• Je ne t'oublie pas

    Je ne t'oublie pas

    Résumé : Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer.Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ? L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre. Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.  Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ? Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille.Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine qui l'attend.

     

     

    Auteur : Sébastien Didier

     

    Genre : Thriller

     

    Date de sortie : 30 mars 2018

     

    Éditions : Auto-édité

     

    Note : 19/20

     

    Je ne t'oublie pas 

    Pour commencer j’aimerai féliciter Sébastien Didier qui a été, grâce à ce roman,

     

    finaliste du concours Thriller sur la plateforme d’écriture Fyctia !

     

    Dans cette histoire on suit Marc Vasseur qui après avoir reçu un SMS de rupture de sa femme, se met à sa recherche.

     

    Marc Vasseur est un personnage têtu mais courageux.

     

    Avec l’aide de sa fille Lisa, son père Robert et du détective privé et ex-flic Paul Lombardier,

     

    Marc va faire sa propre enquête pour retrouver sa femme car il ne croit pas du tout à l’hypothèse de la disparition volontaire.

     

    Plusieurs choses m’ont paru suspectes durant ma lecture.

     

    Pour commencer Marc, Sandra (sa femme) et Lisa vivent dans une villa, bâtie dans une sorte de Parc surveillé 24h/24h et 7/7j…

     

    Les voisins me paraissaient louches mais aussi les gardiens.

     

    Enfin bref, l’auteur a vraiment réussi à créer une atmosphère très anxiogène à mon goût.

     

    Les chapitres sont temporalisés, ce qui rend la lecture très addictive à mon goût

     

    car cela nous donne l’impression qu’il va se passer quelque chose d’énorme.

     

    C’est presque comme le compte à rebours d’une bombe.

     

    Certains chapitres sont des flashbacks, ce que j’ai trouvé très intéressants

     

    car ils nous plongent dans une ambiance très sombre et perverse. 

     

    Je vous préviens, ce livre est à lire avec la lumière allumée car certaines scènes peuvent être en quelques sortes dérangeantes…

     

    Marc va aller de surprise en surprise et découvrir une partie sombre de l’âme humaine.

     

    Je ne souhaite pas vous en révéler plus mais je vous recommande ce livre à 1000%

     

    et je remercie Sébastien Didier de m’avoir proposé de lire son livre !

     

    C’était un excellent thriller comme on les aime !

     

    Si vous souhaitez vous procurer ce livre, cliquez ici : Je ne t'oublie pas

    Belinda-bblog 

    « HunterSi je deviens une autre »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :