• Dualité

    Dualité

    Résumé : Et si vous étiez prisonnier d’un crime qui ne porte pas de nom ?

    N’avez-vous jamais l’impression que certaines paroles ont été écrites pour vous ?

    N’y a-t-il pas un autre « vous » qui sommeille ? Que vous susurre-t-il à l’oreille ?

    Julien se réveille couvert de sang. Une arme à la main, sans victime apparente, et incapable de se rappeler du moindre souvenir.

    Pris au piège, cet homme au premier abord discret et sans histoire se retrouve rongé par l’angoisse et les émotions antonymes qui, du jour ou lendemain, paralysent son existence.

    Il part en quête de vérité, sans savoir qui il est réellement et en qui il peut avoir confiance. Cette épreuve semble révéler en lui un être sombre, au comportement impulsif et troublant.

    Un thriller glaçant sur le thème de la double personnalité qui nous plonge constamment dans le doute et les impressions contradictoires. Le récit est entrecoupé de discussions anonymes qui entretiennent l’incertitude et l’imagination.

     

    Auteur : Sébastien Jullian

     

    Genre : Policier et suspense

     

    Date de sortie : 25 avril 2018

     

    Éditions : Atramenta

     

    Note : 20/20 coup de cœur 

     

    Dualité

     

    J’ai envie et je dois vous donner envie de lire ce roman car il est tout simplement incroyable !

     

    Si vous aimez les thrillers, n’hésitez pas une seule seconde…

     

    Julien Servian est un homme renfermé, solitaire mais en couple.

     

    Il travaille dans une banque et vit une vie normale jusqu’au jour où il se réveilles seul, frigorifié

     

    et recouvert de sang dans le parc situé à côté de sa maison.

     

    Perturbé et paniqué, il se débarrasse de ses vêtements tâchés de sang mais garde le couteau trouvé dans la poche de son pantalon.

     

    Julien se transforme complètement, il devient vulgaire, agressif et paranoïaque, il devient fou.

     

    Il ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé et va tenter de retrouver la mémoire.

     

    L’auteur nous transporte dans un tourbillon de folie complexe et nous rend nous aussi complètement parano…

     

    Le récit est très addictif, c’est du génie et tellement machiavélique !

     

    J’ai tout de suite été entrainée dans cette histoire et j’ai adoré voir l’auteur jouer au petit poucet.

     

    Il nous donne quelques indices par-ci puis un autre indice par-là…

     

    Avec un langage parfois brut et cru, l’auteur nous place en plein dans l’action en nous donnant le point de vue de Julien

     

    mais aussi des bouts de conversation entre des personnages qu’on ne connaît pas…

     

    J’avais hâte de découvrir ce qui c’était produit lors de ce fameux vendredi.

     

    J’ai dévoré le livre en une soirée tout en faisant ma liste de suspects.

     

    J’ai pensé à un trouble mental (Schyzophrénie, Bipolarité etc…), j’ai pensé à un complot,

     

    j’ai échafaudé toutes sortes d’hypothèses mais je n’avais pas imaginé cette fin-là.

     

    Ce twist monumental vous retournera le cerveau.

     

    Lorsque le dénouement arrive, on voit tout le travail fourni par l’auteur pour que tous les évènements s’emboitent.

     

    Le suspense est présent tout le long du roman et cette mystérieuse amnésie vous rendra accro

     

    et je vous garantis que vous ne vous ennuierez pas !

     

    C’est un roman diaboliquement bien écrit et ficelé…

     

    Je ne peux que dire un grand bravo à l’auteur, c’était un vrai délice

     

    et je vous avoue que j’ai très envie de retrouver un certain personnage pour un second roman.

     

    Alors Sébastien Jullian ? Est-ce qu’une suite est envisageable ?

     

    En dehors de ça, vous qui aimez les thriller, le frisson, le suspense et les lectures addictives, n’attendez plus

     

    et accompagnez Julien dans son enquête.

     

    Encore un grand merci à l’auteur pour l’envoi de ce roman et la dédicace.

     

    Je recommande et approuve à 100% ce roman !

     

    Belinda-bblog

    « Résultat du concours avec Georgina GayUne deuxième chance »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nicole
    Samedi 16 Décembre 2023 à 17:49

     les thriller, le frisson, le suspense et les lectures addictives

    2
    Leroi Leyton
    Mardi 19 Décembre 2023 à 14:27

    Cherchez-le à l’extérieur et vous serez épuisé. Cherchez-le à l’intérieur et vous trouverez le bon chemin. Tout est dans la compréhension https://wiflix.blue/animation/ du cinéma...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :