren Price

    Résumé : Riley, seize ans, a un nouveau voisin. Alec est mignon, c’est sûr. Mais il est surtout insupportable. Preuve en est  : la première nuit après son emménagement, il s’est infiltré dans sa chambre et lui a dérobé son soutien-gorge Mickey  !

    Le pire, c’est qu’il refuse de lui rendre. Ses copains lui ont donné un gage et il ne cédera pas. Riley a beau être timide, il n’est pas question qu’elle se laisse faire. Pour récupérer ce qui lui appartient de droit, elle met en place un plan… et contre-attaque.
    Œil pour œil, dent pour dent  : Alec a voulu la guerre, il a trouvé une ennemie de taille. Le jeu est lancé, qui craquera le premier  ?

    Edition : Hachette Romans

    Il est sorti il y a quelques jours et me faisait envie donc merci aux éditions Hachette Romans et à NetGalley !

    Je pense que ça sera une bonne lecture un peu YA.

    29/10/18

     

    * Le droit du sang par Marcia Clark

    Résumé : Le premier tome de la série de thrillers judiciaires de Marcia Clark, la célèbre procureure du procès d'O.J. Simpson.

    Samantha Brinkman est avocate spécialisée dans les affaires criminelles à Los Angeles. Ambitieuse, elle est à la tête de son propre cabinet et travaille d’arrache-pied pour faire partie des meilleurs. Lorsqu’elle est embauchée pour défendre un inspecteur de police accusé du meurtre d’une star de la télévision, Samantha voit ce procès ultra-médiatique comme l’affaire de sa carrière.

    N’écoutant que son intuition et peu soucieuse de respecter les règles, elle se lance dans une enquête effrénée pour tenter de gagner son procès. Mais une révélation terrible vient confirmer les doutes de Samantha quant à l’innocence de son client… Parviendra-t-elle à aller au bout du procès malgré tout ? Et si l’inspecteur était en réalité un dangereux sociopathe ?

    Edition : Thomas & Mercer

    J'ai méga hâte de découvrir ce roman. J'ai fais beaucoup de recherches sur le procès d'O.J Simpson

    car ça m'intéressait. Il y a même eu une série sur ce procès " American Crime", la première saison.

    Merci donc à NetGalley pour l'envoi de ce roman qui sort le 30 octobre donc demain !

    ***

    Voila, c'est tout pour aujourd'hui !

    Comme d'habitude, j'espère que vous avez passé un super moment sur le blog et

    je vous dis à bientôt !

    Belinda-bblog


    votre commentaire
  • Hello tout le monde !

    J'ai reçu trois nouveaux services presse que j'ai très très hâte de lire !

    23/10/2018

    Un grand merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ces deux romans !

    * L'hôtel du lac des ombres par Daniela Tully

    Résumé : Libraire chevronnée, Maya a toujours aimé les histoires. En particulier celles que lui racontait sa grand-mère, Martha, avant de disparaître brutalement l’été de ses 16  ans.   Aussi, quand la police découvre, trente ans plus tard, sa dépouille dans l’arrière-pays de New York, Maya se croit soudain l’héroïne d’un mauvais polar  : que faisait sa grand-mère à des milliers de kilomètres de son Allemagne natale  ? Surtout, quel secret la liait à l’hôtel Montgomerry, près duquel son corps a été retrouvé  ?

    Pour en avoir le cœur net, Maya décide de se rendre sur place en se faisant passer pour une romancière en quête d’inspiration. Au fil des souvenirs récoltés auprès de l’étrange famille Montgomerry, se reconstitue alors la seule histoire que sa grand-mère ne lui ait jamais racontée  : celle de sa propre vie…
    Des heures les plus sombres de l’Allemagne nazie au destin cruel d’une dynastie déchue, son enquête se transforme bientôt en une plongée vertigineuse dans le passé. Jusqu’à ce que Maya découvre, au péril de sa vie, que toute vérité n’est pas bonne à dire...

    23/10/2018

    * Jusqu'à ce que ta mort nous sépare par Amanda Reynolds 

    Résumé : Imaginez que vous vous réveillez un matin – et que les derniers 365 jours de votre vie ont disparu. Il n’y a qu’une seule personne à qui vous faites confiance. Mais dit-elle la vérité ? 

    Joanne, femme au foyer de 55 ans, se réveille à l’hôpital blessée à la tête après une mauvaise chute dans l’escalier. Pourquoi ne se souvient-elle de rien, et surtout pas de l’année passée ? Tout lui paraît étrange. Pire : son mari semble à tout prix vouloir lui cacher quelque chose, et ses enfants sont plus distants que jamais. Alors que les cauchemars se multiplient, Jo est en proie à des réminiscences : un inconnu, puis deux, hantent bientôt ses rêves. Au fil de son enquête, elle découvre avec effroi qu’il n’y a rien de plus trompeur que les apparences. Et une question la préoccupe : serait-il possible que Jo ne soit pas la mère et épouse modèle qu’elle pensait être ?
     
    Amanda Reynolds a eu mille vies : professeure, responsable commerciale, mère de famille, entrepreneuse… Puis en 2001 elle lance l’association Cotswold Creative Writing et fait de l’écriture son travail à plein-temps. Jusqu’à ce que ta mort nous sépare est son premier roman.

    23/10/2018

    *** 

    J'ai très hâte de découvrir ces histoires et je vous en reparle très bientôt ! Merci encore une fois à Marie-Félicia !

    23/10/2018

     

    Le prochain roman que je vais vous présenter est interdit au moins de 18 ans donc si vous êtes mineur

    ou que vous ne souhaitez pas être "choqués" ^^, je vous conseille de zapper cette partie de l'article !

    * Onanisme général par Zeppo

    Résumé : L’onanisme, ou plus vulgairement la « branlette », a longtemps été décriée comme synonyme de perversion. Mais comme beaucoup d’activités liées au sexe, le XXème Siècle a été beaucoup plus clément avec cette relation que l’on a avec notre main.

    Aller jusqu’à dire que l’onanisme s’est démocratisé, ce serait exagéré. C’est donc avec délice et justesse (parfois avec humour) que l’auteur se plonge dans cette pratique. Loin de n’être qu’un acte égoïste, l’onanisme pourrait bien s’avérer une véritable pratique sexuelle comme les autres, après lecture de ce recueil de 10 nouvelles !

    Edition : Auto-édité

    23/10/2018

    Je suis absolument fan de tout ce qu'écrit Zeppo donc j'ai encore une fois super hâte de me plonger 

    dans ce recueil de nouvelles tellement original ! ^^

     

    Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir quelques titres et que ça vous donnera des idées de lecture !

    Je remercie encore une fois les éditions Mazarine et Zeppo pour leur confiance.

    Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez déjà lus certains de ces livres ou

    si certains vous tentent. Sur ce, j'espère que vous avez passé un agréable moment sur le blog. Bonne lecture !

    Belinda-bblog


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique