• 18/06/2018

    Hello tout le monde !

    Je suis ravie de vous présenter mes dernières réceptions.

    18/06/2018

    * Dernière prière à Seward par Jean Luc Le Creurer

    Résumé : Ville de Seward, état du Nebraska, États-Unis d’Amérique Mai 1954 

    En principe, un couvent est un lieu de prières et de repos de l’âme, mais celui de Seward va être confronté à de sombres moments. Dans ce cloître, où vivent dix sœurs et une mère supérieure, un événement barbare va se glisser derrière la grande porte de ce lieu vénéré.

    Le shérif de la ville va alors mener une enquête entre monde religieux et hospitalier où les sœurs exercent leurs différents talents. De douteux passé à une réalité bien pesante, l’enquête va stagner jusqu’à des faits qui dépassent tout entendement, faisant basculer le shérif vers ses propres démons. 

    En l’espace d’une courte semaine, il va se dérouler de bien préoccupantes activités, plus ou moins en accord avec ce tout-puissant Seigneur glorifié dans ce petit couvent du fin fond du Nebraska.

    Editions : Evidence Editions

    J'ai participé au "Crazy books day" d'Evidence Editions et je suis tellement ravie d'avoir été sélectionnée pour recevoir et lire

    "Dernière prière à Seward" par Jean Luc Le Creurer. J'avais choisi ce roman car le résumé nous propose une histoire sombre.

    Toutes les histoires en rapport avec les couvents sont toujours très intéressantes et j'espère vraiment ne pas être déçue !

    Je remercie encore une fois Evidence Editions pour cet envoi et les goodies qui accompagnaient ce roman. 

     

    18/06/2018

    * Tim au coeur d'or par Olivia Quetier

    Résumé : Timothé vit en Lozère. Sa mère est alcoolique, son père un homme simple et bourru. Il veut devenir artiste peintre. Il met tout en acte pour tout quitter. Mais il est ramené sans cesse à cette mère qu’il s’imagine pouvoir sauver. Timothé vit ses années de lycée dans la peur que sa mère ne sombre dans la dépression. Cependant, ses amitiés et sa passion du dessin le maintiennent debout. Alban Théo, Sidonie, vivent avec lui ces années d’adolescence. Nous le retrouvons 17 ans plus tard. Il peine à trouver sa place dans le milieu de l’art dons il ne supporte pas les codes. Pourra-t-il faire éditer sa bande dessinée « Tim au coeur d’or? »? Il est marié, vit à Paris avec un enfant. Sa femme Luce consomme beaucoup de drogues et Timothé se retrouve à nouveau confronté à l’addiction. Il comprendra qu’il doit prendre des distances avec la destructivité qui touche ses proches pour pouvoir avancer. Durant les vingt années qui traversent le roman, il cherchera à se dégager de cette place assignée par les liens familiaux.

    Editions : Le Lys Bleu

    Ce livre m'a été envoyé par l'auteure et je l'en remercie car j'adore les histoires avec des personnages auxquels on s'attache vite.

    Tim me parait être un personnage très attachant et j'ai hâte de connaître son histoire. 

    Merci à Olivia pour l'envoi de son roman et pour la dédicace !

     

    18/06/2018

     

    * Lena Wilder par Johan Heliot

    Résumé : Depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi ? Elle l'ignore, puisque sa mère n'a jamais voulu le lui dire. Jusqu'au jour où elles débarquent à Arkhoon, patelin paumé du Midwest des États-Unis. Pendant que sa mère travaille aux abattoirs de la ville, Lena tente de s'intégrer à son nouveau lycée. C'est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l'éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines... Ballotée d'un bout à l'autre des États-Unis depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi ? Lena l'ignore, puisque sa mère n'a jamais voulu le lui dire.  Jusqu'au jour où elles débarquent à Arkhoon, sa prison, ses abattoirs, patelin paumé au milieu de nulle part. Pendant que sa mère découpe des quartiers de viande avec la majorité des autres ouvriers de la ville, Lena tente de s'intégrer à son nouveau lycée. C'est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l'éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines. Un éveil qui la confrontera aux Démarcheurs, prêts à tout pour éradiquer ceux de son espèce et à la terrible Horde, menée par l'ennemi juré de son père. Et puis, il y a Gerry, qui fait battre son cœur et dont son instinct hurle de se méfier...

    Editions : Editions Lynks

    Je suis ravie d'avoir reçu ce premier tome de Lena Wilder de la part des éditions Lynks. Le deuxième tome est paru 

    le 14 juin et je suis très impatiente de découvrir cette histoire ! 

    Je remercie donc les éditions Lynks pour l'envoi de ce premier tome. 

     

    * Luke Alssama par Matthieu Elhacoumo

    Résumé : [novella] 11:13 Bienvenue User407 11:42 La révolution est en marche, prépare-toi au combat....

    Commands : 11:42 à toi de décider

    Editions : Auto-édité

    Je suis extrêmement excitée et ravie de pouvoir lire un autre roman de matthieu elhacoumo.

    J'avais adoré ma lecture d'Ashley Loyd et je suis très impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. 

    Un grand merci à Matthieu Elhacoumo pour cet envoi et bravo à Matthieu Biasotto pour cette superbe couverture !

    Je vous recommande de jeter un coup d'oeil aux romans de ces deux talentueux auteurs !

     

    Sur ce, je vous souhaite de passer un agréable moment sur mon blog ! J'attend vos avis, si vous avez déjà lu certains de ces romans.

    Bonne lecture 

    Belinda-bblog

     

     

    « Drive through love tome 1La voix de mon père »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :