• Peaux mortes

    Peaux mortes

     

    Résumé : Les jeunes filles mortes, évidées, réclamaient justice. Les corps flottaient tels des fantômes devant les yeux de l’inspecteur Armand Lejeune. Il était en charge du dossier depuis de trop longues années, mais n’avait aucune piste valable. Son cauchemar et celui des parents de ces adolescentes allait-il finir ? Non, il ne le pensait pas à moins d’un miracle.

     

    Auteur : Françoise Grenier Droesch

     

    Genre : Thriller, Nouvelle

     

    Date de sortie : 30 mai 2018

     

    Éditions : Évidence éditions

     

    Note : 12/20

     

    Peaux mortes 

    J’avoue avoir été un peu déçue de ma lecture.

     

    Premièrement, je ne m’attendais pas à une lecture aussi courte.

     

    La nouvelle fait 40 pages mais ce n’est pas vraiment ce qui m’a dérangé.

     

    Ce qui m’a le plus dérangé, c’est cette impression d’inachevé…

     

    J’ai eu l’impression qu’il manquait un bout de l’histoire.

     

    Comme il l’est dit dans le résumé, des jeunes filles sont retrouvées mortes et évidées,

     

    ce qui est plutôt original dans le sens où cette méthode ou schéma criminel n’est pas habituel ou commun.

     

    On suit alors deux points de vus, celui de l’enquêteur et celui du meurtrier.

     

    Le récit est plutôt fluide et le style de l’auteure est simple et efficace.

     

    Je dois tout de même vous prévenir car certains passages peuvent être assez « gores », sanglants ou morbides…

     

    Je pense clairement que l’auteure a voulu accumuler les visions d’horreur pour donner le frisson,

     

    ce qui n’a malheureusement pas vraiment eu d’effet sur moi.

     

    Je n’ai personnellement pas trouvé de chute à cette nouvelle et mes questions sont restées sans réponse

     

    ce qui me laisse une sensation de gêne à la fin de ma lecture.

     

    J’ai terminé ma lecture avec un avis plutôt mitigé.

     

    Peut-être que l’auteure a prévu d’écrire une autre nouvelle, une suite qui nous donnerai les réponses manquantes,

     

    ce qui dans ce cas, me ferait changer d’avis du tout au tout !

     

    Je vous recommande tout de même cette nouvelle car ce n’est que mon avis.

     

    Peut-être aurez-vous le frisson que je n’ai pas eu !

     

    Je ne vous ai pas tout dit sur cette nouvelle donc pour découvrir ce que je ne vous ai pas dit, il faudra la lire…

     

    Pour terminer, je souhaiterai remercier Evidence éditions pour ce service presse.

     

    Si vous souhaitez vous procurer ce livre, cliquez ici : Peaux mortes

     

    Belinda-bblog 

    « Une passion nommée AnnaConcours des 300 abonnés »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :