• Les Jumeaux de Piolenc

    Les Jumeaux de Piolenc

     

    Résumé : Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

     

    Auteur : Sandrine Destombes

     

    Genre : Thriller, Policier

     

    Date de sortie : 3 mai 2018

     

    Éditions : Hugo Thriller

     

    Note : 20/20 Coup de cœur 

     

    Les Jumeaux de Piolenc

     

    Je dois dire que j’ai été bluffée par ce roman !

     

    C’est le premier roman de Sandrine Destombes que je lis et je dois dire que je comprends tout à fait

     

    pourquoi elle a gagné le prix VSD/RTL du meilleur thriller français présidé par Michel Bussi.

     

    Victor Lessage est le père des jumeaux Solène et Raphaël.

     

    Les jumeaux disparaissent un jour de fête et quelques mois plus tard, on retrouve l’un des jumeaux morts.

     

    À partir de ce moment-là, on n’en apprend pas beaucoup plus sur ce qui s’est passé en 1989.

     

    En 2018, les évènements semblent se reproduire et l’enquêteur Fabregas va alors se tourner

     

    vers la seule personne qui pourra l’aider, l’ex-gendarme Jean Wimez.

     

    C’est lui qui, à l’époque, était chargé de l’affaire des jumeaux Lessage.

     

    Commence alors une chasse à l’homme dans le petit village de Piolenc.

     

    Tout le monde sera soupçonné et personne ne sera épargné.

     

    Pas même le père des jumeaux, Victor Lessage, qui est devenu ami avec Jean Wimez.

     

    J’ai beaucoup apprécié ce trio formé par Jean, Victor et Fabregas.

     

    Ils sont tous les trois à la recherche de la vérité et sont dotés d’une réelle détermination.

     

    Dès les premières pages, on sent une ambiance tendue et pesante nous attraper

     

    et elle ne nous lâche pas jusqu’à la fin du roman.

     

    J’avais pré-sentie la fin mais j’ai tout de même été bluffée.

     

    Sandrine Destombes nous emporte et nous fait douter jusqu’au bout.

     

    J’ai complètement adoré le côté psychologique de l’histoire.

     

    L’auteure joue avec nos nerfs et tout est fait pour vous rendre accro !

     

    C’est un très bon thriller psychologique que j’ai adoré lire et qu’il ne faut pas louper…

     

    Bravo à Sandrine Destombes pour ce bijou que j’ajoute à ma liste des coups de cœur de l’année !

     

    Je souhaite remercier les éditions Hugo Thriller pour ce service presse

     

    et je vous recommande réellement ce thriller haletant et incroyablement bien construit. 

     

    Belinda-bblog

    « Pal de Juin13/06/2018 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Rebecca G
    Samedi 16 Juin 2018 à 22:14

    Il est dans ma PAL. Hâte de le lire... surtout après ton retour!! :)

      • Samedi 16 Juin 2018 à 23:14

        Merci c'est très gentil ^^ ! J'ai vraiment adoré ma lecture alors bonne lecture à vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :