• Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

    Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

     

    Hello, hello !

    Aujourd'hui je vous propose mon top 10 des séries qui m'ont brisé le coeur. Ces séries ont soit été annulées,

    soit arrêtées brutalement en nous laissant avec un goût amer et une fin décevante...

    Bref pour une fan de séries comme moi, ces moments ont été horriblement difficiles.

    Je m'attache aux personnages, on m'annonce qu'il y aura une suite et au final tout est annulé.

    C'est clairement de la torture ! 

    Bon il est temps de commencer, voici une petite liste de 10 séries qui m'ont donné cette impression.

     

    * The secret circle

    Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

    Synopsis : Cassie Blake, une adolescente californienne, part vivre chez sa grand-mère à Chance Harbor, à la suite de la mort prématurée de sa mère dans l'incendie de leur maison. Elle découvre alors qu'elle est la descendante d'une lignée de sorcières, et qu'elle, ainsi que d'autres élèves de son lycée, sont dotés de pouvoirs surnaturels et font partie d'un mystérieux cercle qu'ils doivent lier pour pouvoir maîtriser leurs pouvoirs devenus trop puissants et incontrôlables depuis l'arrivée de Cassie.

    Ce cercle serait en réalité composé des descendants de six familles de sorciers et sorcières dont les pouvoirs sont transmis de génération en génération. Cassie appartient donc à l'une de ces familles, tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle. C'est un groupe de six adolescents de son lycée qui vont l'aider à redécouvrir une partie jusqu'alors cachée de son histoire et de la vie de sa mère ainsi qu'à maîtriser ses fabuleux pouvoirs.

    *** 

    Cette série est inspirée des romans de L.J Smith, la saga « Le cercle secret ». J’ai adoré cette saga et j’ai été ravie de découvrir cette nouvelle série. Pour être honnête j’ai carrément dévoré cette première saison. Elle est pleine de suspense et les personnages sont ultra attachants… Ce que je peux vous dire c’est qu’il devait y avoir une seconde saison mais qu’elle a été annulée car les audiences n’étaient pas « suffisantes »… Malheureusement pour moi et tous ceux qui ont aimé la première saison, il n’y aura pas de suite et pourtant le denier épisode nous laissait penser qu’il y aurait une suite. En bref CW a brisé mon cœur en annulant la deuxième saison de cette série magique !

     

    * Castle

    Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

    Synopsis : Richard " Rick" Castle, un célèbre écrivain new-yorkais de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derrick Storm. À la surprise générale, il décide de le tuer dans son tout dernier livre.

    C'est lors de la soirée organisée par son éditeur pour la sortie de ce nouveau roman qu'il est contacté par le lieutenant de police Katherine "Kate" Beckett. Celle-ci, lectrice assidue de la série, est chargée d'enquêter sur plusieurs meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans ses livres.

    L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire de New York l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux enquêtes suivantes de l'équipe de Beckett. Il est en effet immédiatement fasciné par la personnalité de la jeune femme, et désire s'inspirer d'elle pour créer l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers : Nikki Hard (Nikki Heat en VO). Aussi brillants l'un que l'autre, mais lui plus fantaisiste, et elle plus rationnelle, ils résolvent ainsi ensemble de nombreuses affaires criminelles épineuses.

    ***

    J’ai adoré cette série ! Rick est un personnage tellement atypique mais tellement fun et attachant… J’ai regardé cette série au moins trois fois en entier mais cette fin a tout simplement tout ruiné pour moi. En effet, la série aurait dû être renouvelée et l’actrice Stana Katic alias Kate Beckett devait être remplacée. Suite à cette annonce, les fans de la série ont appelé au boycott de la série et je les comprends tout à fait car personnellement je n’aurais pas continué à regarder la série sans elle. La série a finalement été arrêtée et le denier épisode a été bâclée ce qui m’a finalement brisé le cœur jusqu’au bout (il l’était déjà à l’annonce de la fin de la série…).

     

     

    * Extant

    Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

    Synopsis : Après avoir passé treize mois dans l'espace, l'astronaute Molly Woods (Halle Berry) retourne sur la Terre et rentre à la maison auprès de sa famille : son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, un petit garçon pas comme les autres. En effet, ce dernier n'est pas le fruit naturel de leur union, car Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de robots humanoïdes, appelés « Humanichs ». Molly est heureuse de revenir sur Terre et de retrouver sa vie après avoir été seule dans l'espace pendant un an, mais tout change lorsqu'elle découvre qu'elle est mystérieusement tombée enceinte. 

     

    ***

    Cette série était juste topissime ! Le côté futuriste de l’histoire était super intéressant. En plus de ça on parle d’aliens, de l’espace, de famille, de robots… Enfin voilà quoi tout est vraiment génial et j’ai trouvé Halle Berry excellente dans le rôle principal. La troisième saison aurait dû arriver l’année suivant la saison deux mais le public n’a apparemment pas été séduit par le scénario et la tournure qu’ont pris les évènements. Ce choix m’a fait beaucoup de mal car je m’attendais à avoir une suite. La fin de la seconde saison n’était pour moi que le début de la fin. C’est dommage et pour moi très surprenant mais revoir les deux premières saisons est toujours un plaisir…

     

     

    * Stalker

    Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

    Synopsis : L'action se déroule à Los Angeles. Deux enquêteurs, Beth Davis et Jack Larsen (ancien enquêteur de New York dont le passé est un peu trouble) sont chargés de résoudre les problèmes de harcèlement et leurs dérivés. Le passé de Beth, les capacités de Jack à comprendre les malfaiteurs et l'aide des autres membres de l'équipe permettent de mener à bien chaque nouvelle enquête. 

     

    *** 

    Oh mon dieu que cette série est du génie ! Un mélange entre « Dexter », « Scream » et « Esprits criminels »… Dans chaque épisode, on retrouve une nouvelle enquête et un petit peu de la vie de Beth. Les personnages sont super attachants et j’ai clairement dévoré la première saison en deux jours. Suite à l’acharnement de la presse contre la série qu’ils ont jugé comme peu originale, trop ressemblante à « Esprits criminels » etc… il y forcément eu une baisse des audiences et CBS a finalement décidé de l’annuler et de me briser le cœur encore une fois… 

     

     

    * Client List 

    Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

    Synopsis :Riley Parks est une mère célibataire qui vit dans une petite ville du Texas. Elle est en proie à des difficultés financières après que son mari l'a abandonnée avec leurs enfants. Riley travaille désormais dans un spa en apparence traditionnel, mais se rend vite compte que le salon offre un peu plus que de simples massages. Tout en aidant à gérer l'entreprise, elle a du mal à équilibrer discrètement ses deux vies : celle d'une mère qui doit être présente pour sa famille et celle d'une femme qui fait des massages très particuliers à sa clientèle...

     

    *** 

    Ahhh Jennifer Love Hewitt… Vous la connaissez sûrement sous le nom de Mélinda Gordon dans Ghost Whisperer et d’autres films et séries. Je dois vous dire que j’adorais cette actrice avant de savoir que si la série a été annulée, c’est à cause d’ELLE… J’ai adoré cette série pleine de rebondissements et de sensualité mais qui réunissait surtout des valeurs familiales ! À la fin de la saison 2 Riley est sur le point de faire une énorme révélation et la fin de l’épisode nous fais clairement croire qu’il y aura une suite. Seul problème : l’actrice es tombée enceinte de son premier enfant. L’actrice a alors négocié pour intégrer sa grossesse au scénario de la série mais cette proposition n’a pas convaincu les producteurs et la troisième saison a été annulée… Une énorme déception pour ma part car on se retrouve en pleine action sans suite.

     

     

    *The Mist

    Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

    Synopsis : Dans la ville de Bridgton, aux États-Unis, une brume épaisse et mystérieuse sème la panique et oblige les habitants de la ville à se réfugier et à survivre. Elle va permettre aussi de rétablir la vérité autour de certains mystères... La brume fait apparaître de la folie chez les personnes qui sont dedans.

     

    *** 

    Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas du tout accroché à cette série. Je préfère largement le film à la série et je vous le recommande vivement. Cependant, j’ai tout de même tenu à terminer cette première saison. Au début j’étais très enthousiaste mais ça trainait tellement en longueur et la fin était tellement « nulle » que franchement ça m’a fait mal au cœur. La saison 2 a été annulée car la première n’avait clairement pas convaincu les fans de Stephen King qui s’attendaient à mieux… Bref,ça m’a tout simplement brisé le cœur de voir la réputation de ce chef-d’œuvre (le film et le livre) ruinés par cette série qui n’était malheureusement pas du tout à la hauteur.

     

     

    * The Nine Lives of Chloe King

    Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

    Synopsis : Cette série, largement inspirée des livres éponymes écrits par Elizabeth J. Braswell, met en scène Chloe King, une adolescente ordinaire de 16 ans qui, à son anniversaire, découvre qu'elle possède des pouvoirs. Elle se fait poursuivre par des assassins et après une chute qui lui coûte la vie, découvre qu’elle est une Maî, descendante de la déesse chat Bastet. En plus de cela, elle découvre qu'elle est l'Unité, espérée de tous, pour mettre fin à la guerre entre les humains et les Maî. Elle a neuf vies à vivre et à endurer et elle est surveillée en permanence, pour que l'Ordre (Assassins des Maî) ne la trouve pas. 

     

    *** 

    Cette série a été une merveilleuse surprise durant mes années d’adolescente. Je me souviens encore que j’attendais d’avoir une suite, une suite qui n’est jamais arrivée… Les audiences ont encore une fois conduit la chaîne à annuler la saison deux de la série. Les gens ne l’ont peut-être pas autant aimé que moi mais ça m’a franchement beaucoup déçue de ne pas avoir de suite car cette série avait beaucoup de potentiel.

     

     

    * The Whispers

    Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

    Synopsis :Les restes d'un avion militaire américain, disparu trois mois auparavant lors d'une mission de reconnaissance dans le cercle arctique, sont retrouvés à 6 500 km, dans le désert du Sahara. L'avion, qui se trouve pris dans une gigantesque masse de fulgurite dont la formation ne parait pas naturelle, semble ne jamais avoir touché le sol mais avoir été déchiqueté dans les airs. Il n'y a aucune trace du pilote.

    Entre-temps, dans les environs de Washington D.C., des enfants sont poussés par une force invisible à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Un « ami invisible » les guide dans, ce qui pour eux, est un jeu qu’ils doivent maintenir secret car les adultes ne pourraient pas comprendre. Claire Bennigan (Lily Rabe), un agent du FBI spécialiste de l’enfance, reprend du service après un long arrêt à la suite du décès de son mari dans un accident d’avion. Elle et l’agent Jossup Rollins (Derek Webster) sont chargés de mener l’enquête, sans se douter que la course contre une invasion extraterrestre vient de commencer…

    *** 

    Encore une série qui n’a pas atteint les objectifs fixés par la chaîne… Et encore une série qui n’a pas réellement de fin. Le dernier épisode se termine sur un événement très important ! J’avais besoin d’une suite mais encore une fois, je ne serai pas satisfaite… J’avais pourtant bien accroché avec cette première saison. Un suspense intense, des enfants qui chuchotent et agissent bizarrement. C’était vraiment bien fait et très flippant. Ajoutons-y des aliens et le tour est joué pour ma part mais cette fin… Je ne remercie pas ABC qui a préféré annuler cette deuxième saison.

     

    * Wayward Pines

    Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

    Synopsis :Ethan Burke est un agent spécial des services secrets américains de Seattle. Un jour, alors qu'il faisait un trajet en voiture avec son collègue pour enquêter sur la disparition de deux agents du service, Bill Evans et Kate Hewson, dans une mystérieuse petite ville nommée Wayward Pines (Idaho), ils sont victimes d'un accident.

    Ethan Burke va se réveiller dans cette ville et va très vite s'apercevoir qu'il est impossible d'en sortir, ni de communiquer avec le monde extérieur. Peu à peu, il va découvrir les secrets de la ville et va se rendre compte qu'il a été piégé pour y rester.

    *** 

    Oh mon dieu, mais quel cerveau a pu pondre ce scénario ?! Une histoire tellement originale et addictive. Je vous garantis que si vous regardez la première saison, vous n’arriverez plus à vous arrêter… J’ai personnellement regardé la première saison en une seule fois. Tellement de suspense et de mystère ! La saison deux était un peu différente mais tout aussi prenante donc je vous avoue ne pas avoir très bien compris lorsque la saison trois a été annulée. Je suis un peu déçue et je pense encore souvent à ces deux saisons qui m’ont choquée, surprise ou encore rendu parano et accro. 

     

     

    * Between

    Top 10 des séries qui ont brisé mon coeur !

    Synopsis : La ville de Pretty Lake est touchée par un mystérieux virus qui tue tous les résidents de 22 ans et plus. Pour éviter que le virus se propage, le gouvernement met en place une zone de quarantaine de 16 kilomètres, laissant les derniers survivants seuls dans cette ville fantôme.

     

    *** 

    Je ne peux pas vous confirmer l’annulation de cette troisième saison car je n’ai trouvé aucune information en ligne. Les seules infos que j’ai sont que la saison 3 n’a pas officiellement été annulée donc je vous tiendrai informée dès que j’en saurai plus mais en attendant je peux vous dire que j’ai BESOIN de cette troisième saison. La deuxième se terminant sur un total cliffhanger, je ne peux pas m’empêcher d’y penser. Enfin bref c’est clairement de la torture et je me demande si ce n’est pas fait exprès parfois…

     

     

    Conclusion

     

    Si je voulais vous parler de ces séries, c’est parce qu’elles tiennent une place toute particulière dans mon cœur

     

    et que j’ai été en deuil, oui en deuil ! Lorsqu’elles ont été annulées.

     

    J’ai essayé de réduire la liste car si j’avais dû vous citer toutes ces séries,

     

    vous seriez encore en train de lire mon article trois ans plus tard…

     

    J’ai essayé de vous présenter des séries qui sont peu connues mais qui mériteraient de l’être ou alors celles qui ont un petit plus.

     

    J’espère que cet article vous aura plu !

     

    N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez plus d’articles dans ce genre et sur quels thèmes.

     

    J’espère que vous avez passé un agréable moment sur le blog et je vous souhaite une excellente journée ou soirée !

     

    Belinda

    « Pal de DécembreJe viens de loin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :