• Avis A comme aujourd'hui (film et livre)

    Hello tout le monde !

     

    J'ai préféré mettre cet article dans la rubrique bla-bla parce que je voulais vous parler

     

    du livre ET du film que j'ai visionné directement après avoir terminé ma lecture.

     

    Donc tout d'abord, voici mon avis sur le roman écrit par David Levithan.

     

    Avis A comme aujourd'hui (film et livre)

    Résumé : Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir qui sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence : ne pas s'attacher, ne pas se faire remarquer, ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, il n'est plus question de subir : il tente par tous les moyens de la revoir, quitte à bouleverser la vie de ses hôtes. Car A a enfin croisé quelqu'un avec qui il veut être jour après jour...

     

    Auteur : David Levithan

     

    Genre : Romance et Science-fiction

     

    Date de sortie : 19 mars 2015

     

    Éditions : Pôle fiction

     

    Note : 20/20 Coup de cœur 

     

    Avis A comme aujourd'hui (film et livre)

    Je dois vous dire que je suis tombée complètement amoureuse de ce roman !

     

    Si vous cherchez une lecture doudou, qui vous réconfortera, c’est le livre parfait…

     

    A est un personnage sensible et doux.

     

    Lorsqu’il rencontre Rhiannon, il se rend compte qu’elle ne recevait pas beaucoup d’attention de la part de son petit-ami Justin.

     

    Il décide de lui faire passer une belle journée en dehors de l’école et ne respecte donc pas l’une de ces règles.

     

    Il s’attache à Rhiannon et cherche à la rejoindre tous les jours, lorsqu’il/elle se réveille dans un autre corps.

     

    J’ai trouvé l’histoire très prenante et addictive car j’avais hâte de savoir ce que A allait faire et dans quel corps il allait se réveiller.

     

    J’ai été très touchée par certains personnages/adolescents dans lesquels A s’est retrouvé.

     

    A pouvait se retrouver dans le corps d’une fille ou d’un garçon mais ne savait jamais à l’avance dans quel corps il allait se réveiller.

     

    Certains adolescents ont une vie plus difficile que d’autres. La plume de l’auteur est fluide, c’était donc une lecture super agréable !

     

    Je me suis rapidement attachée à A.

     

    J’ai eu un peu plus de mal avec Rhiannon, elle m’a beaucoup déçue par moments.

     

    Même si elle me tapait parfois sur les nerfs, j’ai beaucoup apprécié le développement de leur relation

     

    et même si la fin m’a faite pleurer, je suis plutôt satisfaite de cette fin. 

     

     

    Mon avis sur le film

    Avis A comme aujourd'hui (film et livre)

    Le film est assez fidèle au livre mais je dois dire que je préfère de loin le livre au film.

    Les acteurs sont bien choisis mais j’ai trouvé ça vraiment dommage que certains personnages ne soient pas présents dans le film.

    Si vous avez lu le livre, vous comprendrez si je vous dis que le Révérant n’a pas le même rôle que dans le livre.

    C’était un point important dans l’histoire qu’ils ont décidé de tout simplement ignorer et j’ai trouvé ça dommage.

    Pour ce qui est de la fin, je l’ai trouvé à la fois touchante mais aussi différente de celle dans le livre.

    Je n’ai pas été déçue mais pas non plus hyper fan. C’était une bonne distraction sans plus.

    Pour terminer, je vous recommande le livre à 1000%, c’est un pur bijou rempli de douceur et de légèreté.

    Une magnifique histoire d’amour et d’amitié avec un petit côté science-fiction.

    Je vous recommande aussi le film pour " compléter l’expérience " ^^

    J’espère que j’aurais l’occasion de lire d’autres romans de David Levithan car j’ai vraiment beaucoup aimé son approche et sa plume.

    Je dois dire que j’étais un tout petit peu déçue en terminant le livre car je pensais qu’il y avait une suite.

    Malheureusement, il ne s’agit là pas d’une suite mais tout simplement de la même histoire du point de vue de Rhiannon

    puisque nous avons uniquement le point de vue de A dans ce roman.

    Sur ce j’espère que vous avez passé un excellent moment sur le blog. Bonne lecture ou bon visionnage !

    Belinda

    « Cap pas cap : Rencontre sur le webKaboul, mon amour ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Arnie
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 01:09

    Pourquoi seul l'amour devrait-il voler et ne pas être récompensé ? Et c'est exactement la même chose dans https://streamingcomplet.video/ les films ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :