• Achats compulsifs !

    J'avoue avoir un tout petit peu craqué...

    Je suis tombée sur une offre de livres de poches

    2 achetés = 1 offert

    Achats compulsifs !

     

    * Famille parfaite par Lisa Gardner

    Résumé : Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours  : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse  ?

    Numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs mois, ce thriller inquiétant de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité troublante d’une famille au-dessus de tout soupçon.

    ***

    J'ai absolument tous les livres écrits par Lisa Gardner sauf "Le saut de l'ange"

    car je viens d'acheter ce livre qui me faisait tellement envie et qui complète presque ma collection !

    * Cet été-là par Véronique Olmi

    Résumé : Coutainville, un week-end du 14 Juillet. Trois couples d’amis se retrouvent. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse. Cet été-là, pourtant, un adolescent s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures... Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis, un roman sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse.

    ***

    J'ai choisi ce roman parmi le lot de livres offerts. J'aimais bien le résumé et je m'attends à une histoire touchante !

    J'aime bien la couverture et je ne connais pas l'auteure mais j'ai hâte de la découvrir.

    * Petits secrets, grands mensonges par Liane Moriarty

    Résumé : À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire. Après  Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une nouvelle fois dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades des secrets inavouables.

    HBO s’est inspiré du livre pour créer une minisérie, Big Little Lies, diffusée sur OCS, avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon – lectrices enthousiastes du roman  ! – dans les rôles principaux.
     
    Un univers proche de celui de Desperate Housewives avec une rare finesse psychologique. Catherine Balle, Aujourd’hui en France

    ***

    J'étais absolument obligée de prendre ce roman car j'ai complètement adoré la série ! Je suis donc très impatiente de lire ce livre.

     

    Achats compulsifs !

    * Je te vois par Clare Mackintosh

    Résumé : Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker emprunte quotidiennement le métro et feuillette le journal distribué sur le quai. Un matin, elle y découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n'en est guère convaincue. Zoe ne trouve qu'une oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, puis le meurtre d’une femme qui avait également découvert sa propre photo dans le journal persuadent Kelly que quelqu'un surveille les moindres faits et gestes des passagères. Chacune de leur côté, Zoe et Kelly vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.

    ***

    J'ai déjà "Te laisser partir" dans ma pal donc j'ai voulu me procurer ce roman pour continuer dans ma lancée.

    * Les ronds dans l'eau par Hervé Commère

    Résumé : Un truand paranoïaque en cavale depuis quarante ans. Un serveur dépressif qui voit son ancien amour se trémousser dans un jeu de téléréalité. A priori, aucun lien entre ces deux hommes que tout semble opposer et qui ne se connaissent pas. Sauf peut-être une lueur dans le regard d'un vieil homme. Ou l'obsession d'un journaliste à réunir les pièce d'un vieux puzzle. 

    Sauf peut-être les ronds dans l'eau. 
    Car certains actes ont des répercutions inattendues, même très longtemps après avoir été commis... 

    ***

    J'ai choisi ce roman dans le lot de livres offerts car le résumé me faisait envie et que j'avais envie de découvrir cette histoire.

    Je ne connais pas l'auteur mais ce sera une occasion de le découvrir. 

    * Inhumaine par Patricia Cornwell

    Résumé : Le Dr Kay Scarpetta enquête sur un décès suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s’affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l’académie du FBI. Ce qu’elle y découvre, Scarpetta n’ose le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu’elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s’acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l’envoyer en prison jusqu’à la fin de ses jours. Ces événements seraient-ils liés ? Pour protéger ceux qu’elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines.

    Une enquête palpitante où se mêlent sciences légales, surveillance électronique et vengeance très calculée.

    ***

    Je connais l'auteure de nom mais ce sera une fois de plus l'occasion de découvrir une nouvelle auteure !

    Le résumé m'a intriguée donc je l'ai acheté.

     

    Achats compulsifs !

     

    * Là où elle repose par Kimberly McCreight

    Résumé : À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un nouveau-né est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que suscite le drame, on ne connaît ni l'identité du bébé ni les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire qui réveille chez la jeune femme un tourment douloureux car elle a perdu un enfant en bas âge et ne s'en jamais vraiment remise. Ses investigations vont mettre au jour des secrets bien enfouis au sein de la petite communauté aux apparences si convenables.

    Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d'un puzzle obscur pour construire un thriller aussi haletant qu'émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre.

    ***

    Kimberly McCreight est l'auteure du livre "Amelia" que j'ai aussi dans ma pal et le résumé présente une histoire 

    pleine de de mystère donc je n'ai pas hésité longtemps !

    * Le coeur d'une autre par Tatiana de Rosenay

    Résumé : Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…

    ***

    J'ai choisi ce roman parmi le lot de livres offerts et j'ai été très touchée par le résumé.

    Je connais l'auteure de nom uniquement donc ce sera une découverte de plus pour moi.

    * La fille d'avant par JP Delaney

    Résumé : Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, Jane est conquise par cette maison ultramoderne, minimaliste, parfaite pour tourner la page après le drame éprouvant qu’elle vient  de vivre. Mais, pour la louer, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Notamment répondre régulièrement à des questionnaires intrusifs. Jane apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée, lui ressemble étrangement et a connu une fin tragique. Irrémédiablement, Jane s'engage sur la même voie, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et ressent la même terreur que la fille d'avant.

    ***

    J'avais ce livre dans ma wishlist depuis sa sortie mais je ne me suis jamais lancée et cette fois-ci 

    j'ai décidé de le prendre ! Rien qu'en lisant le résumé, je me pose déjà beaucoup de questions...

    J'en attends beaucoup de ce roman donc je vous en dirai un peu plus après ma lecture. 

     

    C'est tout ce que j'ai acheté ce jour-là mais je reviens bientôt vous montrer une commande que j'ai passé sur Amazon.

    J'espère que vous passerez un agréable moment sur le blog.

    Bonne lecture.

    Belinda-bblog

     

    « 25/06/2018Box Exploratology »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :