• Voix nocturnes

    Voix nocturnes

    Résumé : Quand la mort frappe à la porte, personne ne peut y échapper… Mai 2005, deux corps enlacés dans une mare de sang, sont retrouvés dans la cuisine d’un appartement HLM de Roubaix, où vivent Cathy, une femme divorcée depuis 17 ans et son fils Laurent. D’apparence heureuse et épanouie, Cathy garde un lourd secret qui la ronge de l’intérieur. Quand vient la nuit, de vieux démons apparaissent et l’empêchent de dormir. Enfermée à double tour dans sa chambre, elle prie pour ne pas être en proie à ses pires cauchemars. Pourtant, une nuit de printemps, tout ce qu’elle redoutait, finit par se réaliser… Qu’a-t-il bien pu se passer derrière les murs de cet appartement ?

     

    Auteur : Amélie De Lima

     

    Genre : Nouvelle, Thriller

     

    Date de sortie : 18 février 2018

     

    Éditions : Auto-édition

     

    Note : 18/20

     

    Voix nocturnes 

    J’avoue avoir été ravie de pouvoir me plonger dans l’une des histoires d’Amélie De Lima.

     

    J’avais beaucoup entendu parler du « Silence des aveux », qui a été son premier roman.

     

    Je l’ai en format papier dans ma bibliothèque et je peux vous dire qu’après cette lecture, je vais me dépêcher de le lire.

     

    Cette nouvelle commence par une vision d’horreur que l’on ne nous explique pas vraiment.

     

    Comme c’est dit dans le résumé, on retrouve deux personnages enlacés dans une mare de sang.

     

    On ne nous dit pas qui, ni pourquoi…

     

    L’histoire nous raconte le quotidien d’une dame, qui s’appelle Cathy et qui vit avec son fils, Laurent.

     

    L’ambiance commence tout doucement à s’assombrir lorsqu’on en apprend un peu plus

     

    sur le caractère problématique de son fils et les choses qu’il est capable de faire.

     

    C’était une lecture complètement addictive car l’histoire commence en quelques sortes par la fin.

     

    J’avais vraiment hâte de savoir ce qu’il s’était passé donc je l’ai lu d’une traite.

     

    Je m’attendais à une chute surprenante mais pas à ce point.

     

    J’étais complètement estomaquée et cette dernière phrase m’a donné le tournis.

     

    C’était vraiment une excellente lecture.

     

    L’histoire était bien écrite, avec quelques chapitres sous forme d’interviews.

     

    Je vous recommande cette nouvelle qui m’a fait frissonner et je reviendrai vous parler du « Silence des aveux » après ma lecture.

     

    Je remercie Amélie De Lima pour ce service presse qui m’a fait très plaisir.

     

    Si vous souhaitez vous procurer ce livre, cliquez ici : Voix nocturnes

     

    Belinda-bblog

    « Six jours d'éternitéDéfaillances »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :