• L'EX

    L'EX

     

    Résumé : Alors que toutes les fées semblaient s’être penchées sur son berceau, Bertille a choisi d’épouser le diable. Aux yeux de tous, il est l'homme parfait. Mais à la maison, il montre son vrai visage et l'emprisonne dans une relation toxique. Chargée de mener un plan social en Belgique, Bertille rencontre Gaspard dont elle commence à tomber amoureuse. La pression de son mari qu'elle surnomme l'Ex s'accentue. Bertille arrivera-t-elle à se défaire des griffes de son époux pervers ? 

     

    Auteur : Sophie Aubard

     

    Genre : Littérature

     

    Date de sortie : 6 mai 2018

     

    Éditions : Auto-édité

     

    Note : 19/20

     

    L'EX

    J’ai été extrêmement surprise par ce roman, je dois vous le dire !

     

    Bertille est le genre de femme plutôt indépendante, qui aime travailler et qui adore ces enfants.

     

    C’est une bosseuse et une très bonne mère. Le seul souci, c’est l’homme qu’elle a épousé.

     

    Au départ il était charmant et doux mais au fur et à mesure il s’est transformé en monstre manipulateur et égoïste.

     

    L’ex est sournois et fourbe. Il se présente bien devant tout le monde mais à l’abri des regards, il dévoile son vrai visage.

     

    Après presque 20 ans de mariage, Bertille n’en peut tout simplement plus de cette situation

     

    et lorsqu’elle ressent à nouveau de l’amour, elle décide qu’il est temps pour elle de se séparer de cet homme

     

    qui lui rend la vie impossible.

     

    Lors de ma lecture j’ai tout de suite remarqué que l’auteure ne donnait jamais de prénom à cet homme.

     

    Le seul terme qu’elle emploi pour le citer est « L’ex ».

     

    C’est comme si Bertille le considérait déjà comme son ex alors qu’elle était toujours mariée avec lui.

     

    J’ai trouvé cela bizarre au début mais ça m’a juste donné l’impression que Bertille (ou l’auteure) ressentait un réel dégoût pour lui.

     

    J’ai d’ailleurs vite compris d’où venait ce dégoût.

     

    Je crois que je n’ai jamais autant détesté un personnage.

     

    Il n’a certes pas commis de crime ou quoi que ce soit dans ce genre mais il a fait bien pire.

     

    Je n’ai pas envie de vous spoiler donc je ne vous révèlerais pas les nombreux coups bas qu’il a commis

     

    mais j’ai été choquée par cette détermination qu’il avait à vouloir détruire sa femme.

     

    L’histoire tourne donc autour du comportement qu’a cet « Ex » mais aussi autour du travail de Bertille.

     

    Elle est DRH dans une entreprise et son parton va lui confier un dossier très important.

     

    Pour ce dossier elle va devoir travailler en étroite collaboration avec Gaspard, celui pour qui elle va développer des sentiments.

     

    Entre sa vie personnelle compliquée, son travail et sa relation amoureuse naissante, Bertille va devoir enfiler plusieurs costumes

     

    et j’ai été impressionnée par la force de caractère de ce personnage !

     

    Pour Bertille son travail est son abri, un endroit où l’ex n’a pas d’emprise sur elle mais tout peut encore changer…

     

    J’ai complètement adoré ce roman et je lui aurais mis un 20/20 s’il n’y avait pas eu autant de détails concernant l’aspect professionnel.

     

    Je suis vraiment fan de la manière dont est écrit le roman et je trouve sincèrement qu’il mérite d’être connu !

     

    Dernier petit point sur la couverture du roman qui me fait carrément flipper.

     

    Pour terminer je souhaite remercier Sophie Aubard pour l’envoi de son roman que j’ai vraiment beaucoup apprécié

     

    et que je vous recommande à 300% ! 

     

    Belinda-bblog

    « Objectifs de juilletLena Wilder, Carnet 1 : Sauvage »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :