• Sous ton envoûtement

    Sous ton envoûtement

    Résumé :  Étudiant, j’ai une vie assez banale rythmée par mes cours et mon emploi à mi-temps. Une routine terne, insipide et sans la moindre vie sentimentale... Jusqu’au jour où...

    Morgan, jeune homme mystérieux et terriblement séduisant décide de revenir à Isla et s’empare de mon cœur.

    Je découvre par son biais, l’existence d’un monde inconnu pour les humains, m’entraînant aux confins des océans et bouleversant mon quotidien.

    Je m’appelle Maël et je n’imaginais pas qu’en rencontrant l’homme de ma vie, cette dernière allait changer du tout au tout...

     

    Auteur : Thibault Beneytou

     

    Genre : Romance et Fantastique

     

    Date de sortie : 2 avril 2018

     

    Éditions : Éditions Livresques

     

    Note : 20/20 Coup de cœur 

     

    Sous ton envoûtement

    Pour commencer j’aimerais remercier Thibault Beneytou et les Éditions Livresques pour ce premier partenariat et leur confiance !

     

    Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’ai complètement adoré ce roman.

     

    Comme vous vous en doutez, ce livre est une romance fantastique entre un humain et une sirène ou plutôt un triton.

     

    Maël est un personnage vraiment attachant, il est étudiant, travailles dans un restaurant après ses cours,

     

    passe du temps avec sa meilleure amie à la plage etc…

     

    C’est un jeune homme plutôt normal jusqu’au jour où il rencontre Morgan.

     

    Maël se rend rapidement compte que Morgan cache quelque chose

     

    et le fait qu’il se sente aussi attiré par lui rend la situation encore plus mystérieuse…

     

    Vous vous doutez bien qu’il va découvrir son secret mais la surprise fût grande.

     

    J’avoue avoir beaucoup ri en lisant la réaction de Maël lorsqu’il découvre la vraie nature de Morgan.

     

    Leur relation se développe assez rapidement et on sent que c’est très romantique et passionnel.

     

    J’ai beaucoup aimé ces deux personnages. Leur complicité et leur lien étaient très touchants.

     

    On découvre tout un monde, les sirènes, demi-sirènes, tritons, humains tout est si bien écrit

     

    et j’ai plongé dans l’univers de cet auteur avec un très grand plaisir et aussi beaucoup de curiosité.

     

    C’était si bien écrit que j’aurais pu toucher les nageoires de Morgan au moment de sa transformation…

     

    On découvre le monde de Morgan et les pouvoirs des sirènes et des tritons.

     

    C’était un vrai plaisir à lire et une magnifique découverte.

     

    Je me doutais un peu de la fin de l’histoire mais elle a tout de même réussi à me faire pleurer :

     

    de joie parce que j’étais heureuse de cette fin mais aussi de tristesse car je venais de terminer cette belle aventure.

     

    J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette histoire, Morgan, Maël mais j’ai aussi beaucoup aimé Soline, la meilleure amie de Maël,

     

    Lena, la camarade de classe de Maël et aussi Soprano, le petit chat de Maël.

     

    J’ai vraiment apprécié le fait qu’on n’ait pas trop de personnages mais que chaque personnage ait son rôle à jouer dans l’histoire.

     

    Ils ont tous une certaine importance et certains m’ont beaucoup fait rire.

     

    Je me suis un peu reconnue en Soline et même si on sent un réel lien entre Maël et Morgan,

     

    il est tout aussi puissant entre Maël et sa meilleure amie.

     

    Une histoire d’amour, d’amitié et de la découverte d’un monde inconnu !

     

    La plume de l’auteur est très fluide et agréable, une petite touche d’humour et une belle histoire,

     

    c’est un merveilleux mélange que j’ai dévoré d’une seule traite !

     

    Je suis si heureuse d’avoir pu découvrir cette histoire, je suis tellement fan de ce genre d’univers que je ne pouvais qu’adorer ce roman.

     

    Pour terminer je ne peux que vous recommander ce livre !

     

    Je vous le recommande pour son histoire originale, drôle, touchante et remplie de surprises…

     

    Je remercie encore une fois les Éditions Livresques pour l’envoi de ce roman

     

    et l’auteur pour sa gentillesse et pour m’avoir consolé après ma lecture.

     

    J’espère que vous prendrez le temps de découvrir ces personnages

     

    et leur histoire et que je vous aurais donné envie de vous plonger dans cet univers.

    Belinda 

    « Résultats du premier concours des 1 an !Anima »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :