• Un dernier mot avant de partir

    Un dernier mot avant de partir

    Résumé : Alex a tout pour être heureux : une femme magnifique, une fille adorable, un travail passionnant. Son couple a bien traversé quelques périodes difficiles ces dernières années, mais avec sa femme, ils se sont accrochés à l’espoir de vivre des jours meilleurs… Alex regrette néanmoins d’être parfois trop distant. Engagé dans un appel d’offres crucial pour l’avenir de sa société, le jeune entrepreneur ne ménage pas ses efforts pour tenter de remporter les cinq millions d’euros mis en jeux. Mais alors que le dénouement approche, un maître chanteur va anéantir tous ses espoirs et faire planer au-dessus de sa tête une lourde menace... Un matin, Sacha croise la route de Sandra, une jeune femme à la beauté saisissante. Une jeune femme mystérieuse qui dissimule une indicible tristesse sous un sourire de façade. Une jeune femme que Sacha désire revoir à tout prix au risque de dévoiler son vrai visage : celui d’un père rongé par le remords, celui d’un homme en quête de renouveau. Le visage d’Alex, tout simplement. Alex... Sacha... Deux personnalités si différentes. Deux vies que tout oppose. Deux histoires pourtant liées par le destin. 

     

    Auteur : Cédric Castagné

     

    Genre : Thriller, Suspense

     

    Date de sortie : 20 juin 2017

     

    Éditions : Auto-édité

     

    Note : 17/20

     

    Un dernier mot avant de partir

    Je dois avouer que j’avais très hâte de sortir ce roman de ma bibliothèque.

    Le résumé avait titillé ma curiosité et je m’imaginais un roman plein de mystère.

    Question mystère, j’ai eu ma dose !

    L’auteur nous jette dans un brouillard épais qui se dissipe petit à petit.

    On retrouve deux personnages : Alex et Sacha. Seul souci, Alex et Sacha sont la même personne.

    Les chapitres alternent donc entre le point de vue de Sacha et le point de vue d’Alex.

    J’ai été dans la confusion complète au départ car les chapitres racontaient deux histoires différentes.

    Alex gère une entreprise au bord de la faillite et est face à une situation compliquée,

    dans laquelle il doit répondre à un appel d’offre pour sortir l’entreprise de leurs problèmes financiers.

    Sacha fréquente une jeune femme appelée Sandra.

    Il est comme obsédé par elle et je n’ai pas vraiment compris pourquoi jusqu’à la révélation finale.

    J’avais vraiment l’impression de lire deux histoires différentes avec deux personnages différents.

    Les chapitres sont parfois séparés par des « Interludes » qui nous placent dans le futur

    et qui pour ma part m’ont un peu plus embrouillée.

    Le changement de point de vue et la construction du roman rend la lecture très addictive !

    Le suspense est au rendez-vous et j’ai vraiment bien aimé cette ambiance sombre et mystérieuse.

    Malgré un début de lecture un peu flou, les secrets se révèlent petit à petit, ce qui est au final tout ce qu’on attend !

    J’ai beaucoup aimé la fin du roman qui nous révèle enfin toute l’histoire.

    Ça m’a surtout donné envie de relire le livre pour avoir un regard nouveau en sachant la fin.

    Je vous recommande ce très bon roman à suspense qui est dans le thème du complot, de la vengeance,

    de la famille et surtout du couple...

    Cependant je m’attendais à avoir un récit centré principalement sur la double identité de cet homme

    et non une histoire centrée sur les complots, l’appel d’offre ou l’entreprise d’Alex.

    J’ai trouvé ça un peu dommage mais ça n’a en aucun cas gâché ma lecture.

    Pour terminer je souhaite féliciter Cédric Castagné pour ce premier roman qui est très réussi

    et je suis très impatiente de pouvoir lire son second roman « Sous l’emprise de l’héroïne ».

    Un dernier petit mot pour cette couverture que je trouve vraiment fabuleuse et qui a ajouté au mystère de ce roman !

    Bravo à l’illustrateur qui a beaucoup de talent.  

    Belinda-bblog

    « La voix de mon père25/06/2018 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Bobbie
    Jeudi 9 Février 2023 à 17:32

    Cédric Castagné pour ce premier roman qui est très réussi

    2
    Tom
    Vendredi 10 Février 2023 à 14:01
    ne regardez pas ce qui vous décevra, tout le monde aimera les jeux https://telecharger.onl
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :