• Lena Wilder, carnet 2

    Lena Wilder, carnet 2

    Résumé : Nouvelle alpha de la Horde, Lena a repris une vie normale. Le soir du bal de sa promo, une bagarre éclate et les derniers soutiens de Caldwell libèrent l'ancien dirigeant de la Horde. Lena capture l'un eux et apprend l'existence d'un mystérieux village, où repose peut-être le secret de son père... Épaulée par Gerry, Lucinda et Art, Lena se lance en quête du passé de sa famille. Mais la jeune alpha ignore que les plus implacables ennemis de son peuple sont sur ses traces.

    Nouvelle alpha de la Horde, Lena tente tant bien que mal de reprendre une existence normale, aux côtés de Gerry et de sa mère. Le soir du bal de sa promo, une bagarre éclate entre des lycéens très éméchés et homo sauvagus. La même nuit, les derniers soutiens de Caldwell, l'ancien dirigeant de la Horde, attaquent le Centre pour le libérer. Prévenue trop tard, Lena parvient juste à capturer l'un d'eux. Ce dernier lui révèle l'existence d'un mystérieux village où vivent les plus purs des hommes-vrais, où repose peut-être le secret de son père... Épaulée par Gerry, Lucinda et quelques membres de sa meute, Lena se lance sur les traces du passé de sa famille. Mais la jeune femme ignore qu'elle est suivie. Que se passera-t-il si les plus implacables ennemis de son peuple découvrent son origine ?

     

    Auteur : Johan Heliot

     

    Genre : Fantastique

     

    Date de sortie : 14 juin 2018

     

    Éditions : Lynks

     

    Note : 17/20

     

    Lena Wilder, carnet 2

    Après ce premier tome mouvementé, qui a d’ailleurs été l’un de mes coups de cœur,

     

    j’étais très impatiente de retrouver Lena et ses amis.

     

    Lena est toujours aussi badass mais on sent qu’elle a mûrit, qu’elle a grandi.

     

    Les découvertes qu’elle a fait dans le premier tome la poussent dans ce deuxième tome à faire des recherches

     

    sur ses origines et en particulier sur une légende de son peuple.

     

    Je voudrais éviter de vous en dire plus sur l’histoire en elle-même mais ce que je peux vous dire,

     

    c’est que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

     

    Il y a beaucoup d’action, ce qui donne un certain rythme au récit et j’ai adoré ça.

     

    On en apprend de plus en plus sur Lena

     

    mais j’ai trouvé que les personnages secondaires de ce deuxième tome étaient un peu mis sur le côté.

     

    Gerry, la Horde et la mère de Lena ne sont plus au centre de l’histoire.

     

    Elle devra affronter de nouveaux ennemis, plus féroces et plus dangereux encore que ceux qu’elle a affronté dans le premier tome.

     

    Pour cela, elle ne sera pas seule. Son petit-ami et son équipe de choc seront là pour la soutenir.

     

    On sent une réelle complicité qui s’est développée entre Lena et Lucinda.

     

    Les personnages féminins sont au centre de l’histoire, l’ambiance est entrainante et vive.

     

    La plume de l’auteur est simple et le livre se dévore, on ne voit pas passer les chapitres.

     

      Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus en dehors du fait que j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome.

     

    C’est une histoire originale que j’ai beaucoup appréciée.

     

    C’était une très bonne lecture avec des personnages au caractère fort.

     

    Lena ne se laisse pas faire, c’est une vraie tête de mule, déterminée à protéger tous ceux qu’elle aime.

     

    Parmi ceux qu’elle aime il y a Gerry, et dans ce tome la température monte…

     

    On sent l’attachement, la confiance et l’amour entre ces deux personnages.

     

    Ça a fait ressortir un petit côté romantique dans l’histoire que j’ai beaucoup apprécié.

     

    Ça a ajouté une touche de légèreté au roman.

     

    Le seul minuscule point négatif de cette duologie est cette fin.

     

    Je trouve qu’elle est un peu expéditive et j’aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite des évènements.

     

    Il y a un second point qui a su titiller ma curiosité et a m’a un peu perturbée.

     

    J’en parlerais un peu plus bas

      

    (dans ma partie de chronique avec spoil, mais ne vous inquiétez pas, je vous préviendrais avant d’entamer cette partie). 

     

    Le thème général de l’histoire est très intéressant et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à être emmenée sur ce chemin.

     

    L’auteur a su me surprendre et vous savez à quel point j’aime lire un roman plein de suspense et de surprises.

     

    En bref, je vous recommande cette duologie sans hésiter !

     

    Ce sont des romans pleins de suspense, d’humour et d’aventure avec des personnages forts et attachants.

     

    Le rythme et la plume de l’auteur rendent le lecteur complètement accro l’incitent à dévorer les pages sans modération.

     

    Pour terminer j’aimerais remercier les éditions Lynks pour l’envoi de ces deux romans.

     

    Je ne sais pas si une suite est prévue mais je dois dire que je ne serais pas contre une autre aventure avec Lena et Gerry.

     

     

     

     

     

     

     

    Je vais maintenant passer à quelques points que dont je ne pouvais pas parler sans spoiler donc ATTENTION AU SPOIL !

     

    Pour commencer, l’un des points qui m’a dérangé était la mort de Lucinda.

     

    C’était très flou et j’ai trouvé que Lena était un peu froide à ce moment-là.

     

    Je n’avais pas l’impression qu’elle était particulièrement attristée par sa mort.

     

    J’avais surtout l’impression que sa mort a été expédiée et recouverte par d’autres évènements par la suite.

     

    Comme si l’on cherchait à éviter de parler de sa mort.

     

    C’est seulement à la fin du roman que l’auteur évoque à nouveau la mort de ce personnage

     

    qui semblait pourtant très important et qui était au centre de l’histoire avec Lena.

     

    Les dernières pages du roman laissent penser qu’elle est peut-être encore en vie

     

    mais la réaction de Lena n’en est pas moins bizarre pour autant…

     

    De l’autre côté, j’ai complètement adoré la scène dans le tunnel avec les sauvagus transformés en zombies

     

    et le côté village d’anciens qui utilisent les plus jeunes pour être immortels.

     

    Comme je l’ai dit juste au-dessus, je pense que c’est une excellente duologie qui mérite d’être lue !

     

    Pour terminer j’aimerais encore une fois remercier les éditions Lynks et Bleuenn pour leur confiance et l’envoi de ces romans. 

     

    Bonne lecture !

     

    Belinda 

    « La poupée aux yeux de verreOnanisme général »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :