• 31/07/2018

    Hello les gens !

    J'ai encore reçu quelques livres qu'il faut que je vous présente.

    J'ai prévu de les lire durant le mois d'août donc vous aurez très bientôt mon avis sur chacun de ces romans.

    31/07/2018

    * Cap pas cap : Rencontres sur le web par Isadora Cordel

    Résumé : La rencontre est aujourd’hui difficile, chacun le sait. Je l’ai vécu et le raconte. Ce récit, « Cap pas cap », est la réalité de la rencontre amoureuse aujourd’hui, réalité de mes voyages dans le virtuel. Enfin virtuel… uniquement le temps de faire la connaissance de ces charmants princes que furent « What Else », « Clint » et autres « 007 ». Un voyage aux confins des sites de rencontres en ligne et de ce que j’y ai vécu. Du sexe, de l’humour avec des dialogues croustillants me menant parfois jusqu’à des situations totalement loufoques, des rebondissements au suspense inouï, voire improbable. Et puis… de l’amour ! Tout est vrai dans ce que je raconte.  

    Après une enfance et une jeunesse entre Opéra de Paris, un 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Paris, différentes compagnies, dont une m’emmènera danser jusqu’en Iran !
    Deux mariages, dont l’un m’offrit ma princesse, mon plus grand bonheur ici-bas ! Un enterrement, celui de Maman, qui restera à jamais ma plus proche amie !… Puis l’histoire de ma vie… Maman qui disait : « 36 métiers, 36 misères »… et moi qui inlassablement répondais : « non, simplement polyvalente ! »

    Edition : Éditions Bergame

    Je suis ravie d'avoir la chance de pouvoir lire ce roman qui a l'air très fun et léger donc parfait pour cette saison.

    Je remercie les éditions Bergame et Isadora Cordel pour l'envoi de ce roman ! 

     

    31/07/2018

    * Un pas en avant deux pas en arrière par Clotilde Merza

    Résumé : Claire et Julien sont deux jeunes lycéens comme tous les autres. Elle a 15 ans, lui 17. Ils sont éperdument amoureux. Alors que les parents de Julien s absentent pour le week-end, il décide de l inviter à passer la soirée chez lui. Quelques semaines plus tard Claire découvre qu elle est enceinte. A 15 et 17 ans, ils vont avoir un enfant, enfin, c est ce qu ils croyaient... Mais ne sont-ils pas un peu trop jeunes pour cela ? Mélanie, elle, découvre à 43 ans qu elle est enceinte. Avec déjà 3 enfants, un mari et un bar à gérer, il n y a absolument plus de place dans sa vie pour un bébé de plus... Cette ado et cette femme vont être emportées d une vie simple et ordinaire vers un tourbillon de folie où raison et sentiments se confrontent dangereusement. Clotilde Merza soulève, sans moraliser, les vraies questions d une décision souvent prise trop rapidement et sans le soutien de la réflexion. Un roman enlevé où le ton et le rythme s ajustent parfaitement à l histoire. Extraits: « Et voilà, ma vie venait de basculer... Un bébé était en train de s installer tranquillement dans mon ventre. Pourtant je ne l avais pas invité ! Lui aussi il a dû avoir un problème d atterrissage, s il existe un Bon-Dieu, il a dû boire un coup de trop et se tromper de destinataire. Ou me punir. Parce que j ai menti à mes parents. Ça doit être ça. C est ma punition. Je n imaginais pas ma vie comme ça, avec un bébé à 15 ans. » *** « Tomber enceinte, à mon âge, quand on ne veut pas d enfant, quelle solution ai-je ? Qu est-ce que je peux faire maintenant ? Je ne vais tout de même pas... Avorter ! Et pourtant, je dois bien me rendre à l évidence : Je ne peux pas le garder, je ne veux plus avoir de bébé. C est absolument impensable, pas moi, pas nous ! Mais quel cauchemar ! »

    Edition : Éditions des Béatitudes

    Je remercie les éditions des béatitudes pour l'envoi de ce roman.

    C'est un roman très court donc je pense que ma lecture sera rapide et j'ai hâte de commencer !

     

    31/07/2018

    * Global Work : on marche sur la tête par Angeline Vagabulle

    Résumé : Vous ne regarderez plus votre boîte mail ni vos collègues de bureau de la même façon après avoir lu ce livre, illustré avec humour par Renard. Angeline a en charge une multitude de projets auxquels contribuent des collaborateurs de nombreux pays dans une grande entreprise globale. Un jour, grâce à un manteau coloré qui la distingue dans l’environnement gris des Grandes Tours de la Défense, elle décide de regarder les choses différemment, de s’amuser des situations, de rire des absurdités d’un monde technologique qui lui complexifie la vie au lieu de la lui simplifier, observe en souriant ces hommes et ces femmes qui courent dans des gares et des aéroports en tirant des valises à roulettes qui font « zui zui », s’interroge sur le lien entre l’épaisseur de la moquette et son niveau d’influence dans l’entreprise, essaye de concilier sa vie de femme et de maman avec sa vie professionnelle qui tourne 24h/24 au rythme du business global.

    Edition : Editions les funambules 

    L'auteure de ce roman me l'a gentiment proposé, en me présentant son livre comme un roman humoristique.

    J'espère vraiment passer un bon moment et je remercie Angeline Vagabulle pour cet envoi et la dédicace !

     

    31/07/2018

    * Conte de la lune et de la terre : La grande nuit noire par Héloïse Dalle

    Résumé : Année 2076, New York Dans des circonstances mystérieuses, la Lune a parcouru la moitié de la distance qui la séparait jadis de la Terre, provoquant un cataclysme terrible et sans précédent. Dans ce qui reste de l'université des sciences de Manhattan, un jeune garçon, Julius, survit comme il le peut sous la tutelle bienveillante de la vielle Madame Johnson et des quelques scientifiques qui continuent de faire vivre les lieux et recueillent les enfants abandonnés, comme lui. Les jours sont mornes et se suivent. Pourtant, quand Julius découvre une oasis de verdure cachée au milieu de la ville envahie de débris, de terribles événements s'enchaînent à un rythme infernal et c'est tout son univers qui s'écroule. Accompagné de son professeur préféré, le très étrange et légèrement toqué Pr Mortimer Abbot, Julius ce lance à corps perdu dans un voyage périlleux au cours duquel il fera face non seulement aux dangers de la nature déchainée, mais également à celui, plus menaçant et plus traitre encore, d'un ennemi tapi dans l'ombre.

    Edition : Auto-édité

    Tout d'abord un grand merci à Héloïse Dalle pour l'envoi de son roman. 

    J'ai très hâte de découvrir cette histoire et de ce que j'ai compris, il s'agit d'un tome 1 ! 

     

    31/07/2018

    * Dualité par Sébastien Jullian

    Résumé : Et si vous étiez prisonnier d’un crime qui ne porte pas de nom ? N’avez-vous jamais l’impression que certaines paroles ont été écrites pour vous ? N’y a-t-il pas un autre « vous » qui sommeille ? Que vous susurre-t-il à l’oreille ? Julien se réveille couvert de sang. Une arme à la main, sans victime apparente, et incapable de se rappeler du moindre souvenir. Pris au piège, cet homme au premier abord discret et sans histoire se retrouve rongé par l’angoisse et les émotions antonymes qui, du jour ou lendemain, paralysent son existence. Il part en quête de vérité, sans savoir qui il est réellement et en qui il peut avoir confiance. Cette épreuve semble révéler en lui un être sombre, au comportement impulsif et troublant. Un thriller glaçant sur le thème de la double personnalité qui nous plonge constamment dans le doute et les impressions contradictoires. Le récit est entrecoupé de discussions anonymes qui entretiennent l’incertitude et l’imagination.

    Edition : Atramenta

    J'adore le résumé de ce roman et j'ai déjà hâte de savoir ce que cache ce thriller.

    Merci à Sébastien Jullian pour l'envoi de son roman et la dédicace !

    ***

    N'hésitez pas à me dire si certains de ces livres vous tentent ou si vous les avez déjà lus !

    J'espère que vous passerez un agréable moment sur le blog ! Bonne lecture.

    Belinda-bblog

     

    « Concours des 6 mois !Bilan du mois de juillet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :