• Souvenirs effacés

    Souvenirs effacés

     

    Résumé : Et si vous aviez été rayée de la mémoire de vos proches ? 

    L’enlèvement de son fils... Sa fuite nocturne a travers le parc... Le coup sur la tête... A son réveil d’un coma de deux mois, Sibylle a l’impression de se souvenir de tout. Elle a 34 ans, vit avec son mari dans une ville voisine.

    Étrangement, le médecin a son chevet lui assure qu’elle n’a jamais eu d’enfant. Sibylle décide alors de fuir l’hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.

    Une automobiliste stoppe et la raccompagne jusqu’a son domicile. Mais, lorsque son mari ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu’elle lui livre.
    A qui Sibylle peut-elle faire encore confiance ? Et qui est-elle vraiment ?
    Avec Souvenirs effacés, le thriller qui l’a propulse au premier rang des maîtres allemands du suspense, Arno Strobel signe un roman qui vous fera douter de tout, jusqu’au bout.

     

    Auteur : Arno Strobel

     

    Genre : Thriller, Roman policier

     

    Date de sortie : 6 juin 2018

     

    Éditions : Éditions de l’Archipel

     

    Note : 19/20

     

    Souvenirs effacés

    C’est le premier roman que je lis d’Arno Strobel et je dois dire que je n’ai pas été déçue !

     Dès le départ l’auteur nous plonge dans une ambiance sombre et floue.

    Sibylle se réveille dans un hôpital où l’on lui dit qu’elle doit y rester et pire encore, on lui affirme qu’elle n’a jamais eu d’enfant.

    Sibylle complètement perdue finit par s’évader de cet hôpital mais en arrivant chez elle, son mari ne la reconnaît pas non plus.

    Pourtant Sibylle sait qu’elle a eu un enfant car elle en a nettement le souvenir.

    Elle va par la suite recevoir de l’aide de la part d’une inconnue qui tentera de l’aider à comprendre,

    pourquoi elle semble si sûre d’avoir un enfant alors que tout le monde, lui répète qu’elle n’est pas qui elle prétend être.

    Un autre personnage nommé Christian va aussi tenter d’aider Sibylle

    et c’est à ce moment-là que je vous avoue avoir été complètement larguée.

    Je me suis laissée entrainer par le récit d’Arno Strobel sans trop réfléchir, tellement l’histoire était captivante !

    L’auteur nous mène par le bout du nez jusqu’à la toute fin du roman et c’était vraiment surréaliste !

    J’ai adoré cette sensation et ce doute qui m’a emprisonnée dans l’histoire.

    Je crois que jamais aucun autre roman ne m’avait fait autant douter sur l’identité du/de la ou des coupables.

    Je n’ai pas été la seule à douter car Sibylle semblait beaucoup douter de la sincérité

    de toutes les personnes qui l’entouraient et je la comprends !

    Des bribes de souvenirs vont refaire surface au fur et à mesure que le temps passe

    et même si Sibylle était au départ sûre d’avoir eu un enfant, elle doute à présent de l’existence de cet enfant.

    Les chapitres alternent entre le point de vue de Sibylle et celui d’un homme prénommé Hans, qui surveille Sibylle de près.

    Il y aura en tout cas beaucoup de mouvement et de pression jusqu’au dénouement final.

    Ce twist final que j’ai trouvé vraiment très bien mais qui à mon goût était juste un tout petit peu exagéré dans le sens où,

    les raisons sont énoncées, mais on ne nous explique pas comment les faits se sont produits.

    Pour cela, je pense que vous me comprendrez lorsque vous aurez lu le livre.

    En tout cas je vous le recommande à 300% et j’ai vraiment passé un excellent moment !

    Je pense lire les autres romans d’Arno Strobel car j’ai vraiment apprécié sa manière d’écrire

    et je pense qu’il a un réel don pour balader le lecteur.

    Je souhaite remercier les éditions de l’Archipel pour l’envoi de ce roman et leur confiance.

    J’espère que vous passerez un aussi bon moment que moi en vous abandonnant dans le récit de cet auteur. 

    Belinda-bblog

    « Booklyn Paradis : Saison 1#Blabla 1 : Moi »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :