• Une autre vie

    Une autre vie

    Résumé : Romane, jeune trentenaire, fait de sa famille son unique monde, jusqu’au jour où son mari lui annonce qu’il la quitte. Elle fait alors tout pour se reconstruire, jusqu’à aller en Écosse où ses passions, l’Histoire et la littérature, la conduisent. Entre drames, amours et jalousies, sa vie, autrefois si monotone, devient alors plus captivante encore qu’elle ne l’avait souhaitée.

     

    Auteur : Elonora Maz

     

    Genre : Romance

     

    Date de sortie : 6 août 2018

     

    Éditions : Auto-édité

     

    Note : 20/20 Coup de cœur

     

    Une autre vie

    Romane est une jeune maman comblée jusqu’au jour où son mari lui annonce qu’il la quitte pour une autre femme.

     

    Elle venait tout juste de commencer un nouveau boulot qui la rendait heureuse comme tout

     

    mais cette nouvelle va la plonger dans une petite dépression.

     

    Elle ressent le besoin de changer de décor et accepte un nouveau travail en Écosse.

     

    Keir, son nouveau parton est un bel écossais divorcé et père de deux enfants.

     

    La vie de Romane va se transformer du tout au tout mais je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire.

     

    Romane est une femme de caractère.

     

    Elle ne se laisse pas faire et est une vraie tête de mule !

     

    J’adore ce type de personnages car on ne s’ennuie jamais avec eux.

     

    Je me suis très rapidement attachée et identifiée à Romane même si je ne suis pas encore mariée ni mère de deux enfants.

     

    Son plus grand souhait est d’être indépendante et de prendre soin de ses enfants.

     

    Keir sera là pour la soutenir lors de son divorce et lui fournir tout ce dont elle a besoin.

     

    J’ai beaucoup aimé voir la relation entre ces deux personnages évoluer.

     

    Il y a beaucoup d’action et il se passe beaucoup de choses, l’histoire évolue et les personnages avec.

     

    C’était une lecture très prenante et on passe par beaucoup d’émotions : la joie, la peur, la colère…

     

    Une romance parfaite pour la saison avec un petit côté sexy par moments mais sans jamais être vulgaire.

     

    Jalousie, famille, divorce, enfants, boulot et amour, tous ces sujets sont abordés dans ce roman.

     

    C’est justement parce que ce sont des situations du quotidien qu’on s’identifie aussi facilement aux personnages.

     

    On s’attache à eux et on en veut plus.

     

    Lorsque j’ai refermé ce roman (virtuellement car je l’ai lu en numérique ^^), je ne voulais qu’une seule chose :

     

    passer encore plus de temps avec ces personnages qui forment une grande et belle famille !

     

    L’histoire est vue en grande partie du point de vue de Romane

     

    mais on a aussi quelques passages du point de vue de Keir, ce que j’ai grandement apprécié.

     

    L’auteure a une plume simple mais agréable et j’ai trouvé les passages de Keir très bien écrit.

     

    Je vous recommande ce roman à 1000%, c’est un très gros coup de cœur pour ma part !

     

    Pour terminer je remercie Elonora Maz pour sa confiance en moi.

     

    Ce premier roman est une vraie réussite que ce soit pour la couverture dont je suis totalement fan ou du roman !

    Belinda

    « Notre fabuleuse odysséeOuais ! mais... non. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :