• Quicksand

    Quicksand

    Synopsis : Adapté du roman "Rien de plus grand" écrit par Malin Persson Giolito, Quicksand se déroule neuf mois après qu’une fusillade a éclaté dans une école de la banlieue la plus riche de Stockholm. Une étudiante va se retrouver en procès pour meurtre … 

     

    Création : Pontus Edgren et Martina Håkansson 

     

    Genre : Crimes et drame

     

    Origine : Suède

     

    Date de diffusion : 5 Avril 2019

     

    Nombre de saison : 1 saison de 6 épisodes

     

    Durée d’un épisode : 41-49 minutes

     

    Acteurs principaux : Hanna Ardéhn et Felix Sandman

     

    Quicksand

    Ça fait longtemps que je ne vous ai pas posté un avis pour une série

    et j’ai décidé de revenir avec celle-ci parce que tout simplement je la trouve assez incroyable !

    Dans cette série on suit la vie de Maja et de son petit-copain Sebastian.

    Maja est accusée d’avoir tiré sur plusieurs de ses camarades de classe et est arrêtée par la police.

    Le premier épisode commence par quelques bribes de « LA » scène.

    On ne nous montre pas tout.

    Le gros point fort de cette série est le suspense et la tension qui est assez prenante tout le long du visionnage.

    On sait que certaines personnes sont mortes mais on ne nous dit pas qui et on ne sait pas dans quelles circonstances.

    Maja raconte son histoire et sa rencontre avec Sebastian à son avocat.

    La série tourne autour de la culpabilité de Maja dans cette affaire

    et plus on avance dans la série, plus on se rend compte que sa relation avec Sebastian n’est pas aussi parfaite qu’on peut le penser.

    Elle est d’ailleurs très malsaine…

    Je le dis pour les jeunes qui me lisent : si vous êtes dans une relation comme celle-ci, ne restez pas.

    Parlez-en à vos amis, vos parents et ne vous laissez pas faire !

    Je ne souhaite pas vous en dire plus sur ce qui se passe réellement dans la série,

    je vous laisse le découvrir par vous-même mais je vous la recommande vraiment.

    Petit disclaimer car il y a des scènes assez violentes donc si vous ne supportez pas ou que vous êtes sensibles

    à tout ce qui tourne autour de la drogue, les agressions sexuelles, la violence physique etc… Je ne vous la recommande pas.

    C’est une série coup de poing qui je pense représente bien une facette de notre société actuelle.

    Entre gosses de riches qui consomment tout et n’importe quoi, les adolescents de la classe moyenne qui se font rabaisser,

    les meurtres de masse à l’école…

    Si vous connaissez la série « The Sinner » et que vous l’avez appréciée, vous allez adorer cette série.

    Elles se ressemblent beaucoup en ce qui concerne la construction des épisodes.

    « LA » scène qui est au centre de cette histoire et qui nous intéresse le plus, ne nous est pas révélée.

    On nous donne des petits bouts de cette scène dans chaque épisode ce qui nous plonge dans une grande confusion.

    On doute de la culpabilité de Maja mais aussi de son innocence.

    J’ai vraiment aimé cette pression qui m’a forcée à regarder la série jusqu’au bout.

    J’étais très impatiente de savoir ce qui s’est réellement passé et pour être honnête, les acteurs m’ont convaincue.

    Ça fait vraiment du bien de voir une série suédoise aussi aboutie et bien ficelée,

    ça change de toutes les séries typiques américaines que nous avons l’habitude de regarder.

    Donc si vous cherchez une série au suspense intense à regarder, je vous recommande Quicksand sans hésiter.

    C’est une série que je comparerais à du popcorn : une fois qu’on en mange un, on vide le pot… ^^

    J’aimerais féliciter les acteurs et les réalisateurs de cette série qui mérite vraiment d’être connue et j’espère qu’on aura une saison 2 !

    Bon visionnage à vous tous et à bientôt !

    Belinda 

    « Résultats concours avec Tony PerrautBilan d'avril »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Denman Cole
    Vendredi 28 Mai 2021 à 12:55
    Quel genre de https://libertyvf.land/ films avons-nous pour la sensibilisation ? Qu'est-ce que vous étudiez des films pour écrire des articles ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :