• L'humanité en moins

    Résumé : Que peut-il y avoir de commun entre une fillette, un ex-taulard et une mère de famille ?
    "L'humanité en moins" met en scène trois personnages qui ont, à un moment de leur existence, perdu leur humanité aux yeux de la société. Trois personnages, trois récits parallèles, une même histoire. Un premier roman noir.

     

    Auteur : Karine Vivier

     

    Genre : Policier, Suspense et Roman noir

     

    Date de sortie : 4 Juin 2018

     

    Éditions : Auto-édité

     

    Note : 18/20

     

    Un roman, plusieurs points de vue, des meurtres, des kidnappings d’enfants et des personnages dont les vies vont se croiser.

     

    Pour un premier roman je dois dire que c’est très réussi !

     

    Dans cette histoire on suit donc le point de vue des parents d’une petite fille qui a été kidnappé,

     

    d’un homme qui a été emprisonné pour un crime commis sur une enfant et d’une enfant qui a une vie très compliquée.

     

    Je trouve le titre parfait pour ce roman car il tourne clairement autour de personnages

     

    à qui il manque cette part d’humanité que nous avons tous en nous.

     

    Les destins de ces trois personnages vont se croiser et se rejoindre pour de bonnes ou mauvaises raisons.

     

    Il y a un certain nombre de personnages mais la plume de l’auteure est assurée

     

    et c’est donc avec un certain plaisir que j’ai lu cette histoire complexe mais très bien menée.

     

    Le seul petit bémol est la fin du roman que je trouve trop rapide, pas assez développée et un peu brusque.

     

    Il y a beaucoup de souffrance dans ce roman et certains passages sont assez sombres.

     

    Certains personnages ont besoin de se reconstruire mais y arriveront-il ?

     

    Je trouve qu’au niveau de la construction de ce roman, l’intrigue est très bien menée

     

    mais certains personnages sont peu ou pas assez présents.

     

    On sait tout de suite qui sont les méchants et qui sont les gentils.

     

    Il n’y a pas vraiment de suspense à ce niveau-là mais j’avoue que l’histoire est entraînante et que j’avais hâte de connaître la fin.

     

    Si vous cherchez un bon roman noir, vous aimerez ce livre mais comme je l’ai déjà dit plus haut,

     

    je pense que la fin devrait être retravaillée pour que ce soit plus fluide.

     

    Un grand merci à Karine Vivier pour l’envoi de ce livre qui m’a pas mal pris aux tripes

     

    (le sujet n’est pas des plus joyeux, en même temps c’est un roman noir ^^).

     

    Je vous le recommande et bonne lecture à tous !

     

    Belinda 

    « Bookhaul de MarsPal d'Avril »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :