• Bookhaul d'Avril

    Hello les lecteurs !

    Bilan de mes réceptions de ce mois-ci et encore une fois j'en ai reçu un certain nombre 

    mais je ne m'en plains pas ^^ :

     

    * Sans mon ombre par Edmonde Permingeat

    Résumé : Dangereux reflets

    Alice a tué Célia, sa jumelle.
    Son reflet, un alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l'existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. Mais la mort de Célia va permettre à Alice de prendre sa place.
    Du moins le croit-elle. Car au "pays des merveilles", ce n'est pas le bonheur mais le désenchantement qui l'attend.
    La vie d'Alice de l'autre côté du miroir va tourner au cauchemar... jusqu'à lui faire réaliser, mais un peu tard, que le beau miroir était celui des alouettes...

     

    Edition : L'Archipel

     

    * Le livre des choses cachées par Francesco Dimitri

    Résumé : PRIX DOUGLAS KENNEDY DU MEILLEUR THRILLER ETRANGER VSD ET RTL 2019


    ls sont quatre. Fabio, Tony, Mauro et Art. Quatre amis d'enfance qui, fidèles au Pacte qui les unit, se retrouvent une fois par an dans leur village natal du sud de l'Italie pour célébrer l'amitié, le temps qui passe et les rêves que l'on poursuit mieux à plusieurs.

    Mais cette année, Art, le plus flamboyant d'entre eux, n'est pas au rendez-vous.

    Art a disparu. De nouveau. Comme il y a vingt-deux ans, cette nuit d'été qui l'avait vu s'enfoncer, seul, dans une forêt d'oliviers. Il y avait eu un cri, puis le silence, puis le néant.

    Personne n'a jamais su ce qui s'était passé à l'époque. Art était réapparu et la vie avait repris son cours.

    Ses amis le pressentent : cette nouvelle disparition est liée à la première. Mais elle est aussi beaucoup plus inquiétante.

    Car les années ont fait d'Art un homme à la fois solaire et mystérieux, aux relations troubles et aux passions déroutantes, arpentant en funambule le précipice qui sépare la raison de la folie, comme le révèle ce manuscrit retrouvé chez lui : Le livre des choses cachées.

    Sous le soleil brûlant des Pouilles, où la mafia contrôle le moindre geste, où les traditions séculaires rythment encore le quotidien et où le surnaturel n'est jamais très loin, la disparition d'Art va confronter chacun à ses secrets, à ses trahisons et à ses fantômes.

    Edition : Hugo Thriller

      

    * L'inconnue de l'équation par Xavier Massé

    Résumé : Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.

    Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
    Accident, meurtre, ou vengeance ?
    Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation... aux multiples inconnues.

    Edition : Taurnada

     

     * L'essence des ténèbres par Tom Clearlake

    Résumé : La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.

    L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. 
    Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ça n'est que le début de son enquête.

    Edition : Moonlight

     

    * Tréfonds par Tom Clearlake

    Résumé : Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris. 

    Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension. 
    Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l'aider. 
    Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion. 
    Lorsqu’il lui apprend qu’il est flic et qu'il peut l'aider, elle disparaît.

    Quelques jours plus tard, le corps d’une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L’autopsie révèle que la défunte était une esclave sexuelle... assassinée par ses maîtres. 
    Convaincu qu’il ne s’agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l’amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable. 
    Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.

    Edition : Moonlight

      

    Dans la toile par Vincent Hauuy 

    Résumé : Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d'une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma. Contrainte d'abandonner sa carrière de critique d'art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris avec son mari, pour s'installer dans leur nouveau chalet, au coeur des Vosges. Souffrant de graves séquelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu'elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur.

    Edition : Hugo Thriller

    Bookhaul d'Avril

    * Pour trois jours de bonheur par Sugaru Miaki

    Résumé : Attention, évènement ! Sugaru Miaki, figure de proue du young adult japonais, arrive enfin en français ! "Pour 3 jours de bonheur, j'ai vendu le reste de ma vie", véritable bestseller, soulève des questions sur le sens de la vie et du bonheur, dans une société qu'on prétend sans avenir. Un roman passionnant et déchirant, à ne surtout pas manquer ! 

    Saviez-vous qu'il est possible de vendre une partie de sa vie contre une belle somme d'argent ? C'est en tout cas ce qu'a entendu dire Kusunoki, jeune Japonais désabusé qui n'attend plus rien de l'existence. Aussi, un matin, il décide de commettre l'irréparable et se rend au bureau de vente. Surpris, il y apprend que sa vie ne vaut pas grand-chose. Mais peu lui importe... Il choisit de ne conserver que trois mois de sa longévité, et de profiter du peu de temps qu'il lui reste avec insouciance. Mais alors qu'un fatidique compte à rebours est lancé, son quotidien lui réserve soudain de nouveaux rebondissements... N'est-il pas trop tard pour réapprendre à vivre ? 

     

    Edition : Akata

     

    * Horizons funèbres par Michael Fenris

    Résumé : Qu’il prenne la forme d’une paire d’ailes, d’araignées venimeuses, d’un prédicateur, d’un pantin de bois, d’une jeune Indienne perdue ou encore d’un tremblement de terre, le destin n’est jamais celui que l’on croit. Il frappe aussi bien dans un funérarium que dans un bar miteux, au Japon en 1945 comme à Noël sous la neige ou sur une plage d’Indonésie dévastée par un tsunami. Il se joue de nous et impose ses propres règles, le plus souvent tragiques. Et pour les protagonistes de ces histoires, l’horizon ne saurait être que funèbre…

    Seize nouvelles entre drame, thriller, horreur et fantastique, ou seize façons de réécrire l’avenir…

    Edition : Evidence Editions

     

    Bookhaul d'Avril

    * Peine capitale par Isabelle Villain

    Résumé : Elle marche tranquillement dans la rue, puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense et un goût d'éther dans la bouche. Pourquoi elle ? Cela n'a aucun sens.

    À partir d'un corps découvert dans un lac du bois de Boulogne à Paris, le commandant Rebecca de Lost, chef de groupe au 36 quai des Orfèvres, s'engage dans une enquête tortueuse. Une course contre la montre. Car les cadavres s'accumulent. Aucun lien évident entre tous ces homicides. Pourtant ce lien existe bien. Et lorsque Rebecca va le comprendre, ce sera le début d'une descente aux enfers.

    « Peine capitale » est la première enquête de Rebecca de Lost.

    Edition : Taurnada

     

    * Âmes battues par Isabelle Villain

    Résumé : Traumatisée par l'issue de sa dernière affaire, le commandant Rebecca de Lost est chargée d'élucider le meurtre d'une prostituée, frappée à mort et abandonnée dans une ruelle sordide.

    Les enquêteurs se retrouvent confrontés à un psychopathe diaboliquement intelligent dont l'ambition est de battre la police à son propre jeu. Enfermé dans une spirale infernale, il est désormais contraint d'aller jusqu'au bout de sa manipulation. La partie est perdue d'avance. Il le sait, les flics, pas encore.

    « Âmes battues » est la deuxième enquête de Rebecca de Lost.

    Edition : Taurnada

     

     

    ***

    Bon j'ai littéralement ruiné mon no buy ce mois-ci mais promis à partir du premier mai je ferais plus attention !

    Donc voici les 4 livres pour lesquels j'ai craqué...  ^^

     

    * Le Voyeur par Brian Freeman 

    Résumé : Le soir du 4 juillet 1977, une jeune fille était sauvagement assassinée à coups de batte de base-ball sur une plage du lac Supérieur. Trente ans plus tard, ce drame hante encore la mémoire de Jonathan Stride, chef de la brigade criminelle de Duluth. Car Laura Starr, la victime, était la soeur de celle qui allait devenir sa femme, décédée depuis.

    Et voici qu'aujourd'hui, une ancienne amie de Laura revient à Duluth. Journaliste, elle est déterminée à faire toute la lumière sur cette affaire, et demande à Stride de l'aider. Au même moment, un voyeur sévit à Duluth. Ses victimes sont toutes des adolescentes blondes... comme l'était Laura.

    Bâti sur une intrigue qui navigue entre passé et présent, semé de fausses pistes, ce roman noir magistralement orchestré laissera le lecteur à bout de souffle.

    Edition : France Loisirs

     

    * Potens par Ingrid Desjours

    Résumé : Club de surdoués ou rassemblement de détraqués ? La frontière paraît bien fine pour Garance Hermosa. La psycho-criminologue a infiltré Potens, une confrérie de génies, pour résoudre un crime. Celui de Charlotte, membre du cercle, ébouillantée puis poignardée à mort.


    Mais Garance joue un jeu dangereux. Ces hauts QI excellent dans l'art de la manipulation, de l'intimidation et du chantage. Et la jeune femme garde en elle certains souvenirs douloureux qui pourraient bien la faire couler à pic. Car au club Potens, l'intelligence est plus affûtée qu'une lame de couteau.

    Edition : France Loisirs

     

    * Stranger Things : Suspicious minds par Gwenda Bond

    Résumé : La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman ! 

    Un laboratoire secret... Un scientifique aux desseins sinistres... Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d'Onze ? Préparez-vous à découvrir l'impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things ! 

     

    Edition : Lumen

     

    * Les gardiens des cités perdues par Shannon Messenger

    Résumé : Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! 

    Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt. 
    De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?

     

    Edition : Pocket Jeunesse (poche) et Lumen

    *** 

    Bon, ça me fait encore un bon paquet de livres à lire mais je pense qu'avec le mois à 5000

    et tous les autres challenges que j'ai prévu vont m'aider à faire baisser ma pal ! 

    Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire lequel de ces livres vous tentent ou

    à me donner votre avis si vous les avez lus...

    Je dois dire que je suis vraiment méga impatiente de lire tous ces livres et de retrouver certains personnages ^^

    Bonne lecture !

    Belinda

     

     


    votre commentaire
  • Bookhaul de Mars

    Hello les lecteurs !

    Gros bilan de mes réceptions de ce mois-ci car j'en ai tout de même reçu un beau paquet :

    * Le Prieuré de Crest par Sandrine Destombes

    Résumé : Sandrine Destombes continue d'explorer le territoire du fait divers avec Le prieuré de Crest, une enquête où les femmes sont coeur de l'intrigue. 

    " Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plaît. " 
    Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec une seule question en tête : aurait-il agi différemment s'il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ? 
    Une enfant de huit ans tourmentée. 
    Une mère disparue à cause du 6-6-B. 
    Une conductrice qui finit sa course dans le fossé. 
    Un cadavre aux yeux énuclés. 

    Telle une comptine macabre, voilà les quelques mots qui se trouveraient dans le rapport du gendarme avant que les Experts du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale ne débarquent à Crest. 
    Toute cette agitation vient troubler cette commune tranquille de la Drôme. La tranquilité, c'est aussi ce que sont venues chercher la hiératique Joséphine et ses protégées ; ces femmes du prieuré, sorte de gynécée où les hommes n'ont pas droit de cité. 

    Edition : Hugo Thriller

     

    * Crow par Roy Braverman

    Résumé : UNE CHASSE À L'HOMME HALETANTE ET SANS PITIÉ DANS LES PAYSAGES SAUVAGES DE L'ALASKA 

    Des déserts arides du Mojave jusqu'aux Brooks Mountains dans le nord de l'Alaska, du pays des crotales au territoire des ours et des loups, une chasse à l'homme haletante et sans pitié. 
    Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur ou victime, peu importe : le système ne pardonne jamais. Surtout pas aux innocents ! 

    À propos de Hunter : 
    " Un indéniable plaisir de lecture, un irrésistible talent de conteur : on croirait lire du Bret Easton Ellis ou du James Ellroy. On vous souhaite de parvenir à dormir quand même. " 
    Le Devoir

     

    Edition : Hugo Thriller

     

    * Écueils de poésie par Alexandre Majorczyk

    Résumé : Voici mon premier ouvrage, composé de trois recueils: Les âmes perdues - 78 poèmes sur le thème des perdition, Visions dans l'étang, et tant de pensées - onze paires de poèmes écrits à Lure, La fin n'est que le début - histoire rimée d'un cataclysme, fantaisie noire aux accents lovecraftiens. Le poème "mon Violon" a été publié dans la revue du Cherche-Midi parmi les 8 poèmes retenus pour le concours Teranova 2004

    Edition : Auto-édité

     

    * Le colis par Sebastian Fitzek

    Résumé : Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !

     

    Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.

    Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.

    Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…

    Edition : L'Archipel

     

    * Octobre par Soren Sveistrup

    Résumé : Le premier thriller du créateur de la série culte The Killing

    Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

    Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

    « On retrouve dans ce roman passionnant tout le génie du scénariste de The Killing. » - Ugebladet Søndag

     

    Edition : Albin Michel

     

    * La trilogie Inaccessible par Jessica Brody

    Résumé :  La seule chose pire que d'oublier son passé... Est de s'en souvenir.


    Lorsque le vol Freedom Airlines 121 s'est écrasé dans l'Océan Pacifique, absolument personne ne s'attendait à retrouver des survivants. Voilà pourquoi la jeune femme de seize ans qui a été découverte flottant parmi les décombres - vivante - fait les grands titres des journaux du monde entier.

    Plus étrange encore, son corps est miraculeusement intact, et elle ne possède aucun souvenir de l'embarquement dans l'avion ou du vol. Et elle n'a plus aucun souvenir de sa vie avant l'accident. Elle n'a aucune période de réminiscence. Personne ne comprend comment elle a pu s'en tirer. Personne ne sait pourquoi elle n'était pas sur la liste des passagers. Et personne ne peut expliquer pourquoi son ADN et ses empreintes digitales sont introuvables parmi toutes les bases de données du globe.

    Blessée par un monde qu'elle ne connait pas, souffrante à cause de ses capacités qu'elle ne comprend pas, et hantée par une menace imminente dont elle ne souvient pas, Seraphina se bat pour relier toutes les pièces de son passé et découvrir qui elle est vraiment. Mais avec chaque idée de nouvelles questions germent dans son esprit. Et le temps manque pour y répondre.

    Son seul espoir provient d'un garçon étrange et attrayant qui dit l'avoir connu avant le crash.

    Edition : Au diable Vauvert

     

    * Simili love par Antoine Jaquier

    Résumé : 2040. Dans un monde socialement fracturé, Foogle décrète la Grande lumière, rendant publiques les données personnelles de chacun. Dépourvus d’intimité, les gens s’isolent et vivent avec des androïdes facilitateurs de vie. De plus en plus nombreux, les pauvres sont chassés des centres, et perdent tous leurs droits. Après des années de dépression et de solitude, un écrivain quinquagénaire tombe fou amoureux de son androïde et rompt avec son statut protégé…


    Cette magnifique anticipation littéraire qui résonne avec la puissance des réseaux et notre actualité sociale, est aussi un très beau roman universel sur le choix de qui nous décidons d’être et comment aimer l’autre.

    Edition : Au diable Vauvert

     

    * Little Girl Gone par Alexandra Burt

    Résumé : Quand elle se réveille ce matin-là, Estelle, comme tous les jours, se rend dans la chambre de sa petite fille de sept mois, Mia, pour lui donner un biberon. Effarée, elle découvre le berceau vide. Plus aucun vêtement, plus de jouets, plus aucune trace de Mia ni dans la chambre ni dans l’appartement. Comme si son bébé n’avait jamais existé. Estelle, sous l’emprise d’une dépression post-partum très sévère, met plusieurs jours à signaler la disparition. Très vite, la jeune mère devient le suspect numéro un aux yeux de la police, des médias et de son mari... Abandonnée de tous, elle s’accroche à un espoir fou : celui de retrouver son enfant.

    Edition : Denoël

     

    * Cataractes par Sonja Delzongle

    Résumé : Il y a quarante ans, le petit Jan Kosta, trois ans, a été l'un des rares survivants de la terrible catastrophe de Zavoï. Lors d'un gigantesque glissement de terrain, ce village des Balkans a été littéralement englouti sous des torrents de boue. Sauvé par son chien qui l'a traîné, inconscient, hors de l'eau fangeuse, Jan a perdu toute sa famille. Devenu hydrogéologue, Jan reçoit un coup de fil alarmé d'un ami ingénieur. Il se passe des choses étranges dans et autour de la centrale construite sur les flancs de la montagne de son enfance. Les gens ont des comportements imprévisibles, parfois violents. Les moines du monastère voisin ont tous disparu, et les bâtiments délaissés accueillent désormais un institut psychiatrique. Vladimir demande à Jan de venir étudier les faits. Que le mal vienne de la centrale, de la montagne ou des hommes, si un nouveau drame est sur le point de se produire, seul un survivant de Zavoï aura une chance de pouvoir tout arrêter.

    Edition : Denoël

     

    * In the after par Demitria Lunetta

    Résumé : ll y avait un avant. depuis qu'ils sont arrivés, survivre est un combat ! 

    Ils entendent le plus léger des bruits de pas. 
    Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant ! 

    Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? 

    Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne fait que commencer !

    Edition : Lumen

    ****

    Le seul achat que j'ai fait ce mois-ci est le livre "In the after" que j'ai eu pour 1€ au cash près de chez moi..

    J'ai brisé mon no buy de base mais je pense que vu le prix et l'opportunité, vous ne m'en voudrez pas ;)

    J'ai vraiment très hâte de découvrir ces livres et je remercie les maisons d'éditions et auteurs pour ces envois !

    Vous connaissez ces livres ? Est-ce que certains vous tentent ? 

    Bonne lecture ;)

    Belinda

     

     

     


    1 commentaire
  • Bookhaul de Février

    Hello les lecteurs !

    Petit bilan de mes réceptions de ce mois-ci...

    J'ai reçu au format papier :

    * Haut le choeur par Gaëlle Perrin-Guillet

    Résumé : "Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver". Depuis qu'Eloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison... Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Eloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse... Une promesse de sang.

    Édition : Taurnada

    J'ai vraiment très hâte de lire ce thriller, j'ai envie d'un thriller sanglant et plein de suspense.

    Merci aux éditions Taurnada et à Joël pour l'envoi de ce livre ! Il sera lu et chroniqué dans le mois !

     

    * L'étrange affaire Laprades par Jean Jolly

    Résumé : Un avocat anxieux, un industriel arrogant, une épouse infidèle, une adolescente arrogante et passionnée, des policiers équivoques, un commissaire célèbre mais trop discret, un détective désinvolte mais efficace, un antiquaire de renom mal à l'aise, un expert mondain fasciné par l'argent et les femmes, un étudiant en médecine mêlé à un trafic douteux, une concierge aigrie et prétentieuse, un avocat général féroce et borné, des truands dangereux… Tous ces personnages s'affrontent dans L'étrange affaire Laprades pour se défendre de lourdes accusations ou découvrir le ou les assassins. À la demande de son patron, le jeune avocat Jean Duperthus s'est penché sur ce dossier difficile qu'il aura beaucoup de mal à plaider jusqu'au bout. Il se heurtera à de nombreux obstacles dont des pressions effectuées par des personnages influents ainsi qu'à l'attitude intransigeante de son client.

    Édition : Jean Saintonge éditeur

    J'ai été contactée par le service presse de la maison d'édition pour savoir si ce livre m'intéressait.

    Le résumé m'a intriguée donc j'ai accepté d'en recevoir un exemplaire pour le chroniquer. 

    J'ai hâte de le lire et je remercie donc la maison d'édition pour l'envoi !

     

    * Le Signal par Maxime Chattam

    Résumé : La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.

    Un havre de paix.
    Du moins c'est ce qu'ils pensaient....
    Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
    Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
    Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...
     

    Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

    Édition : Albin Michel

    J'ai reçu ce roman comme cadeau pour la Saint-Valentin ^^

    Lorsque certaines femmes reçoivent des roses, moi je reçois le dernier Chattam.

    J'en suis très heureuse car j'ai lu beaucoup d'avis très positifs sur ce roman. Je pense donc le lire bientôt !

     

    * Shades of Magic tome 1 par V.E Schwab

    Résumé : Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... 

    Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. 

    Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. 

    Edition : Lumen

    J'ai reçu ce livre comme cadeau de la part de mon amie Claudia !

    En plus d'être une super blogueuse, elle est également une amie plus que généreuse...

    Merci à toi pour ce roman qui était dans ma wishlist depuis un très long moment.

     

    * La Gratitude qui guérit par Dr Christine Angelard

    Résumé : La gratitude, c'est être reconnaissant de ce que l'on reçoit. Mais c'est aussi une disposition de l'esprit, une attitude que l'on choisit d'adopter envers la vie, les événements, les souffrances. Une qualité à cultiver. Un état de grâce à retrouver. Christine Angelard constate quotidiennement auprès de ses patients que les blessures de l'âme provoquent de profonds déséquilibres du corps qui ne peuvent pas toujours être traités par des médicaments. A contrario, en apprenant à cultiver la gratitude, nous parvenons à influencer l'équilibre du système nerveux et la santé en général, et ressentons un sentiment de bien-être durable. Forte de ses années de pratique en santé globale et en médecine traditionnelle chinoise, Christine Angelard s'est intéressée aux vertus thérapeutiques de la gratitude et a mis au point une méthode facile et accessible basée sur la technique de guérison des cinq blessures de l'âme, de l'EFT (Emotional Freedom Techniques) et celle de la tradition hawaïenne du Ho'oponopono. Ce faisant, nous avançons alors sur ce chemin de gratitude, où la guérison passe par l'ouverture à notre vraie nature, celle du coeur.

    Édition : Eyrolles

    J'ai reçu ce livre dans le cadre des masses critiques organisés par Babelio et j'ai vraiment hâte de le découvrir.

    Je trouve le thème très intéressant et j'espère que ça m'apportera quelque chose.

    Je remercie donc les éditions Eyrolles et Babelio pour l'envoi !

    ***

    Bookhaul de Février

    J'ai reçu au format numérique :

    * Bad man par Dathan Auerbach

    Résumé : On dit que, passé quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l'espoir n'est plus permis.


    Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de l'affaire, la vie a repris son cours dans cette petite ville désaffectée de Floride.

    Pas pour Ben, le grand frère de la victime. Qui ne s'est jamais remis du drame. Qui a vu sa famille sombrer. Mais qui n'a jamais cessé ses recherches.

    Recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu, Ben sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler. Quelqu'un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Qui ? Le directeur qui n'a jamais collaboré à l'enquête ? Ses collègues auxquels il a accordé trop vite sa confiance ? Mais il y a plus que ça, une présence impalpable, diffuse, qui brouille ses pensées... Qui est ce bad man dont l'ombre inquiétante plane sur la ville ?

    Édition : Belfond

    Le résumé me faisait terriblement envie donc il sera lu et chroniqué dans le mois qui vient !

    Je ne sais pas vous mais je suis impatiente de voir ce que ça va donner...

    Merci aux éditions Belfond et à Netgalley pour l'envoi.

     

    * En attendant le jour par Michael Connelly

    Résumé : L’inspectrice Renée Ballard,

    la nouvelle héroïne de Michael Connelly
     
    Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner: le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

    Auteur de plus de 30 romans dont Créance de sang, Le Poète, La Défense Lincoln, Ceux qui tombent et Jusqu’à l’impensableMichael Connelly est traduit en trente-neuf langues et a vendu près de 65 millions de livres dans le monde. Ses romans ont été adaptés au cinéma et la saison 5 de la série Bosch est déjà en préparation pour la télévision.

    Édition : Calmann-Lévy

    Encore une fois je n'ai pas pu résister à ce résumé qui m'intrigue beaucoup !

    Je le lirai donc également dans le mois qui vient et je remercie les éditions Calmann-Lévy et Netgalley pour l'envoi.

     

    ***

    Voilà, c'est tout pour ce mois de Février ! N'hésitez pas à me dire soi vous en avez lus certains.

    Dites moi également ce que vous en avez pensé ou si certains de ces romans vous tentent ;)

    Merci à toutes ces maisons d'éditions et à ces personnes qui rendent ma vie plus facile en cette année de no-buy, hihi ^^

    Bonne lecture à tous et bonne journée !

    Belinda

     


    votre commentaire
  • Hello tout le monde ! 

    Pour ce premier bookhaul de l'année j'ai décidé de vous montrer les livres que j'ai reçu à noël

    et mes réceptions du mois de janvier. 

    Je suis actuellement en no buy, ce qui veut dire que je n'ai fait aucun achat ce mois-ci !

    J'ai réussi à rester forte et à ne pas craquer mais j'ai tout de même reçu quelques jolies choses ^^

    Bookhaul Décembre et Janvier

    Pour cette partie-là, mon chat a bien voulu poser pour vous, hi hi !

    Ces deux piles sont essentiellement ce que j'ai reçu à noël et ce que je me suis offerte.

    J'ai donc reçu :

    * La trilogie Grisha par Leigh Bardugo

    Je la voulais depuis siii longtemps... J'ai envie de la dévorer mais je vais attendre le bon moment ^^

    Les trois couvertures sont juste dingues ! Cadeau de mon chéri (tome 2 et 3) et de ma petite Morgane (tome 1). Merci !

    * Dix millions d'étoiles par Robin Roe

    J'en ai entendu parler et le résumé me plaisait bien donc je me le suis offerte. 

    * Fandom par Anna Day

    Beaucoup d'avis assez mitigés sur ce roman mais je compte bien me faire mon propre avis.

    En tout cas la couverture est ouffisime !

    * Irrésistible Alchimie par Simone Elkeles

    Reçu en cadeau de la part de Morgane encore une fois, j'ai hâte de le découvrir car il était dans ma wishlist.

    N'hésitez pas à me donner votre avis si vous l'avez lu !

    * Un jour j'ai changé de parfum et De joie coulent mes larmes par Lena Walker

    Gagné à un concours organisé par l'auteure, je suis ravie de pouvoir découvrir cette auteure et ces romans qui me faisaient envie...

    * Mon amie Adèle par Sarah Pinborough

    Il était dans ma wishlist depuis une éternité donc j'ai craqué et je me le suis offert pour noël 

    * Le dictionnaire des symboles

    Un cadeau de mon meilleur ami parce que je lui ai raconté mes rêves et qu'il voulait m'aider à les comprendre.

    Il trouvait surtout que je faisais des rêves très bizarres et espérait qu'ils voudraient dire quelque chose ^^

    * Reine de cendres par Erika Johansen

    Il était dans ma wishlist depuis longtemps et je l'ai reçu en cadeau de la part de Morgane.

    Eh oui, j'ai des super copines ^^

    Bookhaul Décembre et Janvier

    Passons aux réceptions de Janvier !

    * Magmell

     Dans le cadre du masse critiques de Babélio, j'ai reçu de la part des éditions Vega le premier tome de Magmell, 

    qui a été une merveilleuse découverte ! J'ai hâte de lire la suite. Merci aux éditions Vega encore une fois !

    * Mon ombre assassine par Estelle Tharreau

    Sorti le 17 janvier, j'ai eu la chance de recevoir un exemplaire papier de la part des éditions Taurnada.

    Ma chronique est déjà dispo sur le blog ;) Merci encore à eux et surtout à Joël !

    * Roxana et The importance of being earnest

    Pour mes cours de littérature, j'ai dû m'acheter ces deux livres en VO.

    * Comptes à rebours et Éprise au piège par Hélène Destrem

    L'auteure m'avait contacté pour savoir si j'étais intéressée pour chroniquer ces romans

    et j'ai accepté donc je vous en reparlerai lorsque je les aurais lu mais ils font envie ! Merci Hélène !

    * La faim et la soif par Mickael Koudero

    Nouvelle sortie Hugo Thriller qui sera dispo en librairie le 7 février !

    J'ai tellement hâte de le lire et j'ai hâte de vous donner mon avis, ce qui sera sûrement le cas avant sa sortie ;)

    Merci encore à Hugo Thriller et à Célia !

    * Ash Princess par Laura Sebastian

    Acheté en novembre, il a mis un certain temps à arriver à cause d'une erreur d'adresse et de poste,

    enfin voilà, il est arrivé à bon port et je suis super contente de pouvoir découvrir cette histoire 

    et si je ne dis pas de bêtises, la suite devrait bientôt sortir...

    Bookhaul Décembre et Janvier

     

    Pour ce qui est des réceptions numériques, j'ai reçu quelques sp.

    * Mission séduction de la part de Hachette Romans

    Je le lirai en février comme tous ces autres romans et j'ai hâte de voir ce que va nous proposer cette auteure.

    * Emmène-moi à l'océan par Nelly Weaver

    Il devrait sortir le 14 février si je ne dis pas de bêtise et j'ai hâte de me plonger dans cette histoire.

    * Voisins de palier par Daguette

    Il devrait également sortir au début février et j'ai hâte de découvrir la plume de Daguette !

    * Blanche par Elonora Maz

    J'ai chroniqué son premier roman "Une autre vie" et ce second roman est un peu différent mais j'ai tout aussi hâte de le lire !

    * L'empreinte envoyé par les éditions Sonatine

    Il fait fureur en ce moment et a même remporté un prix. J'ai vraiment hâte de le lire car je n'en ai lu que de bons avis.

    * Si je mens tu vas en enfer envoyé par les éditions Préludes

    Il sortira début mars et j'ai hâte de lire ce roman car l'actrice est décrite comme la reine du thriller.

    J'ai son autre roman "Mon amie Adèle" dans ma pal et j'ai très envie de découvrir ces deux romans

    donc ce sera l'occasion de vous en parler !

    ***

    Voilà, c'était un peu long mais on y est arrivé !

    Je remercie encore une fois toutes ces maisons d'éditions et ces auteurs pour l'envoi de leurs romans et leur confiance.

    J'ai tellement hâte de découvrir tous ces romans et j'espère pouvoir vous en parler bientôt.

    N'hésitez pas à me dire si vous les avez lus et ce que vous en avez pensé !

    Sur ce, j'espère que vous avez passé un excellent moment sur ce blog.

    Bonne lecture.

     

    Belinda


    votre commentaire
  • Hello tout le monde !

    Voici mes dernières réceptions. Ce sont uniquement des sp ;) !

    13/11/18 

    * Ouais ! mais... non. par Luna Joice

    Résumé : Je savais bien qu’on n’aurait jamais dû s’inscrire sur ce site de rencontre.

    C’était l’idée de laquelle ça encore ?
    Moi !
    Bah bravo !
    Nous voilà bien dans de beaux draps là, on va faire comment maintenant pour se sortir de ce merdier ?
    Aucune idée.
    C’est évident qu’on n’a pas vu venir tout ça...
    Et si on laissait tomber ?
    Ça ne va pas ! Je veux savoir ce qu’il cache ! Hors de question de ne pas lever le voile sur cet homme...

    Et vous, trouverez-vous ce que cache M. Mystère ?

    Edition : Auto-édité 

    Je vous ai mis le résumé du tome 1 pour ne pas vous poiler car il s'agit ici du tome 2 de cette saga.

    J'ai complètement adoré le tome 1 et je suis ultra impatiente de pouvoir lire le tome 2.

    Merci à Luna Joice pour le livre et la dédicace !

    Ma chronique du premier tome !

    13/11/18

    * Kaboul, mon amour par Mélanie Tellier

    Résumé : Kaboul, mon amour : Pas facile d’être une femme de militaire, surtout quand ce dernier doit partir en Afghanistan pour plusieurs mois. C’est ce que vient de vivre Hélène, mariée à William depuis des années. Seulement, elle n’entend pas se laisser faire. Il a promis de lui faire un enfant et ce départ remettrait tout en cause. Les disputes n’ont rien changé, il est parti. Mais Hélène regrette très vite son comportement et l’absence de communication ne l’aide pas à se faire pardonner. Les relations à distance ne sont pas faites pour tout le monde. Surtout quand la jalousie s’en mêle. Heureusement la surprise qu’elle réserve à son soldat pour son retour saura, à coup sûr, faire oublier les mauvais moments de ces derniers mois.

    L'amour ne dure qu'un été : Deux amies inséparables partent sur un coup de tête à Chypre pour oublier leurs déboires amoureux. Seul mot d'ordre du séjour : No man no cry ! Mais c'était sans compter que leur luxueux hôtel accueille au même moment des militaires arrivant de Kaboul, pour un sas de décompression. Le coup de foudre entre l'un d'eux et Isa est immédiat au point qu'elle en oublie le pacte conclu avec Caro. Ensemble ils profitent de chaque instant qui leur ait donné dans ce décor paradisiaque. Seulement, ont-ils la même vision de leur aventure amoureuse ?

    Edition : Evidence Editions

    J'ai reçu ce livre dans le cadre du Crazy Books Day. J'avais hâte de le découvrir. 

    Je pensais au début que c'était une seule histoire mais il s'agit en réalité de deux histoires séparés. 

    Je l'ai déjà lu donc vous aurez mon avis très prochainement ^^

    Merci encore à Evidence Editions !

    13/11/18 

    * Un pays celtique par Delenn Harper

    Résumé : Cette trilogie initiatique se passe dans un monde où l’Histoire a été réinventée. Dans cette Histoire, les Celtes n’ont pas perdu contre les Romain, et notre Histoire moderne en est complètement changé.. Par voie de conséquence notre Europe aussi.. C’est dans cette autre Europe que l'héroïne va voyager en Eurostar entre Paris et Britonnia, où cette nation celtique vit en toute indépendance dans une Union Européenne actuelle..

    Edition : Auto-édité

    J'espère que cette lecture me fera sortir de ma zone de confort dans le bon sens du terme ^^

    Merci à Delenn Harper pour l'envoi de ce premier tome !

     

    ***

    C'est tout pour le moment !

    Comme d'habitude, j'espère que vous avez passé un super moment sur le blog et

    je vous dis à bientôt !

    Belinda-bblog


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique