• Baby Doll

    Baby Doll

    Résumé : La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa sœur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance…

     

    Auteur : Hollie Overton

     

    Genre : Thriller

     

    Date de sortie : 2 mai 2018

     

    Éditions : Mazarine 

     

    Note : 18/20

     

    Baby Doll 

    Un thriller psychologique époustouflant qui nous raconte l’histoire de Lily.

     

    L’histoire commence par son évasion et même si l’on pourrait croire que le cauchemar se termine, il ne fait que commencer.

     

    Le retour à la réalité est beaucoup plus difficile que ce que l’on imagine.

     

    Les tortures que Lily a subi durant sa captivité ne sont pas seulement physiques mais aussi psychologiques

     

    et malgré les efforts que son ravisseur a mis en œuvre pour la briser, Lily semble être déterminée à reconstruire sa vie avec sa fille.

     

    J’ai été très touchée par cette histoire et en particulier par le personnage de Lily qui pour moi est une vraie force de la nature.

     

    J’ai parfois pleuré et ai ressentie une grande haine envers certains personnages

     

    et je trouve que c’est l’un des points positifs de ce livre.

     

    Un autre point positif était pour moi le changement de point de vue.

     

    Les chapitres sont partagés entre le point de vue de Lily, Abby (sa sœur jumelle), Eve (leur mère) et le ravisseur de Lily.

     

    Je me suis d’ailleurs posé beaucoup de questions sur comment l’auteure avait fait pour transmettre tellement d’émotions

     

    à travers son récit mais avait à la fois pu écrire du point de vue du ravisseur,

     

    qui lui était complètement détestable et plein de méchanceté.

     

    J’ai complètement adoré le lien qu’il y a entre Lily et Abby.

     

    On dit souvent que le lien entre des frères ou sœurs jumelles est indescriptible

     

    mais je trouve que l’auteure l’a parfaitement bien décrit dans son roman.

     

    C’est peut-être parce qu’elle a elle-même une sœur jumelle, qui sait…

     

    Je vous préviens, ce livre même s’il ne parle pas directement des huit années de captivité de Lily, reste tout de même dur à lire.

     

    L’histoire tourne vraiment autour de la reconstruction et le retour à la réalité pour Lily et sa fille Sky.

     

    Pour un premier roman, Hollie Overton a complètement réussi à m’entrainer dans l’histoire

     

    qui même après l’énorme choc du début, ne nous laisse pas une seconde de répit.

     

    Bref c’était une lecture pleine d’émotion, de rebondissements et surtout de suspense pour moi.

     

    Je remercie donc les éditions Mazarine pour ce premier service presse, qui j’espère ne sera pas le dernier.

     

    Si vous souhaitez vous procurer ce roman, cliquez ici : Baby Doll

     

    Belinda-bblog

    « Le Tricycle rougeAction ou vérité ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :