• Je serai toujours la pour toi

    Je serai toujours la pour toi

     

    Résumé : « On déménage. À la fin du mois. »
    Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
    Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

    Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
    De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

    Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

    Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

    Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

    Auteur : Andy Pierce

    Genre : Suspense et Young Adult

    Date de sortie : 29 décembre 2017

    Édition : Auto-édition

    Note : 18/20

    Je serai toujours la pour toi  

    Une histoire époustouflante ! J’ai juste adoré cette histoire pleine de rebondissements et pleine de suspense !

    Je n’ai pas réussi à lâcher le livre ! Un début qui nous plonge directement dans le monde de Rose.

    Cette adolescente qui doit quitter tout ce qu’elle aime, entre ces amis, son cheval, sa maison et la plage de la Camargue.

    Elle ne se sent pas à sa place dans le Nord et s’isole. L’auteur a vraiment bien retranscrit ce qu’une adolescente en dépression peut ressentir

    et malgré le fait que le livre soit écrit à la troisième personne je n’ai pas eu de mal à rentrer dans l’histoire et à m’identifier aux personnages.

    Le profond mal-être de Rose nous atteint et nous touche surtout lors du passage sur la falaise.

    J’avoue avoir été très touchée par la détresse émotionnelle de Rose.

    Cependant, sa dépression va être apaisée par l’arrivé de deux élèves de son lycée dont l’un est son voisin : Anthony et Cloé.

    Ensemble Anthony et Rose vont se lancer dans une enquête très complexe

    et avec les moyens du bord, vont réussir à trouver des éléments essentiels à la résolution de ce meurtre.

    Ces adolescents âgés de 15 ans qui se transforment en détectives amateurs sont très mignons et ça rend l’histoire vraiment très divertissante !

    On se prend au jeu et on suit leurs aventures en espérant qu’il ne leur arrive rien.

    Au fur et à mesure on peut voir les relations et les amitiés se développer et grandir.

    C’est à la fois fun et léger à lire comme si ce n’était pas vraiment une histoire de meurtres et pourtant l’histoire est dramatique et très sombre.

    Elle aborde beaucoup de sujets très importants : la violence conjugale, le suicide, la dépression et tant d’autres.

    J’avoue avoir eu un doute sur qui était le meurtrier et je ne me trompais pas mais je peux vous dire que la scène finale vous fait tomber de très haut.

    J’ai été très surprise par les nombreux rebondissements au cours de l’histoire.

    Le suspense est vraiment présent tout le long de l’histoire et ne laisse pas une seconde de répit.

    Personnellement j’ai été complètement happé par cette histoire qui je pense peut correspondre à de adultes tout comme à de jeunes adultes.

    J’ai été conquise par l’ambiance mystérieuse qui plane et ce livre est un total page-turner, je vous préviens !

    Pour terminer j’aimerais remercier Andy Pierce de m’avoir proposé de lire son livre

    et je le félicite pour son premier roman qui est une grande réussite !

    J’ai hâte de lire vos prochains romans et je vous souhaite une bonne continuation.

    Pour vous procurer ce livre, vous pouvez cliquer sur ce lien : Je serai toujours là pour toi par Andy Pierce

     

    Belinda-bblog

    « Toi. Moi. Et les étoilesMaison d'artiste »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :