• Dix petites poupées

    Dix petites poupées

    Résumé : LA DISPARITION. LES SOUPÇONS. LA PEUR.

    LA DISPARITION
    Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, sur une aire d'autoroute, alors qu'elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l'a jamais revue depuis. 

    LES SOUPÇONS
    Finn a raconté la vérité sur ce qui s'est passé cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. 
    Ni aux policiers qui l'ont interrogé lors de l'enquête, ni même à Ellen, la sœur de Layla, avec laquelle il a refait sa vie et qu'il s'apprête à épouser. 

    LA PEUR
    Quand un de leurs voisins croit apercevoir Layla près du cottage où vivent Finn et Ellen, le passé ressurgit. Finn reçoit d'étranges et inquiétants e-mails. Layla serait-elle encore en vie ? Et pourquoi des petites poupées russes, souvenirs de l'enfance des deux sœurs, font-elles soudain leur apparition ?

     

    Auteur : B.A. Paris

     

    Genre : Thriller

     

    Date de sortie : 3 janvier 2019

     

    Éditions : Hugo Thriller

     

    Note : 20/20 Coup de coeur

     

    Dix petites poupées

    Pour commencer je dois dire que c’était un bonheur de retrouver la plume de B.A. Paris !

     

    J’avais adoré « Défaillances » pour son ambiance sombre et angoissante.

     

    L’auteure avait réussi à me rendre complètement parano

     

    et j’ai retrouvé cette ambiance et cette impression pendant ma lecture de « Dix petites poupées ».

     

    Dans ce roman on a plusieurs points de vue mais aussi plusieurs temporalités.

     

    Dans la première partie, l’histoire suit la vie actuelle de Finn après la disparition de Layla et la vie/rencontre entre Layla et Finn.

     

    Les chapitres alternent entre le présent et le passé, ce qui donne un certain rythme au récit.

     

    C’est un roman très immersif, on entre dans l’ambiance dès les premières pages.

     

    C’est aussi un roman très sombre et mystérieux.

     

    Plus on avance dans l’histoire, plus on a envie d’aller au bout pour connaître chaque détail de cette « sombre affaire »,

     

    la disparition de Layla.

     

    B.A. Paris mettait déjà la barre haute avec « Défaillances » et « Derrière les portes »

     

    mais j’ai l’impression qu’elle est allée encore plus loin dans ce roman.

     

    J’ai littéralement dévoré les pages sans m’en rendre compte et en une soirée c’était terminé.

     

    Le suspense est tellement intense que je n’ai tout simplement pas pu m’arrêter !

     

    Des secrets, des mensonges, un couple qui en apparence n’avait rien à cacher…

     

    B.A. Paris nous propose encore une fois un thriller domestique au top ou alors presque.

     

    C’est évidemment un coup de cœur mais je dois vous parler de certaines choses qui m’ont un peu dérangé

     

    et que vous remarquerez peut-être lorsque vous le lirez.

     

    La seconde partie traîne parfois un peu en longueur car certains évènements ont tendance à se reproduire,

     

    ce qui ne fait pas beaucoup avancer l’histoire.

     

    L’auteure a peut-être cherché à nous torturer l’esprit et à nous faire patienter pour que la surprise soit plus grande

     

    et je dois dire que ça a fonctionné mais c’était un peu de trop.

     

    Deuxièmement, cette fin !

     

    Le dénouement arrive dans les dernières pages du roman et lorsque je les ai lues,

     

    je me suis d’abord dit « WOW » car je ne m’y attendais vraiment pas, puis « Mais comment c’est possible ?! ».

     

    L’effet de surprise est là mais j’avoue que si on cherche à comprendre le pourquoi du comment, ça devient un peu compliqué.

     

    En bref, j’ai adoré ce roman car il m’a tenu en haleine tout le long (en dehors certains petits moments répétitifs) et tout ce suspense.

     

    Tout est fait pour vous rendre accro et l’histoire est réglée d’une main de maître

     

    pour nous amener vers cette fin si inattendue et magistrale !

     

    Les romans de B.A. Paris me font toujours devenir complètement parano.

     

    Pendant ma lecture j’avais l’impression d’être à la place de Finn, je me sentais observée et c’était très flippant, du grand art !

     

    Je suis passée par beaucoup d’émotions et je vous recommande évidemment ce thriller qui vous retournera le cerveau.

     

    Merci à Hugo Thriller et à B.A. Paris, j’ai déjà hâte de lire le prochain !

    Belinda 

    « Résultats du second concours des 1 an !Résultats du troisième concours des 1 an ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :