• Mai 2018

    Voici deux livres qui m'ont été envoyés directement par des auteurs.

    Mai 2018

     

    * Entraves par Alexandra Coin 

    Résumé : Emma, à la suite d'une tentative de suicide, se retrouve internée en hôpital psychiatrique. Comment sa vie si bien réglée de mère de famille a-t-elle pu basculer du jour au lendemain ? Dans ce lieu de pénitence, elle s’efforce de comprendre. Elle est convaincue que son mari l’a manipulée. À moins qu’elle n’ait des choses à cacher… Très vite, tout dérape. Tiraillée entre sa conscience et le discours tranquillisant de son psychiatre, elle doute. À qui faire confiance ? Alternant flash-back et scènes d'hôpital, Entraves décrit un monde où la perversion n’est pas forcément là où on l’attend et la lucidité pas davantage... Et si c'était elle la responsable ? Un roman noir, diaboliquement rythmé, sur la perversion narcissique, la manipulation et la psychiatrie.

    Ce roman m'a vraiment percuté dès la lecture du résumé. Il me donne vraiment très envie et je pense elle lire très bientôt.

    L'auteure vient tout juste de sortir un nouveau roman donc n'hésitez pas à aller voir ce qu'elle fait. 

    Je remercie Alexandra Coin pour l'envoi de son roman et pour sa gentillesse.

     

    * Tempêtes solaires par Ludovic Spinosa

    Résumé : Conséquence de tempêtes solaires, l'énergie de la planète disparaît soudainement et totalement, propulsant les êtres humains deux cents ans en arrière. Le dérèglement climatique qui fait suite obligera l être humain à changer son comportement actuel. Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez dans le noir total, chaque nuit ? Que feriez-vous si, du jour au lendemain, vous étiez privé de tout votre confort, même le plus minime ? Jack, Steve, Joshua, Jiao, Laura et Thibaut vont le vivre pour vous. Confrontés à plusieurs catastrophes naturelles de dimension mondiale, comment vont-ils évoluer, mais surtout survivre ? Est-ce l apocalypse ? Peut-on qualifier ainsi la disparition de notre technologie et des sources d énergie que nous connaissons de nos jours ? Et si ce jour était demain ? 

    Ce roman m'a été proposé par l'auteur et je l'en remercie car c'est le genre de lecture

    dont j'ai envie en ce moment donc ça tombe bien !

    Le résumé a titillé ma curiosité et je me suis donc laissée tenter par cette aventure. 

     

    Merci à ces deux super auteurs pour cet envoi ! Je ne manquerai bien évidemment pas de vous en parler.

    Sur ce, je vous souhaite de passer un agréable moment sur le blog !

    Belinda-bblog

     

    « 04/06/2018 Pal de Juin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :